Firefox rajoute sur page d’accueil

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Firefox rajoute sur page d’accueil

Message par pepersan »

efface tout l'historique à la fermeture de la cession
Apparemment, pas les vignettes de l onglet.

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 427
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: Firefox rajoute sur page d’accueil

Message par pitpat692002 »

pepersan a écrit : 24 nov. 2019, 16:33
efface tout l'historique à la fermeture de la cession
Apparemment, pas les vignettes de l onglet.
A bon ?
en navigation privée , les vignettes des sites que j'ouvre ne sont pas conservées (rajoutées) sur la page d'accueil firefox aux sessions suivantes même si j'ai choisi de conserver l'historique en mode normal (non privé).
tortue geniale a écrit :Donc pourquoi tu me dis de décocher cette navigation privée pour n'avoir pas à conserver l'historique ???!!!
à quel endroit lis tu que perpersan te demande de décocher la navigation privée ? Il me semble qu'il indique seulement de décocher la conservation de l'historique , ce qui n'est pas pareil !!!
pepersan a écrit : 23 nov. 2019, 18:25 Bonjour

il faut, à outils , options, historique, décocher conserver l historique de navigation
Edit:je pense que la confusion vient du fait que tu as confondu dans ton message "sauvegarde privée" et "navigation privée" , perpersan te faisait juste remarquer cette confusion mais n'a jamais dit que c'était cette case qu'il fallait décocher (ou cocher), il t'indiquait je pense de décocher la case juste en dessous "conserver l'historique de navigation et des téléchargements" ... cette case étant logiquement décochée (et non cochable) quand tu utilise une navigation privée puisque c'est sa fonction première (ne pas conserver l'historique).
Il est vrai que la présentation de cette case (et des 2 autres) dans les options peut porter à confusion puisque ces 3 cases sont décalées de "toujours utiliser le mode de navigation privée" , je les aurais mis au même niveau et les aurais fait disparaitre ou apparaitre en fonction du choix de navigation privée ou pas.
Dernière modification par pitpat692002 le 24 nov. 2019, 18:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Firefox rajoute sur page d’accueil

Message par pepersan »

@pitpat692002, tortue geniale dit être en navigation privée et que les vignettes des sites qu il 'ouvre sont conservées (rajoutées) .
maintenant se rajoutent des icones des sites que je visite le plus

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 427
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: Firefox rajoute sur page d’accueil

Message par pitpat692002 »

Peut être que le "maintenant se rajoutent ..." de son message initial s'explique par le fait qu'il y a eu une modification récente dans ses options et qu'il n'était plus dans le cas "J'ai toujours été en navigation privée" ... ou alors qu'il y a un bug dans son cas.
Car je viens de vérifier une nouvelle fois chez moi , en navigation privée et avec la page d'accueil firefox avec ou sans "sites les plus visités" , aucune vignette des sites visités en nav privée ne se rajoutent à la session suivante ( qu'elle soit privée ou pas).

edit:après je peux interpréter trop loin ou mal , mais je trouve étrange de demander ce qu'est une navigation privée et dans la foulée dire toujours avoir été en navigation privée.Logiquement - cette option n'étant pas activée par défaut - il faut avoir eu une volonté de l'activer en connaissance de cause et s'interroger en voyant un historique de sites visités apparaitre lors d'une nouvelle session. :roll:
Quand bien même , rien n'assure que la continuité de sa navigation privée a toujours été assurée , ni qu'elle n'a pas été ré-activée aujourd'hui en touchant aux cases des options que les membres ici lui proposent.
D'ailleurs tortue geniale a t'il (t'elle) effacé son historique avant de passer en navigation privée car si cette fonction ne conserve pas l'historique , il ne me semble pas qu'elle le supprime non plus.
Ce qui pourrait expliquer que les vignettes des sites visités précédemment en navigation non privée soient toujours présents sur la page d'accueil. :wink:
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Firefox rajoute sur page d’accueil

Message par pepersan »

En tout cas , chez moi aucune case n est cochée à vie privée , historique et aucunes vignettes ne se rajoutent, seules celles que j ai épinglées s y trouvent.

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 427
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: Firefox rajoute sur page d’accueil

Message par pitpat692002 »

Chez moi non plus , c'est pour ça que je n'ai pas très bien compris pourquoi tu disais:
pepersan a écrit : 24 nov. 2019, 16:33
efface tout l'historique à la fermeture de la cession
Apparemment, pas les vignettes de l onglet.
...chez moi aucune case n est cochée à vie privée , historique et aucunes vignettes ne se rajoutent...
c'est surtout parce que - d'une part - celle "conserver l'historique de navigation et des téléchargements" n'est pas cochée (tu précises bien n'en avoir aucune de cochée)
et que - d'autre part - tu n'a jamais eu un historique conservé avant ou que tu l'a supprimé depuis.

C'est pour ça que je conseillerais à tortue geniale de supprimer son historique et seulement ensuite de choisir une des 2 solutions:
1-navigation privée (sans jamais repasser en normal)
ou
2-comme toi : décocher la cases "conserver l'historique de navigation et des téléchargements"

Dans les 2 cas , les vignettes des sites visités lors des sessions précédentes n'ont pas de raison d'apparaitre sur la page d'accueil firefox lors des sessions suivantes.

edit:en ce qui me concerne une 3ème solution , j'ai la case "Vider l’historique lors de la fermeture de Firefox" , ce qui empêche aussi les nouvelles vignettes ... même en jonglant entre navigation privée et normale.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Firefox rajoute sur page d’accueil

Message par pepersan »

Oui, à lui de nous dire son choix et de marquer le sujet en résolu.

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

tortue geniale
Lézard à collerette
Messages : 274
Inscription : 19 août 2010, 12:35

Re: Firefox rajoute sur page d’accueil

Message par tortue geniale »

Bjr à tout le monde
Il y a très longtemps que je suis Firefox qui est sur mon pc et sur celui de mon épouse. Laquelle me rappelle qu'il y a des années j'ai vidé l'historique et coché la navigation privée et sur les 2 pc et depuis je n'ai jamais touché à rien dans les options.
Mais le fait d'être en navigation privée n'empêche pas Firefox au bout d'un certain temps d'ajouter d'autres vignettes sur la page d'accueil autres que celles qui y sont d'origine par défaut. Et c'est la même chose sur les 2 pc qui sont réglés de la même façon.
Donc je dois comprendre que Firefox n'en fait qu'à sa tête et que la seule façon de l'empêcher de rajouter des vignettes c'est dans les options de décocher la ligne "sites les plus visités" ce qui semble efficace mais qi supprime alors les vignettes d'origine par défaut et me donne une page d'accueuil pratiquement blanche.
Certe ce n'est pas un problème dramatique et Firefox ne me pose aucun autre problème et j'en suis très content. Mais il ne me donne pas satisfaction sur cette question et ne résout pas mon problème comme je le souhaite. Ob devrait pouvoir l'empêcher de rajouter des icones, sans qu'il supprime celles existantes d'origine à son installation. Je comprends donc que cela n'est pas possible et je m'en arrangerais donc comme je peux.
Mais je ne peux marquer ce problème comme résolu, chacun fera comme il voudra avec les possibilités qui ont été offertes et explicitées.
Merci à tous et bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Firefox rajoute sur page d’accueil

Message par pepersan »

Bonjour

tu peux épingler les vignettes que tu souhaites conserver, curseur sur carré vide, un crayon apparait, clic dessus, coller l adresse web, épingler, si tu n en veut plus, désépingler.

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox rajoute sur page d’accueil

Message par Bob49 »

Salut
tortue geniale a écrit : 25 nov. 2019, 09:14 Mais le fait d'être en navigation privée n'empêche pas Firefox au bout d'un certain temps d'ajouter d'autres vignettes sur la page d'accueil autres que celles qui y sont d'origine par défaut. Et c'est la même chose sur les 2 pc qui sont réglés de la même façon.
Comme je n'utilise pas la page d'accueil par défaut, j'ai dû faire quelques essais... Bien sûr en navigation privée, aucune vignettes supplémentaires ne sont ajoutées dans la page d'accueil/nouvel onglet, comme je le pensais.

_ Sachant que les pages ne sont pas mémorisées dans l'historique, je vois pas pourquoi des vignettes le seraient !.. Les vignettes étant plus visibles pour son entourage que l'historique que du menu du même nom, situé sur la barre des menus !

Pour rappel : la navigation privée ne sert essentiellement qu’à cacher sa navigation à son entourage... Dans ce mode, à la fermeture de Firefox, tout l'historique de navigation est supprimé. Donc s'il y avait des vignettes non épinglées, elles seraient supprimées à la fermeture de Firefox.

Pour second rappel : L'historique de navigation normal, non supprimé, apparait en navigation privée, donc les vignettes affichées lors de la navigation normale, apparaitront automatiquement en navigation privée.

... A mon avis, soit tu es passé en navigation normal et tu as laissé l’historique.... soit ton profil est corrompu !..

*******************

_ Voir à passer Firefox en navigation normale et supprimer l'historique, puis repasser en navigation privée et voir ce que ça donne...

_ Voir à vérifier ce que ça donne, avec toutes les extensions désactiver !..

Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 427
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: Firefox rajoute sur page d’accueil

Message par pitpat692002 »

Bonsoir,
Bob49 a écrit : 25 nov. 2019, 13:36 Salut
tortue geniale a écrit : 25 nov. 2019, 09:14 Mais le fait d'être en navigation privée n'empêche pas Firefox au bout d'un certain temps d'ajouter d'autres vignettes sur la page d'accueil autres que celles qui y sont d'origine par défaut. Et c'est la même chose sur les 2 pc qui sont réglés de la même façon.
Comme je n'utilise pas la page d'accueil par défaut, j'ai dû faire quelques essais... Bien sûr en navigation privée, aucune vignettes supplémentaires ne sont ajoutées dans la page d'accueil/nouvel onglet, comme je le pensais.

_ Sachant que les pages ne sont pas mémorisées dans l'historique, je vois pas pourquoi des vignettes le seraient !.. Les vignettes étant plus visibles pour son entourage que l'historique que du menu du même nom, situé sur la barre des menus !

Pour rappel : la navigation privée ne sert essentiellement qu’à cacher sa navigation à son entourage... Dans ce mode, à la fermeture de Firefox, tout l'historique de navigation est supprimé. Donc s'il y avait des vignettes non épinglées, elles seraient supprimées à la fermeture de Firefox.

Pour second rappel : L'historique de navigation normal, non supprimé, apparait en navigation privée, donc les vignettes affichées lors de la navigation normale, apparaitront automatiquement en navigation privée.

... A mon avis, soit tu es passé en navigation normal et tu as laissé l’historique.... soit ton profil est corrompu !..

*******************

_ Voir à passer Firefox en navigation normale et supprimer l'historique, puis repasser en navigation privée et voir ce que ça donne...

_ Voir à vérifier ce que ça donne, avec toutes les extensions désactiver !..

Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Oui c'était ma vision lors de mon post d'hier à 18h24 suivi de mon conseil de vider son historique.
Mais tortue geniale semble assez certain(e) de toujours avoir été en navigation privée et que de nouvelles vignettes ressortent quand même au fur et à mesure , cela semble donc en effet plus un soucis de profil corrompu (que j'ai raccourci à "bug" hier :oops: ).
tortue geniale a écrit : 25 nov. 2019, 09:14 ....Mais le fait d'être en navigation privée n'empêche pas Firefox au bout d'un certain temps d'ajouter d'autres vignettes sur la page d'accueil autres que celles qui y sont d'origine par défaut. ....
Depuis ma vérification d'hier , je n'ai plus touché à la configuration avec page d'accueil firefox , j'ai visité de nombreux site soit en nav privée soit en normal , et à cette heure aucun de ces sites ne se sont rajoutés à la page d'accueil , il n'y a toujours que ceux d'origine , il y a de fortes chances que le problème vienne de chez toi , non ?
Il y a très longtemps que je suis Firefox qui est sur mon pc et sur celui de mon épouse. Laquelle me rappelle qu'il y a des années j'ai vidé l'historique
Infaillible ton épouse ? Forte certitude et forte mémoire .... après des années.
Ne serait-il pas préférable de simplement effacer ton historique maintenant , ce sera moins hypothétique et te permettra de vérifier si ça règle ton problème avant d'aller vérifier une éventuelle corruption de profil.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités