non chargement de certains mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
rouletabille73
Salamandre

non chargement de certains mails

Message par rouletabille73 »

Bonsoir,
Depuis quelques jours, je m'aperçois que certains mails n'arrivent pas dans courrier entrant alors que d'autres émanant aussi d'expéditeurs contenus dans mon carnet d'adresse apparaissent. Je consule me webmail de mon FAI les mel y sont. Auriez vous une piste? Merci
Demot
Animal mythique

Re: non chargement de certains mails

Message par Demot »

Une piste !? Et si tu commençais par par le protocole de ce compte !!!!?
Est ce bien du pop ?
Dans le serveur ces mails sont dans quel dossier !?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
rouletabille73
Salamandre

J'ai trouvé. le serveur est pop, le FAI Orange et mes mails dans le dossier reçu. En fait j'étais sur le port 995 au lieu de 110. Je n'arrivais plus à accéder aux paramètre. Seulement visible la petite fenêtre. J'ai redémarré TH sans échec et là j'ai pu m'en rendre compte. J'ai changé le port et ça fonctionne. Par contre en "paramètres" j'ai toujours la petite fenêtre et à chaque démarrage le message que le port orange a été réinitialisé. Merci beaucoup pour ton aide et joyeux Noël. Je vois que tu as été matinal le matin de Noël. Bien cordialement.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

pourtant en POP il serait plutôt conseillé en POP :
pop.orange.fr port 995 sécurité SSL/TLS Mot de passe normal

tag definition ssl Pour info : Le SSL (Secure Socket Layer) / TLS (Transport Layer Security) est un protocole de sécurité qui créé un canal sécurisé entre deux machines communiquant sur Internet ou un réseau interne.
rouletabille73
Salamandre

Je viens d'essayer en port 995 et sécurité SSL/TLS. En m'envoyant un mel d'une autre boite ça fonctionne mais je n'ai toujours pas accès aux paramètres complets (toujours petite fenêtre) et message de réinitialisation. Bonne soirée.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Tu n'arrives pas en cliquant sur quoi ?
rouletabille73
Salamandre

En cliquant sur "paramètres" au titre de la boite orange, soit à partir de "outil" puis "paramètres" soit à partir de "voir les paramètres pour ce compte". J'ai alors une toute petite fenêtre qui ne permet pas d'accéder à la totalité de la fonctionnalité "paramètres". Tout est normal si je démarre Thunderbird en mode "sans échec". Merci pour ton aide.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Si ça marche en mode sans échec, il est probable qu'une extension mette le binz.
Désactive les et remets les une par une pour voir l'éventuelle responsable.
rouletabille73
Salamandre

J'ai eu l'extension BirdieSync qui était à mettre à jour, ce que j'ai fait. Puis j'ai essayé en désactivant les 3 extensions : BirdieSync,ImportExportTools NG, et Ligthning. C'était pas mieux. Par contre en réinitialisant les barres d'outils, le menu des paramètres est maintenant normal. J'ai toutefois toujours le message de réinitialisation du serveur orange.fr. Je constate aussi que tous les mails n'arrivent pas depuis le serveur orange, sur 2 boites mel différentes. Par exemple BirdieSync m'a envoyé le fichier de licence et Calicia la facture de mon paiement. J'ai bien les 2 mails sur le serveur d'orange en webmail mais il ne sont pas chargés sur thunderbird. Par contre, si je m'envoie un mail d'essai à partir d'une ancienne adresse free que j'ai conservé, tout passe. Sur le Webmail d'orange, les mails arrivent tous dans la boite de réception. Ne serait-ce pas un problème de filtrage d’indésirables par Thunderbird ? Mais si c'est cela je ne sais pas où chercher car je n'ai pas ces mails affichés comme indésirables puisqu'il ne sont pas sur l'application. Encore merci pour ton expertise.
rouletabille73
Salamandre

Ca y est, je viens de trouver, le paramètre serveur d'une des 2 boites orange était en "aucune" au lieu de SS/TLS. J'ai modifié et tout est rentré dans l'ordre. Je ne sais pas ce qui s'était passé car je n'avais rien modifié pour cette boite depuis pas mal de temps. Encore Merci.
Répondre