Pièces jointes illisibles

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

elicha
Lézard vert
Messages : 103
Inscription : 13 avr. 2012, 11:15

Pièces jointes illisibles

Message par elicha »

Bonjour,
Depuis hier, et probablement à la suite de la mise à jour, les pièces jointes ne peuvent être ouvertes. J'ai essayé de m'envoyer un message avec une pièce jointe, aussi bien en .doc que .rtf l'ouverture de la pièce reçus est impossible.
Correction possible??
Merci
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Pièces jointes illisibles

Message par Demot »

Hello
Et si tu en disait un peu plus... Genre protocole pop ou IMAP ?!
Ou bien la PJ est-elle lisible depuis le webmail ?!
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
elicha
Lézard vert
Messages : 103
Inscription : 13 avr. 2012, 11:15

Re: Pièces jointes illisibles

Message par elicha »

Bonsoir et merci pour ta réponse.
Protocole POP et sortie SMTP
J'ai essayé toute forme de message en doc ou rtf mais chaque fois la réponse était que la pièce était illisible, évidemment à la réception en me l'expédiant mais également avant l'expédition en essayant de la lire à partir de la pièce à envoyer. Las d'essayer j'ai résolu l'envoi en allant directement sur Gmail.com et l'envoi a été fait sans problème. Comme cela vient juste d'arriver, j'en ai conclu que l'ennui était du à la mise à jour.
e.nesme
Arias
Messages : 2
Inscription : 10 déc. 2007, 14:26

Re: Pièces jointes illisibles

Message par e.nesme »

Bonjour,
J'ai eu le même problème avec les fichiers PDF. Problème résolu en supprimant l'action dans les options de Pièces Jointes.
Pour moi aussi, le problème vient de la mise à jour vers 68.3.0.
Cordialement,
elicha
Lézard vert
Messages : 103
Inscription : 13 avr. 2012, 11:15

Re: Pièces jointes illisibles

Message par elicha »

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé comment supprimer l'action. Dans les options, il y a bien "pièces jointes" où on peut choisir le logiciel à ouvrir, mais pas de possibilité de supprimer. J'ai encore essayé sans résultat. D'ailleurs avant d'envoyer le message, en cliquant sur la pièce jointe, on obtient une erreur. Le fichier se trouve dans le répertoire "Temp" . Je n'ai pas su insérer directement une copie du message reçu . je vais devoir la mettre sur internet
elicha
Lézard vert
Messages : 103
Inscription : 13 avr. 2012, 11:15

Re: Pièces jointes illisibles

Message par elicha »

Image
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Pièces jointes illisibles

Message par Demot »

Salut ▬ vérifier → Options ou Préférences / Pièce jointe / Entrant → action (refaire l'action)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités