[Résolu] Petit Probléme onglet avec la 71

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Minusk
Arias
Messages : 15
Inscription : 11 févr. 2017, 12:47

[Résolu] Petit Probléme onglet avec la 71

Message par Minusk »

Bonjour,

Le même probléme qui avait été résolue a la 65 en modifiant le fichier chrome.css revient. Les onglet se retrouvent sous ma barre fichier,edition ...
Hors je n'arrive pas a me faire a ses onglets si haut, je les préfère sous la barre d'adresse. Si kkun a une idée pour cette version 71.

Par avance merci
Dernière modification par Minusk le 04 déc. 2019, 13:20, modifié 1 fois.
harmattan
Gecko
Messages : 80
Inscription : 18 nov. 2004, 14:59

Re: Petit Probléme onglet avec la 71

Message par harmattan »

Bonsoir,

Même problème et coller dans userchrome.css :

Code : Tout sélectionner

 /* Onglets sous la barre d'adresse et barre personnelle au-dessus des onglets */
#TabsToolbar {-moz-box-ordinal-group: 2}
#navigator-toolbox toolbar:not(#nav-bar):not(#toolbar-menubar) {-moz-box-ordinal-group:10}
#TabsToolbar {-moz-box-ordinal-group:1000 !important; }
ne change rien. J'avais déjà rencontré ce problème mais j'avais pu rétablir la disposition des onglets, pas cette fois.
Dernière modification par harmattan le 04 déc. 2019, 15:29, modifié 1 fois.
Minusk
Arias
Messages : 15
Inscription : 11 févr. 2017, 12:47

Re: Petit Probléme onglet avec la 71

Message par Minusk »

Voila pour moi une solution qui fonctionne, donc je cloture

Code : Tout sélectionner

/* TABS: on bottom */
#navigator-toolbox toolbar:not(#nav-bar):not(#toolbar-menubar) {-moz-box-ordinal-group:10}
#TabsToolbar {-moz-box-ordinal-group:1000!important}

#TabsToolbar {
position: absolute !important;
bottom: 0 !important;
width: 100vw !important;
}

#tabbrowser-tabs {
width: 100vw !important;
}
#main-window:not([chromehidden*="toolbar"]) #navigator-toolbox {padding-bottom: var(--tab-min-height) !important;}

/* TABS: height */
:root {
--tab-toolbar-navbar-overlap: 0px !important;
--tab-min-height: 32px !important; /* adjust to suit your needs */
}
:root #tabbrowser-tabs {
--tab-min-height: 32px !important; /* needs to be the same as above under :root */
--tab-min-width: 100px !important;
}

#TabsToolbar {
height: var(--tab-min-height) !important;
margin-bottom: 1px !important;
box-shadow: ThreeDShadow 0 -1px inset, -moz-dialog 0 1px !important;
}

#tabbrowser-tabs,
#tabbrowser-tabs > .tabbrowser-arrowscrollbox,
.tabbrowser-tabs[positionpinnedtabs] > .tabbrowser-tab[pinned] {
min-height: var(--tab-min-height) !important;
max-height: var(--tab-min-height) !important;
}

/* drag space */
.titlebar-spacer[type="pre-tabs"],
.titlebar-spacer[type="post-tabs"] {
width: 40px;
}

/* Override vertical shifts when moving a tab */
#navigator-toolbox[movingtab] > #titlebar > #TabsToolbar {
padding-bottom: unset !important;
}
#navigator-toolbox[movingtab] #tabbrowser-tabs {
padding-bottom: unset !important;
margin-bottom: unset !important;
}
#navigator-toolbox[movingtab] > #nav-bar {
margin-top: unset !important;
}

#TabsToolbar {
 display: block !important;
 position: absolute !important;
 bottom: 0 !important;
 width: 100vw !important;
}
Krg
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 15 juil. 2008, 18:13

Re: [Résolu] Petit Probléme onglet avec la 71

Message par Krg »

Merci, çà marche pour moi :mrgreen:

Quand même agaçant ces changements surprise à chaque nouvelle version :oops:
harmattan
Gecko
Messages : 80
Inscription : 18 nov. 2004, 14:59

Re: [Résolu] Petit Probléme onglet avec la 71

Message par harmattan »

Bonjour à tous,
Merci @Minusk ça marche. @Krg, oui ça devient un peu pénible, je regrette les versions sur lesquelles des addons permettaient une configuration aux petits oignons.
vinces
Lézard à collerette
Messages : 285
Inscription : 05 nov. 2003, 01:16

Re: [Résolu] Petit Probléme onglet avec la 71

Message par vinces »

Tout a fait d'accord FF est de plus en plus restreint au niveau des paramétrages, d'ailleurs j'utilise aussi chrome en second navigateur
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Résolu] Petit Probléme onglet avec la 71

Message par Bob49 »

Pour rappel, Firefox est en complète refonte, donc il faut pas s'étonner qu'il y ait des modifications à effectuer du côté utilisateur... Et ce n'est pas parce que les onglets qui se retrouvent au-dessus quelques jours, qu'il faille crié au scandale ! :mrgreen: il y a bien d'autres choses plus importantes. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
vinces
Lézard à collerette
Messages : 285
Inscription : 05 nov. 2003, 01:16

Re: [Résolu] Petit Probléme onglet avec la 71

Message par vinces »

Bob49 a écrit : 04 déc. 2019, 16:57 Pour rappel, Firefox est en complète refonte, donc il faut pas s'étonner qu'il y ait des modifications à effectuer du côté utilisateur... Et ce n'est pas parce que les onglets qui se retrouvent au-dessus quelques jours, qu'il faille crié au scandale ! :mrgreen: il y a bien d'autres choses plus importantes. 8-)
FF fonctionnait parfaitement bien, jusqu’à Quantum, avec des parametrages qui ont depuis disparu,
- pourquoi ces disparitions ?
- Pourquoi les attente simples de multiples utilisateurs ne sont pas prisent en compte (possibilité d'avoir les onglets où l'on veut et ne pas se les voir imposer a une place donnée par ex) ?
- a quoi servent les versions béta si lorsqu'une nouvelle version sort il y a encore ce genre de souci ?

Sans crier au scandale, on peut tout de trouver qu'il y a un certain laissé - allé au niveau des concepteurs. Il ne faut pas non plus oublier que tous les utilisateurs de FF ne souhaitent pas mettre les mains dans graisse en bidouillant quelque chose qui devrait fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Résolu] Petit Probléme onglet avec la 71

Message par Bob49 »

vinces a écrit : 04 déc. 2019, 17:14 FF fonctionnait parfaitement bien, jusqu’à Quantum, avec des parametrages qui ont depuis disparu,
Il fonctionne toujours bien. Perso, j'ai aucun problème.
D'ailleurs le fait que la barre d'onglets est repassé en haut, ne pose pas de problème de fonctionnement.
vinces a écrit : 04 déc. 2019, 17:14 pourquoi ces disparitions ?
Parce que peu utiliser, faut croire !.
vinces a écrit : 04 déc. 2019, 17:14 Pourquoi les attente simples de multiples utilisateurs ne sont pas prisent en compte (possibilité d'avoir les onglets où l'on veut et ne pas se les voir imposer a une place donnée par ex) ?
Faut croire qu'il n'y a pas assez d'utilisateurs a les vouloir en bas... D'ailleurs la majorité des utilisateurs lambdas, les utilisent placés par défaut.
Bien des personnes râlent, mais désactivent la télémétrie, donc il faudrait que ses personnes sachent ce qu'elles veulent !! :roll:
vinces a écrit : 04 déc. 2019, 17:14 a quoi servent les versions béta si lorsqu'une nouvelle version sort il y a encore ce genre de souci ?
Quel souci ? Faut-il que les personnes se plaignent au bon endroit (et pas seulement sur les forums) ! Sans oublier que ses mêmes personnes cherchent plus à bidouiller via les CSS qu'a allé réclamer...
D'ailleurs autant pour la Beta que pour la Release, avoir la barre d'onglets en bas n'est pas un souci, mais simplement une envie, voir une habitude de certaines personnes... dont je fais partie, mais je me suis aussi bien adpaté à la barre d'onglets quand je travaille sur des PCs qui ne sont pas à moi.
vinces a écrit : 04 déc. 2019, 17:14 Sans crier au scandale, on peut tout de trouver qu'il y a un certain laissé - allé au niveau des concepteurs. Il ne faut pas non plus oublier que tous les utilisateurs de FF ne souhaitent pas mettre les mains dans graisse en bidouillant quelque chose qui devrait fonctionner.
Quand on veut faire des modifications, on cherche des solutions et s'il faut mettre la main dans le cambouis, faut y aller (les codes CSS, c'est assez simple, quand on nous les donne !!)... Sinon on s'adapte.

Il n'y aura pas des millions de versions de Firefox pour tout le monde. Chaque personne fait ses choix. Ce qui peut te plaire, ne plaira pas forcément à une autre personne, voir celle-ci s'en foutra s'en doute complètement. :wink:

Bref ce n'est pas parce qu'on a quelques personnes autour de nous qui voudraient une chose, que tout le monde la demande. Et si l'on acceptait les choix de tout le monde, Firefox deviendrait une usine à gaz et aurait la varicelle... :P J'en ai vu passé des demandes sur les forums depuis que j'utilise Firefox (2004) et heureusement qu'elles n'ont pas toutes été retenues. 8-)

Pour réclamer, il y a différentes possibilités :
https://qsurvey.mozilla.com/s3/FirefoxInput/
https://bugzilla.mozilla.org/home
Il y a même via Twitter me semble t-il...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: [Résolu] Petit Probléme onglet avec la 71

Message par lool_lauris »

vinces a écrit : 04 déc. 2019, 17:14
Bob49 a écrit : 04 déc. 2019, 16:57 Pour rappel, Firefox est en complète refonte, donc il faut pas s'étonner qu'il y ait des modifications à effectuer du côté utilisateur... Et ce n'est pas parce que les onglets qui se retrouvent au-dessus quelques jours, qu'il faille crié au scandale ! :mrgreen: il y a bien d'autres choses plus importantes. 8-)
FF fonctionnait parfaitement bien, jusqu’à Quantum, avec des parametrages qui ont depuis disparu,
- pourquoi ces disparitions ?
- Pourquoi les attente simples de multiples utilisateurs ne sont pas prisent en compte (possibilité d'avoir les onglets où l'on veut et ne pas se les voir imposer a une place donnée par ex) ?
- a quoi servent les versions béta si lorsqu'une nouvelle version sort il y a encore ce genre de souci ?

Sans crier au scandale, on peut tout de trouver qu'il y a un certain laissé - allé au niveau des concepteurs. Il ne faut pas non plus oublier que tous les utilisateurs de FF ne souhaitent pas mettre les mains dans graisse en bidouillant quelque chose qui devrait fonctionner.
De multiples utilisateurs !? Combien êtes-vous à revendiquer ces "attentes simples" : 5 ? 10 ? 20 ? 100 ? 200 ?
J'interviens hebdomadairement dans un atelier informatique : sachez que la très, très grande majorité des utilisateurs d'informatique et dans le tas, d'utilisateurs de navigateurs, se contrefichent de ce genre de personnalisation. Mais majorité ne doit pas faire loi.

En fait, vous n'avez pas compris que pour tous les logiciels libres, vous avez le droit de faire ce que bon vous semble du code source. Vous pouvez donc faire tout ce qu'il vous plaît dans la limite de votre imagination et de vos compétences. Mais c'est la communauté dans sa globalité qui décide de ce qui est développé et maintenu.

Vous vous plaignez d'un logiciel qui vous laisse toute liberté de faire tout ce que voulez à contrario de bon nombre de logiciels propriétaires qui ne vous laissent que la liberté de le payer et de juste l'utiliser... Mais si vous avez la liberté de le faire, la communauté des développeurs a également ce droit et elle le fait avec les contraintes des utilisateurs, de l'éthique, de la technique et du "marché" et pas pour de simples intérêts purement personnels presque exclusivement motivés par la cosmétique.
Ayez au moins ce discernement.

Mais si vous n'êtes pas en mesure de faire vous mêmes ces corrections de code pour satisfaire vos besoins de personnalisation, vos capacités de recherches vous permettront à coup sûr de trouver celui qui les proposera très prochainement.
:)
.
Soutenez le Libre !

Image
vinces
Lézard à collerette
Messages : 285
Inscription : 05 nov. 2003, 01:16

Re: [Résolu] Petit Probléme onglet avec la 71

Message par vinces »

Ce que je déplore c'est que le choix ne soit plus laisser a l'utilisateur de placer ces barres xxxxx en haut ou en bas (ce qui existait avant - mais c'est juste un exemple)

Si une grande partie des utilisateurs utilisent FF tel quel c'est peut-être parce qu'ils n'ont pas le choix et font avec ce qu'ils ont. Je ne suis pas sur du tout que les "bidouilleurs" soient une majorité. Avoir accès au code source c'est bien , encore faut-il savopir intervenir dessus. Si je suis encore sur FF aujourd'hui c'est parce que ce genre de forum existe sans quoi je serait certainement avec un autre navigateur depuis longtemps.
Contrairement a ce que tu sembles croire je n'ai rien contre les intervenants de ce forum mais bien contre les concepteurs actuels de FF.

Je juge une régression de FF car il y a encore quelque temps les choix existaient de façon simple par le paramétrage mais ces choix ont été supprimés. Tu parles de "marché", ils faudrait donc se demander pourquoi, après avoir été beaucoup plus haut, FF est aujourd'hui de moins de 10%
https://www.zdnet.fr/actualites/chiffre ... 381322.htm
https://www.developpez.com/actu/245839/ ... de-Chrome/
https://www.lesnumeriques.com/informati ... 74981.html
A voir ces articles j'aimerais que tu m'explique où est la réussite alors qu'en 2010 FF était a plus de 30% et ne cesse de descendre depuis, comme réussite, on a connu mieux
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parts_de_ ... ateurs_web

Aujourd'hui j'ai surtout l'impression que les programmeurs veulent avant tout sortir des versions plus fréquemment quitte a ce que ces versions soient moins abouties
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Résolu] Petit Probléme onglet avec la 71

Message par Bob49 »

Salut
vinces a écrit : 04 déc. 2019, 22:45 Si une grande partie des utilisateurs utilisent FF tel quel c'est peut-être parce qu'ils n'ont pas le choix et font avec ce qu'ils ont.
Bah quelle que soit la chose que tu acquières... tu fais avec ce que tu as et si tu as des envies, tu te renseignes pour connaitre les possibles modifications que tu peux y apporter... :)
Quand tu es obligé de changer un matériel, tu gagnes certaines choses et tu perds certaines que tu appréciais, c'est la vie...

Toi, tu veux "ça"(sans parler spécialement de la barre..)...
Moi, je veux une fonction que tu trouves inutile (dans la trentaine d'extensions que j'utilise, on doit trouver.. :mrgreen: )...
L'autre, se fout totalement de nos demandes... Il veut un navigateur web qui démarre en un clin d'oeil et qui charge les pages le plus rapidement possible...
Etc...

vinces a écrit : 04 déc. 2019, 22:45 Ce que je déplore c'est que le choix ne soit plus laisser a l'utilisateur de placer ces barres xxxxx en haut ou en bas (ce qui existait avant - mais c'est juste un exemple)
Il y a bien d'autres choses qui ont disparu et qui ont ré-apparues ou pas... Là pour la barre d'onglets, c'est toujours modifiable, ce n'est pas comme si ça ne l'était plus.

"Aujourd'hui" c'est l'histoire de la barre d'onglets, "hier" c'était autre chose et "demain", cela sera encore autre chose....

Cela m'a ennuyé lorsque la fin des thèmes complets a été annoncé, comme d'autres personnes, j'ai essayé de faire garder leur utilisation (sur Bugzilla), en vain... Et sans eux, j'ai fait autrement...

Bref, faut soit faire avec les bidouillages, soit changer ses habitudes...
vinces a écrit : 04 déc. 2019, 22:45 Contrairement a ce que tu sembles croire je n'ai rien contre les intervenants de ce forum mais bien contre les concepteurs actuels de FF.
Ce que tu sembles toi oublier (comme d'autres personnes), c'est que Firefox est en complète modification, il faut faire des choix et ses choix se font en grande partie en fonction de la télémétrie. Si seulement 30 % (par ex) des utilisateurs veulent la barre en dessous, la fonction qui le permettait saute pour laisser la place à autre chose Ne pas oublier qu'un navigateur web, c'est très complexe et si l'on veut pas d'une usine à gaz, faut faire des choix, même si pour les fonctions qui ont une utilisation mitigé.

Même Mozilla installe de nouvelles fonctions et les supprime par la suite, si peu utilisé, on l'a encore vu dernièrement...

Perso, je vois pas pourquoi je devrais imposer des fonctions qui me plaise et donc la majorité des utilisateurs s'en foutent, c'est de l'égoïsme ! Et c'est pour cela qu'il existe les extensions et les possibilités de modifications via les fichiers CSS, pour ne pas avoir à imposer aux autres ce que l'on veut... Mais que cela n'empêche pas de tenter la demande auprès des développeurs.
vinces a écrit : 04 déc. 2019, 22:45 Je juge une régression de FF car il y a encore quelque temps les choix existaient de façon simple par le paramétrage mais ces choix ont été supprimés. Tu parles de "marché", il faudrait donc se demander pourquoi, après avoir été beaucoup plus haut, FF est aujourd'hui de moins de 10%...
A voir ces articles j'aimerais que tu m'expliques où est la réussite alors qu'en 2010 FF était à plus de 30% et ne cesse de descendre depuis, comme réussite, on a connu mieux...
Aujourd'hui j'ai surtout l'impression que les programmeurs veulent avant tout sortir des versions plus fréquemment quitte a ce que ces versions soient moins abouties
Même si je me fous des chiffres, faudrait mettre des articles plus récents... Et non, la chute de Firefox ne tient pas qu'a la suppression de fonctions... D'ailleurs les chiffres remontent... Je vais pas me répéter... :) :arrow: viewtopic.php?f=13&p=893852#p893852

D'ailleurs dans mon entourage (seulement Firefox est utilisé), les personnes se foutent d'avoir la barre d'onglets en haut, je leur ai déjà posé la question, vu que moi je préfère l'avoir en bas et que je leur fait des vérifications d'entretien sur leur PC...

**********************
Un jour, j'étais avec des ami·e·s sur la terrasse d'un restaurant... Le restaurateur sort avec une gamelle bien pleine pour son chien...
L'amie sort au restaurateur : "j'ai pas le temps de préparer ce genre de manger pour mon chien"...
Le restaurateur l'a regardé l'air étonné et lui dit :"Réfléchissez, vous êtes vraiment certaine de pas avoir une petite demi-heure dans votre journée !"
L'amie a fini par avoué qu'elle pouvait prendre le temps...

Quand les personnes veulent et qui ont le courage de faire l'effort, elles arrivent à avoir ce qu'elles veulent... :D
Dernière modification par Bob49 le 05 déc. 2019, 12:31, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
vinces
Lézard à collerette
Messages : 285
Inscription : 05 nov. 2003, 01:16

Re: [Résolu] Petit Probléme onglet avec la 71

Message par vinces »

Les chiffres sont loin d'etre anciens, ils remontent a quelques mois
https://www.zdnet.fr/actualites/chiffre ... 381322.htm Avril 2019 - 8 mois
https://www.developpez.com/actu/245839/ ... de-Chrome/ Février 2019 - 10 mois
https://www.lesnumeriques.com/informati ... 74981.html seul celui-ci date un peu - 18 mois

Lorsque tu dis que les part de FF remontent si c'est de 0.xx% c'est a peine une tendance, il est évident que plus la part de marché est faible plus les chances de remonter sont grandes, il y a un moment où on ne peur plus trop descendre.

Il n'en reste pa moins qu'après avoir été a plus de 30%, ce qui est énorme, FF est aujourd"hui a moins de 10%, comment expliques-tu ceci ? on ne peu pas dire que c'est une réussite.

Mise a jour après mise a jour je perds petit a petit des fonctionnalités tel que les flux RSS voici quelques mois, certains paramétrages qui existaient et qui on disparus. Si 30% des utilisateurs, dans ton exemple, utilisent une fonction je trouve que c'est énorme et que supprimer cette fonction est une erreur, avec cette logique je ne suis pas surpris que FF baisse car il n'y aura toujours qu'une partie des utilisateurs qui se serviront de telle ou telle fonction.

FF qui a été a la pointe de l’innovation voici quelques années (il me semble que c'est lui qui a développé les onglets de navigation) est aujourd'hui a la traine. J'ai commencer la navigation sur le net avec Netscape, l’ancêtre de FF donc ce n'est pas d'aujourd'hui et je vois bien l’évolution du navigateur.
Minusk
Arias
Messages : 15
Inscription : 11 févr. 2017, 12:47

Re: [Résolu] Petit Probléme onglet avec la 71

Message par Minusk »

Tiens je suis pas le seul a trouver triste que ff est retirer la lecture de flux Rss même si sur le coup on devait pas être nombreux soyons honnête
vinces
Lézard à collerette
Messages : 285
Inscription : 05 nov. 2003, 01:16

Re: [Résolu] Petit Probléme onglet avec la 71

Message par vinces »

un produit s'impose lorsque chacun y trouve son compte ....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités