Mot de passe perdu
Modérateur : J2m06
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- Arias
- Messages : 11
- Inscription : 19 nov. 2019, 10:53
Mot de passe perdu
Bonjour,
Depuis hier je n'arrive plus à ouvrir mes comptes de messagerie Thunderbird qui se terminent en @neuf.fr.
Il m'est demandé de validé un mot de passe que j'ai oublié
J'ai fait la procédure de recherche via "outils/options/sécurité/mots de passe/mots de passe enregistrés...." mais sans succès.
- Pour la première adresse j'ai bien un mot de passe enregistré mais quand je le valide dans la boite de dialogue Thunderbird il est rejeté !
- Pour la deuxième adresse je ne la retrouve pas dans les mots de passe enregistrés !!
Pour info j'ai une 3ème adresse en gmail.com qui fonctionne très bien.
J'ai l'impression que ce problème est apparu après un problème du serveur sfr/neuf = impossible hier soir de récupérer mes messages via le site de sfr/neuf alors que c'est OK ce matin.
Pouvez-vous SVP m'aider à résoudre ce problème.
Merci par avance.
Francine
Depuis hier je n'arrive plus à ouvrir mes comptes de messagerie Thunderbird qui se terminent en @neuf.fr.
Il m'est demandé de validé un mot de passe que j'ai oublié
J'ai fait la procédure de recherche via "outils/options/sécurité/mots de passe/mots de passe enregistrés...." mais sans succès.
- Pour la première adresse j'ai bien un mot de passe enregistré mais quand je le valide dans la boite de dialogue Thunderbird il est rejeté !
- Pour la deuxième adresse je ne la retrouve pas dans les mots de passe enregistrés !!
Pour info j'ai une 3ème adresse en gmail.com qui fonctionne très bien.
J'ai l'impression que ce problème est apparu après un problème du serveur sfr/neuf = impossible hier soir de récupérer mes messages via le site de sfr/neuf alors que c'est OK ce matin.
Pouvez-vous SVP m'aider à résoudre ce problème.
Merci par avance.
Francine
Re: Mot de passe perdu
Hello
Il n'y a pas de secret, TB doit utiliser les mêmes mots de passe que ceux des webmails correspondant.
Si un a été oublié il faut passer par l'hébergeur correspondant.
Il faut savoir que quand un serveur refuse la connection de TB, ce dernier peut réagir comme si le mot de passe n'était plus bon et lors te le redemande.
Il est fort conseillé de noter ses mots de passe dans un endroit perso (de préférence sur un autre support le DD pouvant lâcher)
Il n'y a pas de secret, TB doit utiliser les mêmes mots de passe que ceux des webmails correspondant.
Si un a été oublié il faut passer par l'hébergeur correspondant.
Il faut savoir que quand un serveur refuse la connection de TB, ce dernier peut réagir comme si le mot de passe n'était plus bon et lors te le redemande.
Il est fort conseillé de noter ses mots de passe dans un endroit perso (de préférence sur un autre support le DD pouvant lâcher)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
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- Arias
- Messages : 11
- Inscription : 19 nov. 2019, 10:53
Re: Mot de passe perdu
Bonjour Demot et merci pour la réponse rapide.
Pourrais-tu STP m'indiquer la procédure à suivre via SFR/neuf pour vérifier la correspondance des mots de passe ?
Merci par avance
Francine
Pourrais-tu STP m'indiquer la procédure à suivre via SFR/neuf pour vérifier la correspondance des mots de passe ?
Merci par avance
Francine
Re: Mot de passe perdu
Je n'en sais pas plus que ça :
https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli ... l-sfr.html
https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli ... l-sfr.html
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
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- Arias
- Messages : 11
- Inscription : 19 nov. 2019, 10:53
Re: Mot de passe perdu
Bonsoir Demot et merci pour ton aide.
En fouillant sur internet j'ai trouvé la procédure à suivre et tout est rentré dans l'ordre après mise en correspondance des MDP sFR et Thunderbird.
Bonne soirée.
Francine
En fouillant sur internet j'ai trouvé la procédure à suivre et tout est rentré dans l'ordre après mise en correspondance des MDP sFR et Thunderbird.
Bonne soirée.
Francine
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