ajouter un compte mail a "dossier unifies"
Modérateur : J2m06
-
- Arias
ajouter un compte mail a "dossier unifies"
Bonjour,
Je suis sous linuxmint et thunderbird 62.2.1
J'ai 5 ou 6 adresses mail qui s'affichent dans "courrier entrants" (Affichage/dossiers/unifies)
Derniérement, j'ai ajouté une nouvelle adresse mail. Elle apparait dans la liste des adresses mail sous "courriers entrants" mais les mails ne sont pas affichés avec les autres, ils sont visibles simplement en cliquant sur cette adresse.
J'ai supprimé le repertoire smart mailboxes sans resultat sauf reinitialiser l'affichage mais pas les mails affichés.
Y at-il une solution ?
Merci d'avance
Je suis sous linuxmint et thunderbird 62.2.1
J'ai 5 ou 6 adresses mail qui s'affichent dans "courrier entrants" (Affichage/dossiers/unifies)
Derniérement, j'ai ajouté une nouvelle adresse mail. Elle apparait dans la liste des adresses mail sous "courriers entrants" mais les mails ne sont pas affichés avec les autres, ils sont visibles simplement en cliquant sur cette adresse.
J'ai supprimé le repertoire smart mailboxes sans resultat sauf reinitialiser l'affichage mais pas les mails affichés.
Y at-il une solution ?
Merci d'avance
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: ajouter un compte mail a "dossier unifies"
Bonjour,
Supprime aussi le fichier virtualsFolders.dat dans le profil de Thunderbird.
Cela devrait réinitialiser la liste des dossiers virtuels. Un nouveau fichier "VirtualFolders.dat" sera créé à la prochaine fermeture de TB.
A+
Supprime aussi le fichier virtualsFolders.dat dans le profil de Thunderbird.
Cela devrait réinitialiser la liste des dossiers virtuels. Un nouveau fichier "VirtualFolders.dat" sera créé à la prochaine fermeture de TB.
A+
-
- Arias
Merci, ...mais ça ne fonctionne pas.
En fait, j'ai 12 adresses en vue unifiée : 11 qui fonctionnent et une qui ne s'affiche pas dans la vue commune.
J'ai bien son intitulé, le compteur de message non lu s'affiche à coté, mais les mails ne sont pas pris en compte dans la vue unifié.
C'est un détail, mais c'est plutôt parce que je ne comprends pas pourquoi
En fait, j'ai 12 adresses en vue unifiée : 11 qui fonctionnent et une qui ne s'affiche pas dans la vue commune.
J'ai bien son intitulé, le compteur de message non lu s'affiche à coté, mais les mails ne sont pas pris en compte dans la vue unifié.
C'est un détail, mais c'est plutôt parce que je ne comprends pas pourquoi

Hello
Il se pourrait que les dossiers Unifiés ne fonctionnent pas bien lors
(A savoir que les Unifiés ne sont en réel que des virtuels)
Remettre les affichage / Dossiers ● Tous
puis :
Dans le menu ➔ ? ➔ Informations de dépannage → Bouton : Ouvrir le dossier correspondent
Dans Profil TB qui s'ouvre ➔ supprimer le Dossier Mail/smart mailboxes (TB fermé)
✔ Au redémarrage de TB / Remettre en Affichage / Dossiers ● Unifies
sera recréé smart mailboxes
Il se pourrait que les dossiers Unifiés ne fonctionnent pas bien lors
(A savoir que les Unifiés ne sont en réel que des virtuels)
Remettre les affichage / Dossiers ● Tous
puis :
Dans le menu ➔ ? ➔ Informations de dépannage → Bouton : Ouvrir le dossier correspondent
Dans Profil TB qui s'ouvre ➔ supprimer le Dossier Mail/smart mailboxes (TB fermé)
✔ Au redémarrage de TB / Remettre en Affichage / Dossiers ● Unifies
sera recréé smart mailboxes
Dernière modification par Demot le 11 déc. 2019, 18:57, modifié 1 fois.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
-
- Arias
Merci, cette fois, cela a fonctionné.
Pourquoi ça n'avait pas marché quand je l'avait fait directement en supprimant simplement le dossier ? mystere ..
Mais en suivant les étapes indiquées, ça a fonctionné !
Encore merci pour votre aide
Pourquoi ça n'avait pas marché quand je l'avait fait directement en supprimant simplement le dossier ? mystere ..
Mais en suivant les étapes indiquées, ça a fonctionné !
Encore merci pour votre aide