Bug correcteur d'orthographe

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Alex White
Arias
Messages : 3
Inscription : 20 févr. 2016, 12:19

Bug correcteur d'orthographe

Message par Alex White »

Bonjour à tous.

J'ai un soucis depuis la màj de Firefox vers la version 71.

En effet il me souligne des mots qui n'ont pas lieu de l'être et particulièrement les mots avec des accents.

J'ai vérifié les dicos (supprimés et réinstallés), sans succès.

Image Image

Je doute que ça vienne directement du correcteur car ici, il ne se manifeste pas. Par contre sur FB ou Twitter le mot est souligné.

Merci d'avance :)

Alex.
dudrea
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 29 nov. 2017, 18:19

Re: Bug correcteur d'orthographe

Message par dudrea »

Bonjour,
Depuis plusieurs jours chez moi aussi.
Je l'ai signalé sur Bugzilla et obtenu une réponse :
"Signalement en doublon" il a déjà été fait sur le Firefox en langue allemande avec comme exemple les "umlaut"
Donc cela devrait, j'espère être pris en compte et corrigé dans une prochaine version.
Denis Udrea
Ne pas oublier d'indiquer [résolu] dans le titre du post lorsque la question est réglée
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Bug correcteur d'orthographe

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Je vous invite à faire usage d’une extension plus sophistiquée pour la correction, elle corrige tant la grammaire, que la typographique, à l’orthographe, bien plus efficace que le correcteur intégré dans Microsoft Word par exemple.

L’œuvre d’un individu tout seul et par la suite rejoint par une communauté,=> le tout offert à tous <=.

Cordialement.
d1jules
Gecko
Messages : 53
Inscription : 23 févr. 2017, 10:24

Re: Bug correcteur d'orthographe

Message par d1jules »

Bonjour,

Même problème déjà soulevé ici.
Il semble que c'est connu depuis plus d'un an...
Voir ici https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1054722
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Bug correcteur d'orthographe

Message par Mapenzi »

Bonjour,

au sujet du problème de la vérification de l'orthographe de mots contenant des caractères accentués ou avec Umlaut (comme é, è ê, ä, ö, ü ) il existe un rapport de bug récent :
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1602526 Spellcheck broken for words with "Umlaute" in some text editors
Avatar de l’utilisateur
tabasko
Arias
Messages : 9
Inscription : 16 janv. 2020, 01:35

Re: Bug correcteur d'orthographe

Message par tabasko »

Alex White a écrit : 16 déc. 2019, 11:45 Bonjour à tous.

J'ai un soucis depuis la màj de Firefox vers la version 71.

En effet il me souligne des mots qui n'ont pas lieu de l'être et particulièrement les mots avec des accents.

J'ai vérifié les dicos (supprimés et réinstallés), sans succès.

Image Image

Je doute que ça vienne directement du correcteur car ici, il ne se manifeste pas. Par contre sur FB ou Twitter le mot est souligné.

Merci d'avance :)

Alex.
Il m'arrive d'avoir le même problème (surtout quand je suis dans Gmail).
Par contre je suis pas certain dans mon cas que cela concerne les mots avec des caractères accentués.

Dans mon cas, ce qui me paraît étrange (mais çà se trouve, c'est pareil pour vous), lorsque je clique droit sur le mot (la partie soulignée en rouge) le menu qui apparaît me propose une correction qui ne concerne QUE la partie soulignée :shock:

En d'autre terme, ce que j'observe, c'est que même si le mot est d'un seul tenant, firefox le traite comme s'il y avait un espace.
Personnellement, j'ai l'impression que cela m'arrive quand je me reprends sur un mot après relecture, mais je pourrai pas l'affirmer catégoriquement (puisque je n'arrive pas à le produire).

EDIT : c'est bien sur les accents finalement :)
https://snipboard.io/tMcmgl.jpg
Dernière modification par tabasko le 17 janv. 2020, 01:15, modifié 1 fois.
dudrea
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 29 nov. 2017, 18:19

Re: Bug correcteur d'orthographe

Message par dudrea »

Bonjour,
Reçu ce jour le rapport de Bugzilla dont j'extrait ceci :
Tracking Flags:

status-firefox-esr68:unaffected
status-firefox71:wontfix
status-firefox72:wontfix
status-firefox73:fixed

Donc on devrait bientôt voir une amélioration. Toutefois je ne vois plus d'anomalie depuis la 72.0.2 sur Firefox.
En revanche cela continue sur TB (68.4.1)
Denis Udrea
Ne pas oublier d'indiquer [résolu] dans le titre du post lorsque la question est réglée
d1jules
Gecko
Messages : 53
Inscription : 23 févr. 2017, 10:24

Re: Bug correcteur d'orthographe

Message par d1jules »

Bonjour,
Même problème et déjà signalé, en espérant qu'une rectification va suivre !!
Pour dudrea vous avez la version 72.0.2 ..... moi j'en suis toujours à la 72.0.1 et il me dit "à jour" ??
Sous Windows 10 64 bits.
Agent virtuel

Re: Bug correcteur d'orthographe

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Vous êtes à jour
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/releases

Illustration à instant
Dir 72.0.1/
Dir 72.0/
d1jules
Gecko
Messages : 53
Inscription : 23 févr. 2017, 10:24

Re: Bug correcteur d'orthographe

Message par d1jules »

Bonjour,

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Bug correcteur d'orthographe

Message par Bob49 »

Salut

Pas de soucis depuis la version 71 (j'en avais déjà fais allusion sur un autre fil..) et pas plus depuis, quel que soit le profil...

A l'instant...
Image

Et si vous désactivé le correcteur dans les options, relancer Firefox et activer à nouveau le correcteur ?
dudrea a écrit : 16 janv. 2020, 09:13 Toutefois je ne vois plus d'anomalie depuis la 72.0.2 sur Firefox.
Il y à pas encore de 72.0.2 de la release (même pas sur le ftp de Mozilla), tu ne te trompes pas avec la Beta 72.0b2 ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
tabasko
Arias
Messages : 9
Inscription : 16 janv. 2020, 01:35

Re: Bug correcteur d'orthographe

Message par tabasko »

Bizarre, j'ai eu le bug avec les accents, je suis revenu lire les derniers posts ici, je suis retourné sur mon onglet gmail, et les mots en erreur avaient disparus :shock: :roll: :lol:
dudrea
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 29 nov. 2017, 18:19

Re: Bug correcteur d'orthographe

Message par dudrea »

Bob49 a écrit : 16 janv. 2020, 18:37
dudrea a écrit : 16 janv. 2020, 09:13 Toutefois je ne vois plus d'anomalie depuis la 72.0.2 sur Firefox.
Il y à pas encore de 72.0.2 de la release (même pas sur le ftp de Mozilla), tu ne te trompes pas avec la Beta 72.0b2 ?
Oups Mon doigt a glissé. 72.0.1 bien sûr. Toutes mes excuses.
Denis Udrea
Ne pas oublier d'indiquer [résolu] dans le titre du post lorsque la question est réglée
Avatar de l’utilisateur
tabasko
Arias
Messages : 9
Inscription : 16 janv. 2020, 01:35

Re: Bug correcteur d'orthographe

Message par tabasko »

Je reviens avec une question plus tordue :) toujours autour du correcteur.
Précédemment sous Chrome, le correcteur orthographique savait à priori détecter la langue de ce que j'écrivais.

Là, dans FireFox, je suis obligé de lui préciser la langue pour qu'il me corrige (FR vs EN).

Une astuce pour cela ?
d1jules
Gecko
Messages : 53
Inscription : 23 févr. 2017, 10:24

Re: Bug correcteur d'orthographe

Message par d1jules »

Bonjour,
Je reviens avec une question plus tordue :) toujours autour du correcteur.
Précédemment sous Chrome, le correcteur orthographique savait à priori détecter la langue de ce que j'écrivais.

Là, dans FireFox, je suis obligé de lui préciser la langue pour qu'il me corrige (FR vs EN).

Une astuce pour cela ?
Même chose pour moi depuis réparation de Firefox "Quick Translator" ne détecte plus plus ma langue d'origine et donc ne traduit pas directement en Français et donc je dois préciser à chaque fois de traduire en Français.

Voir ci-dessous

viewtopic.php?f=5&t=143220&sid=3de3deab ... 84b99a93b5
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 21 invités