Résolu - Supprimer les doublons

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Fleuretta
Salamandre
Messages : 35
Inscription : 07 juil. 2008, 22:38

Résolu - Supprimer les doublons

Message par Fleuretta »

Bonjour

J'ai voulu mettre des courriels qui étaient dans un dossier dans un autre dossier et je ne sais pas ce que j'ai fait de travers mais là j'ai plein de courriel en doublon dans le même dossier.
Commencer à nettoyer le dossier pour supprimer les doublons j'en ai pour des décennies alors est-ce qu'il existe une fonction pour faire un ménage et retirer les doublons ?

J'ai fait une recherche sur le forum et certains ont déjà eu le problème de doublon mais je n'ai pas trouvé la solution.

Merci pour votre aide
Dernière modification par Fleuretta le 05 déc. 2019, 12:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Supprimer les doublons

Message par Demot »

Hello

Supprimer les messages en double (Alternatif) 0.4.1

https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... ages-alte/
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Fleuretta
Salamandre
Messages : 35
Inscription : 07 juil. 2008, 22:38

Re: Supprimer les doublons

Message par Fleuretta »

Merci Demot

J'ai téléchargé le module cependant j'ai le message comme quoi il ne peut être installé car pas vérifié. :-(
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Supprimer les doublons

Message par Jean-Claude »

Fleuretta a écrit : 04 déc. 2019, 02:16 Merci Demot

J'ai téléchargé le module cependant j'ai le message comme quoi il ne peut être installé car pas vérifié. :-(
Bonjour,

N'aurais-tu pas essayé de l'installer dans Firefox ? C'est typiquement le message d'erreur qu'on obtient quand on essaie de l'installer dans Firefox.
Dans Thunderbird : menu / outils / modules complémentaires / roue crantée en haut à droite dans le menu / installer un module depuis un fichier / sélectionne le fichier remove_duplicate_messages_alternate-0.4.1-tb.xpi qui a été téléchargé sur le PC + clique en bas sur "Ouvrir" / installer.

A+
Agent virtuel

Re: Supprimer les doublons

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Dans ce cas

https://support.mozilla.org/fr/kb/insta ... hunderbird

Dans la boîte de recherche dans le coin supérieur droit. Entrez le nom du module complémentaire

Supprimer les messages en double
Fleuretta
Salamandre
Messages : 35
Inscription : 07 juil. 2008, 22:38

Re: Supprimer les doublons

Message par Fleuretta »

Merci !

J'ai suivi la méthode à Jean-Claude et ça marche ! :-)

Merci Merci Merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 62 invités