Comment copier une image dans le presse papier ?

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

pitchou
Arias
Messages : 10
Inscription : 04 déc. 2003, 00:34

Comment copier une image dans le presse papier ?

Message par pitchou »

Je viens d'installer Mozilla 1.5 (browser uniquement) et le clic droit sur une image d'un site ne me permet pas, comme dans IE, de copier cette image dans le presse-papier, sachant que je ne veux pas enregistrer l'image sur le disque. J'ai essayé sur plusieurs sites mais sans plus de succès.

Les pros auraient-ils une idée pour remédier à ce problème (je suis sous XP home) ?

Merci de votre aide
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Une extension existe bien pour Firebird, mais pour Mozilla je ne suis pas sûr que quelqu'un l'ait fait.
pitchou
Arias
Messages : 10
Inscription : 04 déc. 2003, 00:34

Message par pitchou »

C'est bien dommage ! Tant pis, je devrai continuer d'utiliser IE en attendant.
Optélium
Gecko
Messages : 57
Inscription : 13 nov. 2003, 20:38

Message par Optélium »

Je trouve que "Clic-droit/enregistrer l'image sous..." émule correctement la copie dans le presse-papier car je vois pas à quoi ça peut servir.
coller dans Paint??
Hervé Delboy
Gecko
Messages : 67
Inscription : 09 nov. 2003, 17:21

Message par Hervé Delboy »

Dans un ordre d'idées analogues, il manque une fonction dans le Composer de Mozilla et que l'on trouvait dans l'ancien éditeur de Netscape : je veux parler de la fonction « éditer l'image » qui permettait de charger PSP par exemple, ce qui était très utile. Quelqu'un sait-il si cette fonction va être ajoutée ou restaurée par M. Glazman ?

Bien cordialement. :)
La patience est l'échelle des philosophes et l'humilité est la porte de leur jardin. Grosparmy
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Pitchou> Pourquoi ne pas utiliser Firebird alors ? Surtout si tu n'utilises que le navigateur de la suite.
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Si le but est de copier-coller l'image dans photoshop par exemple, un simple glisser déposer de l'image de mozilla vers le logiciel fonctionne très bien
pitchou
Arias
Messages : 10
Inscription : 04 déc. 2003, 00:34

Message par pitchou »

Benoit a écrit :Pitchou> Pourquoi ne pas utiliser Firebird alors ? Surtout si tu n'utilises que le navigateur de la suite.
Bonsoir,

Désolée de ma réponse tardive mais j'avais coché l'option "être avertie par email en cas de réponse" et je n'ai jamais rien reçu sur ma boîte. Quid ?

Pour en revenir à ta suggestion, pourquoi pas en effet. J'avais simplement installé Mozilla "classique" parce que j'avais entendu beaucoup de bien de celui-ci. Quelles sont les différences entre les deux ?
Claude
Gecko
Messages : 67
Inscription : 25 nov. 2003, 08:52

Message par Claude »

Désolée de ma réponse tardive mais j'avais coché l'option "être avertie par email en cas de réponse" et je n'ai jamais rien reçu sur ma boîte. Quid ?
Cette fontion a été désactivée à cause de son trop grand sucés.
Dommage :(
Cordialement
Claude
P.S. Je n'ai pas de réponses pertinentes pour le reste dsl
--- Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité ----

Mozilla 1.5 ; Dreamweaver 2.0 ; WebExpert 5 ; Micrografix Picture Publisher 8
Sous XP avec AthlonXP 3000
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités