Gestion des identifiants toujours visible

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Peer Gynt
Arias
Messages : 4
Inscription : 27 nov. 2019, 18:53

Gestion des identifiants toujours visible

Message par Peer Gynt »

Bonjour
je me décide à demander de l'aide concernant la gestion des identifiants sur firefox Android.
j'ai bien créé un mot de passe principal mais une fois renseigné, lmes identifiants sont toujours visibles dans les paramètres..
Je m'explique:
Au démarrage du tel si je veux voir mes identifiants, pas de problème, firefox me demande bien le mdp principal.
Mais ensuite je peux retourner dans mes identifiants sans problème et aucun mdp demandé même si je suis sorti de firefox entre temps
Pour reinitialiser le tout il faut que j'eteigne et redémarre le portable.
C'est la même chose sur portable et sur tablette
Ce mode me parait donc peu securisant en cas de perte ou de vol du portable.
C'est pourquoi firefox n'est pas installé sur mon portable ce qui me gene car je l'utilise sur PC et tablette
Tel Samsung s8 v9 android
Tablette Sony Z4 v8 android
Est ce que j'ai raté un truc ?
Quelqu'un a t il une solution ou est ce le fonctionnement normal (j'en ai l'impression)
merci pourtoute info
Peer Gynt
Arias
Messages : 4
Inscription : 27 nov. 2019, 18:53

Re: Gestion des identifiants toujours visible

Message par Peer Gynt »

Bonjour
je relance,
n'y a t il personne pour me confirmer s'il est normal que le fait de rentrer une seule fois le mot de passe principal, donne accès aux mots de passe des sites dans les paramétrés de firefox jusqu'à ce que j’éteigne le téléphone?
Je n'ai rien trouvé mais j'ai peut être raté quelque chose ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Gestion des identifiants toujours visible

Message par Bob49 »

Salut

Je viens de tester (je mémorise pas sur mon smart, donc pas de MdP principal) et si je ferme Firefox et le redémarre, il faut que je tape le MdP principale dès l'affichage de la première page ayant un point de connexion...

Mais je n'ai pas tes appareils.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Peer Gynt
Arias
Messages : 4
Inscription : 27 nov. 2019, 18:53

Re: Gestion des identifiants toujours visible

Message par Peer Gynt »

Merci bob pour la réponse.
Effectivement firefox me demande le mot de passe principal chaque fois que je vais sur un site enregistré. Mais si je vais dans paramètre de Firefox /vie privée /gestion des identifiants, là, j'ai accès à tous mes mots de passe. Pour cela, il suffit que je rentre le mdp principal une seule fois, et l'accès aux mdp des sites dans paramètre reste actif jusqu'à arrêt et démarrage du tel.
désolé, je n'avais peut-être pas été assez clair.
Avatar de l’utilisateur
Insamconcept
Lézard à collerette
Messages : 206
Inscription : 11 août 2015, 14:11

Re: Gestion des identifiants toujours visible

Message par Insamconcept »

C'est comme ça chez moi aussi, souci car mes petits neveux qui n'ont pas de mobile se serve du mien.

MX23.2 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)

Peer Gynt
Arias
Messages : 4
Inscription : 27 nov. 2019, 18:53

Re: Gestion des identifiants toujours visible

Message par Peer Gynt »

Merci Insamconcept.
ça me rassure, mais ça m'effraie un peu quand même.
Je vais donc continuer à utiliser un autre navigateur sur le portable
vraiment dommage
J'ai reporté le problème à Firefox.
Avatar de l’utilisateur
Insamconcept
Lézard à collerette
Messages : 206
Inscription : 11 août 2015, 14:11

Re: Gestion des identifiants toujours visible

Message par Insamconcept »

Bonjour,
Je me suis rendu compte que sur mon appareil le problème pouvait être résolu en activant la reconnaissance par emprunte digitale.(je n’avais pas vu l’option tout de suite)
Dans ce cas il faut toucher le capteur pour que les mots de passe s’affichent, même sans fermer FF entre temps, chaque fois que je demande à voir la liste, je dois m’identifier.
Il y a donc bien un souci par rapport au type d’appareil et à la version de système d’exploitation.

MX23.2 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités