suggestion fonctionalité

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Zorglub100
Gecko
Messages : 53
Inscription : 09 oct. 2008, 08:24

suggestion fonctionalité

Message par Zorglub100 »

Bonjour
Il y a longtemps , avant que je ne connaisse Thunderbird ,j’utilisais une appli - Incredimail- qui avait une fonctionnalité que je trouvais très pratique:

Lorsqu’on recevait un message de quelqu'un avec qui on ne voulait pas dialoguer , il était possible d'envoyer un message en retour identique au message "Mail Delivery System" envoyés par le serveur à l'adresse de l'expéditeur, lorsque le message n'a pas été délivré

Serait il possible de créer cette fonctionnalité dans Thunderbird

Merci
Cordialement
svobado
Varan
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: suggestion fonctionalité

Message par svobado »

hello
dans Paramètres des comptes > Gérer les filtres de message
Créer un filtre qui le fait
dudrea
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 29 nov. 2017, 18:19

Re: suggestion fonctionalité

Message par dudrea »

C'est un peu compliqué à faire à la main : il faut générer toutes les en têtes qui vont bien, voire retrouver les adresses de retour spécifiques.
J'utilise pour ce faire Mailwasher qui permet de répondre à cette demande, même avec le version gratuite.
Bon cela oblige à utiliser Mailwasher en "pré processeur de la messagerie" mais c'est très efficace auprès de certains spammeurs.
A utiliser toutefois avec modération et raison car les adresses de retour sont souvent fausses.
Denis Udrea
Ne pas oublier d'indiquer [résolu] dans le titre du post lorsque la question est réglée
Zorglub100
Gecko
Messages : 53
Inscription : 09 oct. 2008, 08:24

Re: suggestion fonctionalité

Message par Zorglub100 »

Bonjour
merci de vos réponses
Oui j'utilise bien les filtres mais l’interlocuteur n'est pas informé du rejet
Je vais voir Mailwasher mais comment le met- on en "préprocesseur " de TB

Peut on demander aux développeurs ?
cordialement
dudrea
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 29 nov. 2017, 18:19

Re: suggestion fonctionalité

Message par dudrea »

Désolé, ce n'est pas vraiment en préprocesseur, mais en //
Il suffit de donner l'es parmètres des serveurs de messagerie (pop ou imap /SMTP) à Mailwasher
Denis Udrea
Ne pas oublier d'indiquer [résolu] dans le titre du post lorsque la question est réglée
svobado
Varan
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: suggestion fonctionalité

Message par svobado »

Zorglub100 a écrit : 14 déc. 2019, 12:07 Oui j'utilise bien les filtres mais l’interlocuteur n'est pas informé du rejet
effectivement, l'option de filtre "Répondre avec le modèle" n'existe plus dans la version courante
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités