raccourci clavier ouvrir pj

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

momodu57
Arias

raccourci clavier ouvrir pj

Message par momodu57 »

bonjour,
je souhaiterais connaître le raccourci-clavier permettant d'ouvrir une pièce jointe dans Thunderbird 68.1.1. -
j'ai Windows 7 - lorsque l'ordi me fait savoir que je suis sur le bouton pj, je fais enter, mais rien ne se passe - merci d'avance - cordialement - Momodu57
Jean-Claude
Animal mythique

Re: raccourci clavier ouvrir pj

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

:?: Par "Bouton pj" entends-tu le panneau des PJ en dessous de la prévisualisation du mail, où le nom de la PJ apparaît en surbrillance ?

Ce nom en surbrillance apparaît quand on clique sur le trombone juste au-dessus. Ensuite, normalement, en faisant Enter, on reçoit l'écran proposant d'enregistrer la PJ ou de l'ouvrir immédiatement.
On obtient le même écran en cliquant sur le nom de la pièce jointe dans la ligne avec le trombone.

Image

Autant faire un clic droit sur la ligne avec le trombone.
Il n'y a pas de raccourci particulier à ma connaissance. Tous les raccourcis sont ici https://support.mozilla.org/fr/kb/racco ... hunderbird .
Mais si dans l'écran qui s'ouvre, tu as demandé dans le passé de "Toujours effectuer cette action", comme "enregistrer la PJ", l'action se fera sans ouverture de l'écran. Vérifie ce que tu as paramétré pour les PJ dans : menu / outils / options / pièces jointes / supprimer éventuellement l'action

A+
momodu57
Arias

Message par momodu57 »

merci pour ta réponse, mais le problème est le suivant : c'est pour une personne non voyante, donc, après avoir ouvert son message et fait tabulation plusieurs fois, elle entend "bouton ouvrir la pièce jointe" et à ce moment, elle fait enter, mais rien ne se passe.
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Mais as-tu vérifié les actions paramétrées pour les pj dans les options de Thunderbird, comme je te l'ai indiqué ?

A+
momodu57
Arias

Message par momodu57 »

je vais demain chez ma sœur (non voyante) et je vais vérifier - je te tiens au courant - merci - à +
momodu57
Arias

Message par momodu57 »

bonjour, j'ai essayé ce que tu m'as conseillé, mais c'était toujours pareil - donc, j'ai essayé, par moi-même et je suis arrivée à un résultat, pas direct, mais c'est bien tout de même : voilà, lorsque j'ai ouvert le message, de fais "alt M" et j'arrive dans "message" et de là, avec les flèches, je peux aller sur pj, puis ouvrir ou enregistrer - donc, c'est un peu long, mais c'est satisfaisant - MERCI BEAUCOUP Jean-Claude pour tes réponses ! bonne soirée - cordialement
Répondre