Bonjour
Olivier75015 a écrit : 15 nov. 2019, 09:25
> Adresse de mon bug
Vu que tu as ouvert un bug sur Bugzilla, tu peux nous fournir l'adresse... Cela éviterait que l'on ait à la chercher, d'ailleurs j'en ai même pas envie de passer mon temps à chercher, puisque tu peux nous la fournir !..
Ou se trouve le profile de la release ?
Pour l'accès au profil, dans mon précédent message, j'ai mis en rouge le comment y accéder !!
et c est quoi au juste la release ?
Version définitive et stable pour "grand public" (la Beta étant une version pour tester si des bugs ou pas, avant de faire son passage en Release. Cela n'évite pas toujours des bugs.). La Release "grand public" est donc la version 70.O.1, actuellement.
(La Release ESR, version long support pour entreprises et autres grandes organisations est la 68.2.0. Elle n'a les mises à jour majeures, seulement tous les 14 mois environ).
Comment la lancer.
Si tu ne la pas désinstallé, tu peux la lancer à côté de la Nightly, ou tu fermes cette dernière, avant...
Cela me dit que tu n'as pas vérifié la Release avec un nouveau profil, comme je te l'avais suggéré dès mon premier message ! ?
Donc si je comprends bien Nighly n est pas une solution pur travailler avec Firefox ?
Si tu peux travailler constement avec, mais s'il y a un bug, il faut le déclarer... Comme déjà dit, elle est faite pour les testeurs de nouvelles fonctionnalités.
J ai toujours plus de 15 secondes entre le moment ou j appuie sur l icone FF et le démarrage. Ensuite une fois FF démarré tout se passe dans des temps de 1 à 2 sec .. et je ne suis pas le seul visiblement d ou mon idée de bug sur cette nouvelle version.
Ses propos sont pour la Release ou la Nightly ?
Comme on ne sait pas si tu as testé en mode sans échec et avec un nouveau profil la Relase, pour rappel je me cite...
Bob49 a écrit : 06 nov. 2019, 09:49
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton
☰ > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Et au cas où... ►
Vérification avec un nouveau profil (
Sans rien importer de l'ancien).
Docs, comment créer un profil
►Vérifier si le pilote graphique est à jour...(en passant par le site de la marque de ta carte graphique, s'il le faut)...
https://support.mozilla.org/fr/kb/mettr ... graphiques et si mise à jour, voir ce que ça donne en activant à nouveau l'accélération matérielle !..
Et aussi... ►Tapes about:support dans la barre d'adresse et copie tout ici (
à mettre entre balise code.
Explications)
Si tu pouvais nous faire un retour de test de la Release en mode sans échec et avec un nouveau profil, cela permétrait d'éclaircir un peu les choses.
Sans oublier de nous donner les informations de dépannage de la Release.