Transfert de mail avec lien hypertexte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

DavidF
Arias
Messages : 4
Inscription : 27 nov. 2019, 22:32

Transfert de mail avec lien hypertexte

Message par DavidF »

Bonjour,

J'ai Mozilla 60.9.1 sur Windows 10 et depuis quelques jours, lorsque je veux transférer un mail avec un lien hypertexte dedans, ce dernier est envoyé correctement, apparaît dans les messages envoyés, mais n'est jamais reçu et ce quel que soit le destinataire et quel que soit l'expéditeur (plusieurs comptes dans Thunderbird).
Les autres messages, HTML, texte, pj ou non, pas de souci.
Simplement le répondre et le transfert d'un message avec lien hypertexte.
J'ai essayé d'enlever la signature HTML, de spécifier une police à la place de "largeur variable", j'ai désinstallé/réinstallé Thunderbird dans différentes versions, rien n'y fait.
Sur le Webmail des différentes boîtes, aucun souci.
J'ai passé le pare-feu de la box (orange) en sécurité basse et désactiver temporairement l'antivirus, rien n'y fait non plus.
J'avoue que je sèche un peu ! Auriez-vous une idée svp ? Y a-t-il quelque part dans Thunderbird un log où l'on puisse suivre ce qui se passe après l'envoi ?
Merci beaucoup par avance du temps pris pour me lire et me répondre !

Cdt.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Transfert de mail avec lien hypertexte

Message par Demot »

Hello
En général il est inutile de réinstaller TB, en effet on ne jette pas l'appareil photo quand le pellicule n'est pas bonne.
La part du temps le PB ssetroive dans le profil
Pour commencer, quand tu te mets en copie reçois tu le msg de ce type ?
As tu essayé d'en envoyer apres avoir redémarré TB les modules désactivés ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
DavidF
Arias
Messages : 4
Inscription : 27 nov. 2019, 22:32

Re: Transfert de mail avec lien hypertexte

Message par DavidF »

Merci beaucoup pour ta réponse !

Ok pour la réinstallation :oops: ..

Oui j'ai essayé de me mettre en copie, bcc et de m'envoyer en direct, le résultat est le même.
Idem aussi avec les modules désactivés…
svobado
Varan
Messages : 1115
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Transfert de mail avec lien hypertexte

Message par svobado »

hello
arriverait-il dans les Indesirables ?
DavidF
Arias
Messages : 4
Inscription : 27 nov. 2019, 22:32

Re: Transfert de mail avec lien hypertexte

Message par DavidF »

Non, il n’arrive pas dans les indésirables... j’ai testé avec plein de destinataires différents, et il n’arrive pas du tout. J’ai l’impression qu’il ne part pas, bien qu’il soit dans éléments envoyés. Et sur les webmails des adresses mails concernées (Orange, Outlook, Gmail), pas de souci, ils partent et arrivent bien. Avec un autre installé sur le même PC aussi...
DavidF
Arias
Messages : 4
Inscription : 27 nov. 2019, 22:32

Re: Transfert de mail avec lien hypertexte

Message par DavidF »

Un autre courrielleur pardon...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alex57580, carminou, Google [Bot] et 14 invités