|RÉSOLU] Cherche équivalent compatible de AddExpandList

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
JLR38
Lézard à collerette
Messages : 291
Inscription : 16 nov. 2012, 19:31

|RÉSOLU] Cherche équivalent compatible de AddExpandList

Message par JLR38 »

Bjr
AddExpandList-1.1.1.xpi n'est plus compatible avec la dernière version de Thunderbird.
Qui connait une extension équivalente et compatible avec TB 68.3.1 (32 bits).
je rappelle que AddExpandedListe permet de gérer des listes et surtout de pouvoir sélectionner que certains élément s dans cette liste.
Pratique qq fois cette fonction pour n'envoyer qu'à certains de la liste, des émails.

Merci pour vous réponses
Cordialement
JLR38
Dernière modification par JLR38 le 24 déc. 2019, 09:38, modifié 1 fois.
JLR38
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Cherche équivalent compatible de AddExpandList

Message par Mapenzi »

Bonjour,

il existe une manipulation simple pour afficher les contacts d'une liste dans la "Barre des contacts" d'une fenêtre de rédaction.
Afficher la barre des contacts (F9), faire un clic D sur le nom de la liste et cliquer sur "Modifier la liste" dans le menu contextuel :

Image

Une fenêtre suspendue avec les contacts de la liste s'ouvre :

Image

Cliquer sur "OK", la fenêtre suspendue se ferme et maintenant la barre des contacts n'affiche plus que les contacts de cette liste.
JLR38
Lézard à collerette
Messages : 291
Inscription : 16 nov. 2012, 19:31

Re: Cherche équivalent compatible de AddExpandList

Message par JLR38 »

Merci mais ce n'est pas ce que je cherche
Dans AddExpandList tu pouvais sélectionner certains contact de la liste seulement et envoyer a ceux-là
Cord.
JLR38
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Cherche équivalent compatible de AddExpandList

Message par Mapenzi »

JLR38 a écrit : 21 déc. 2019, 19:38
Dans AddExpandList tu pouvais sélectionner certains contact de la liste seulement et envoyer a ceux-là
Tu n'as pas compris le principe.
Ma manipulation via "Modifier la liste" puis clic sur le bouton "OK" fait la même chose que ce module qui te manque tellement : elle déploie la liste dans la barre des contacts ( = "expanded list") et il est aisé de sélectionner les contacts auxquels on veut envoyer le message (ou d'exclure les contacts auxquels on ne veut pas l'envoyer).

Donc je reprends: après avoir ouvert la liste dans la fenêtre de modification (2ième copie d'écran) je clique tout de suite (sans toucher à la liste) sur le bouton "OK" et celle-ci se ferme. Jusqu'ici ça va ?
Pour que la suite soit plus claire voici une copie d'écran supplémentaire.
Maintenant la barre des contacts n'affiche plus que les contacts de la liste, c'est-à-dire la liste est déployée et j'ai sélectionné quatre des six contacts (il est vrai que cette liste est très courte avec seulement six contacts mais pour montrer le principe ça doit suffire) :

Image

ESt-ce plus clair ou veux-tu que je crée une vidéo de ces trois gestes qui ne prennent que trois secondes ?
JLR38
Lézard à collerette
Messages : 291
Inscription : 16 nov. 2012, 19:31

Re: Cherche équivalent compatible de AddExpandList

Message par JLR38 »

re
Je teste
JLR38
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Cherche équivalent compatible de AddExpandList

Message par Mapenzi »

Bon, j'ai l'impression que cette manipulation est trop compliquée à reproduire. Pourtant avec mes trois copies d'écran ça devait être clair ....

Entre-temps j'ai trouvé un module qui fait ce que tu veux avec un seul clic :
"PopMailListRecipients 2" https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... ipients-2/

Image

Tu mets le nom de la liste et choisis "Pour" ou "Copie cachée à" ou selon ton choix puis tu cliques sur l'étoile rouge "Expand it".
Tous les contacts de la liste seront ainsi déployés dans le champ d'adresse, avec un contact par ligne.
JLR38
Lézard à collerette
Messages : 291
Inscription : 16 nov. 2012, 19:31

Re: Cherche équivalent compatible de AddExpandList

Message par JLR38 »

J'ai chargé le module mais je vois pas trop son utilisation ?
JLR38
JLR38
Lézard à collerette
Messages : 291
Inscription : 16 nov. 2012, 19:31

Re: Cherche équivalent compatible de AddExpandList

Message par JLR38 »

Je vais rester sur ta première manipulation ca à l'air de macher
Mais i tu parviens a utiliser le popMailListRecipients 2 informe moi
Cord
JLR38
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Cherche équivalent compatible de AddExpandList

Message par Mapenzi »

JLR38 a écrit : 23 déc. 2019, 17:53 J'ai chargé le module mais je vois pas trop son utilisation ?
Tu tapes le nom de la liste dans le premier champ d'adresse puis tu cliques sur le bouton "Expand it" et la liste se déploie :

Image

Ensuite tu supprimes les contacts que tu veux exclure de l'envoi ...

La première méthode (sans module complémentaire) procure sans doute plus de visibilité ou de lisibilité quand la liste est plus longue que celle que j'ai utilisée pour mes copies d'écran.
JLR38
Lézard à collerette
Messages : 291
Inscription : 16 nov. 2012, 19:31

Re: Cherche équivalent compatible de AddExpandList

Message par JLR38 »

Ca fonctionne avec le module, mais c'est lourd et en effet si tu as une longue liste à trier c'est pas évident
Je préfère la première méthode sans module

merci pour ton aide, je clos cette discution
Cordialement
JLR38
JLR38
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités