Firefox se bloque au téléchargement d'un fichier [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

D40
Arias
Messages : 11
Inscription : 03 déc. 2019, 18:57

Firefox se bloque au téléchargement d'un fichier [Résolu]

Message par D40 »

Bonjour à tous
Depuis 1 jour je ne peux plus télécharger aucun fichier pdf ou autres et de n'importe site, la version est la 70.0.01. Je suis obliger de lancer le gestionnaire des tâche pour fermer l'application. Aussi bizarre que sa puisse être plusieurs programme sont ouvert (au total 9 firefox)
Quand je change ou sauvegarder dans option téléchargement l'endroit ou sauvegarder il plante aussi. Je n'est jamais rencontré se genre de problème. Même la réinstallation de Firefox ne change rien. pas de protection parental installée. Je ne sais plus quoi faire?
Merci de me lire
D40
Dernière modification par D40 le 05 déc. 2019, 18:28, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox se bloque au téléchargement d'un fichier

Message par Bob49 »

Salut

Tu parle de télécharger un PDF ou de le lire dans l’aperçu de Firefox ? Vérifie les options d'applications dans les options de Firefox !..

Ré-installer Firefox ne sert pas à grand chose, si le profil de l'utilisateur reste présent... Et il est préférable de commencer par les vérifications qui suivent :

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: Firefox se bloque au téléchargement d'un fichier

Message par Agent virtuel »

Bonjour
D40 a écrit : 03 déc. 2019, 19:19 Je suis obliger de lancer le gestionnaire des tâche pour fermer l'application. Aussi bizarre que sa puisse être plusieurs programme sont ouvert (au total 9 firefox)
Probablement

Voir à titre d'information
viewtopic.php?p=894498#p894498
À propos
Firefox multiprocessus
D40
Arias
Messages : 11
Inscription : 03 déc. 2019, 18:57

Re: Firefox se bloque au téléchargement d'un fichier

Message par D40 »

Bonjour
Merci pour les réponses
Je parle de téléchargement de fichier exemple MP3, Mp4 etc...
test" mode sans échecs toujours le défaut
En désactivant les modules un par un et complet, toujours en défaut
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci. quel paramètre?
Je continue ce soir ou demain matin
D40
D40
Arias
Messages : 11
Inscription : 03 déc. 2019, 18:57

Re: Firefox se bloque au téléchargement d'un fichier

Message par D40 »

Rebonjour
Je suis de retour avant prévu
suite: Création d'un nouveau profil sans rien importé toujours le défaut
J'ai mis en pratique info du 2 poste
(Code : Tout sélectionner

set MOZ_FORCE_DISABLE_E10S=1
"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe"

Enregistrez votre fichier
Type : Tous les fichiers
illustration.bat
Appliqué avec succès
Le problème persiste, même défaut
Ce problème vient peut-être d'autre part ?
D40
D40
Arias
Messages : 11
Inscription : 03 déc. 2019, 18:57

Re: Firefox se bloque au téléchargement d'un fichier

Message par D40 »

Nouveau réglage:
Option - rubrique téléchargement:
Par défaut Enregistrement dans le dossier téléchargements est coché (la c'est ok pour le téléchargement)
Toujours demander où enregistrer les fichier (c'est le réglage que j'utilise jusqu'à maintenant) que j’apprécie et me donne plus de souplesse pour mettre le fichier ou je veux.
Pourquoi la deuxième option ne fonctionne plus, il y à quelques jours tout fonctionnait sans soucis
D'autres pistes
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox se bloque au téléchargement d'un fichier

Message par Bob49 »

Salut

A partir du moment qu'avec un nouveau profil, tu as encore le même problème, faut voir ailleurs.... Vérifie les propriétés des dossiers dans lesquels tu veux enregistrer des choses !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
D40
Arias
Messages : 11
Inscription : 03 déc. 2019, 18:57

Re: Firefox se bloque au téléchargement d'un fichier

Message par D40 »

Bonjour
Vérifie les propriétés des dossiers dans lesquels tu veux enregistrer des choses !.. Mais vérifier quoi!.. je viens de réinitialisé les dossiers même défaut ou alors je comprend pas la question.
D40
Dernière modification par D40 le 04 déc. 2019, 14:42, modifié 1 fois.
Minusk
Arias
Messages : 15
Inscription : 11 févr. 2017, 12:47

Re: Firefox se bloque au téléchargement d'un fichier

Message par Minusk »

D40 a écrit : 04 déc. 2019, 13:40 Bonjour
Vérifie les propriétés des dossiers dans lesquels tu veux enregistrer des choses !.. Mais vérifier quoi!.. je viens de réinitialisé les dossiers même défaut ou alors je comprend la question.
D40
En gros il veut dire que tu es bien accès au dossier ou tu souhaites enregistrer (gestion des droit d’accès)
Au vue de ton probléme tu es sur que ton disque dur est pas plein ?
D40
Arias
Messages : 11
Inscription : 03 déc. 2019, 18:57

Re: Firefox se bloque au téléchargement d'un fichier

Message par D40 »

Non restant 54 Go, pour les droits d'accès sa semble être bon, je ne vois pas du tout
D40
Arias
Messages : 11
Inscription : 03 déc. 2019, 18:57

Re: Firefox se bloque au téléchargement d'un fichier

Message par D40 »

Bonsoir,
J'ai effectuer ceci toujours pas résolu

Utilisation du vérificateur des fichiers système dans Windows 10
S’applique à : Windows 10

Le vérificateur des fichiers système est un utilitaire de Windows 10 qui vérifie les problèmes de fichiers sur votre ordinateur. Pour l’exécuter, procédez comme suit :

Assurez-vous que les dernières mises à jour pour Windows 10 sont installées et redémarrez votre appareil. Pour en savoir plus, consultez Mise à jour de Windows 10.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez Invite de commande, appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur Invite de commandes (application Bureau) dans la liste des résultats. Sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur, puis Oui.
Saisissez DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth (notez l'espace entre chaque « / »), puis appuyez sur Entrée. (Remarque : cette étape peut prendre quelques minutes pour démarrer et jusqu'à 30 minutes pour se terminer.)
Après avoir affiché un message indiquant « l’opération s’est correctement déroulée », saisissez sfc /scannow (notez l’espace entre « sfc » et « / ») et appuyez sur Entrée.
Une fois que le message indiquant « Vérification 100 % terminée » s'affiche, saisissez quitter.

Accés administrateur
Tout d'abord, bien que vous soyez connecté avec votre compte administrateur, essayons de vérifier si vous avez tous les droits d'administrateur :
1. Appuyez simultanément sur les touches Windows et R de votre clavier pour ouvrir la fenêtre Exécuter.
2. Entrez la commande suivante : control userpasswords2 et cliquez sur OK.
3. Sélectionnez le nom de votre compte et cliquez sur Propriétés.
4. Cliquez ensuite sur Appartenance au Groupe.
5. Vérifiez que l’option « Administrateur » est bien cochée. Sinon, cliquez sur l’option « Autre » et sélectionnez « Administrateur » dans le menu déroulant. Cliquez sur Appliquer puis OK.
D40
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Firefox se bloque au téléchargement d'un fichier

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Peut être que l'historique de téléchargement est trop volumineux :?: . https://support.mozilla.org/fr/kb/firef ... -daoimages

Voir aussi: https://support.mozilla.org/fr/kb/que-f ... r-fichiers
A+ :wink:
D40
Arias
Messages : 11
Inscription : 03 déc. 2019, 18:57

Re: Firefox se bloque au téléchargement d'un fichier

Message par D40 »

Bonjour,
Merci pour vos réponses
Dossier téléchargement vide
J'ai contrôler ceci comme le second lien
Vérifier les téléchargements bloqués dans le panneau Téléchargements: pas de blocage
Effacer l’historique de téléchargement: déjà fait
Choisir un dossier de téléchargement différent: impossible il bloque à ce moment là
Réinitialiser les paramètres du dossier de téléchargement: ok
Changer les réglages des types de fichier: Supprimez et renommez le fichier handlers.json, fait
Réinitialiser les actions de téléchargement pour tous les types de fichier

Configurer votre logiciel de sécurité Internet: fait réinitialisation
Autoriser les téléchargements bloqués par la politique de zone de sécurité
Je vais désinstaller firefox faire un nettoyage et réinstaller pour voir et je vous tiens au courant
D40
D40
Arias
Messages : 11
Inscription : 03 déc. 2019, 18:57

Re: Firefox se bloque au téléchargement d'un fichier

Message par D40 »

Bonjour,
Après réinstallation Idem
Car le reste fonctionnent correctement que se soit Firefox et Windows 10 64 bits sans problèmes
De quoi perdre sont latin
D40
D40
Arias
Messages : 11
Inscription : 03 déc. 2019, 18:57

Re: Firefox se bloque au téléchargement d'un fichier

Message par D40 »

Bonsoir,
Après avoir essayer plusieurs paramètres sur Windows. J'ai fini par
Réinstaller Windows sans perte de données

Si vous êtes certain que le problème du système n'est pas causé par l'un des programmes que vous avez installés, vous pouvez exécuter une mise à niveau de Windows 10 pour résoudre les problèmes du système sans tout perdre.
1. Téléchargez le dernier fichier ISO d'installation de Windows 10 et enregistrez-le sur votre disque dur.
2. Double-cliquez sur ce fichier ISO pour le monter en tant que lecteur virtuel. (Windows 7 ou une version antérieure de Windows devra utiliser un outil tiers pour monter un fichier ISO)
3. Localisez le fichier Setup.exe et double-cliquez dessus pour l'exécuter.

4. Bientôt, une fenêtre vous demande si vous voulez télécharger et installer les mises à jour Windows. Sélectionnez celui qui vous convient et cliquez sur Suivant.
Ensuit 3 options se présente à vous (important ce choix) bien réfléchir. J'ai fais le choix 1 conserver ses fichiers personnels et applications

5. Cliquez sur le lien Modifier les éléments à conserver. À partir de là, vous pouvez choisir de conserver vos fichiers et applications, uniquement des fichiers personnels ou rien. Sélectionnez une option et continuez à installer Windows 10.
Suivant et laisser faire Windows pour la suite
Cela fonctionne uniquement lorsque votre Windows 10 démarre bien. Si votre Windows refuse de démarrer, vous pouvez réinitialiser Windows à partir de l'environnement de récupération Windows.
Environ 15 minutes pour tout mettre à jour
Résulta pas de pertes de données application fonctionnel et dans tout cela Le téléchargement fonctionne bien, essais effectué.
Le problème venait surement du Système Windows 10
Donc problème résolu :D
Merci pour vos idées et infos
D40
Dernière modification par D40 le 05 déc. 2019, 19:53, modifié 3 fois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 15 invités