Firefox 70.0 très lent comparé à la précedente version

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Firefox 70.0 très lent comparé à la précedente version

Message par Cucurbitacé »

Olivier75015 a écrit : 08 nov. 2019, 22:29est ce une version non officielle voire pirate ?
Bonsoir Olivier75015,

Ben non enfin ?!
Comment voulez-vous que sur le site officiel des bugs de The Mozilla Foundation un intervenant fasse du piratage, beaucoup de personnes qui répondent sur Mozilla Bugzilla sont des employés de The Mozilla Foundation, des personnes qui programment la bête, d'autres programment Tor.

Firefox Nightly est une version officielle mais non bridée.
Elle sert principalement aux testeurs pour vérifier s’il y a des bugs dans les prochaines versions, Firefox.

=> Une explication sur des Firefox non-bridés, à vous de lire <=.

Mettez nous au moins le lien vers votre discussion sur le site Bugzilla.

Cordialement.
Olivier75015
Salamandre

Message par Olivier75015 »

Bonsoir Cucurbitace,
Merci et désolé pour le retard de ma réponse j ai été très changé ces derniers jours.
Donc j ai téléchargé Nightly la vitesse de démarrage est maintenant extrèmement rapide donc réduite à 1 à 2 sec maxi, mais je n' ai pas mes bookmarks ( marque page) fort utiles pour moi : j' ai reporté cela à Pablo de Bugzilla.
Je vous tiens au courant bien entendu.
Bonne soirée.
Olivier
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Quel est d'adresse de ton bug ?

La Nightly est une version labo, elle sert à tester de nouvelles fonctionnalités. Elle est mise à jour quasiment tous les jours et peut avoir des bugs.
Olivier75015 a écrit : 13 nov. 2019, 20:58 mais je n' ai pas mes bookmarks ( marque page) fort utiles pour moi
Et bien, tu fermes la Nightly et tu fais un copier/coller du fichier "places" se trouvant dans le profil de la Release, dans celui de la Nightly...

Ou bien tu fermes Nightly, lances la Release, puis effectues une sauvegarde des M-P, que tu restaures sur la première...

Accès direct au profil quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu "informations dépannage" via le menu "Aide") ► ouvrir le dossier correspondant.

As-tu passé les logiciels de désinfections ?

Tu peux aussi éventuellement effectuer une vérification du disque dur "C" chkdsk /f /r (ça peut prendre un peu de temps)...
Dernière modification par Bob49 le 15 nov. 2019, 10:38, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Olivier75015
Salamandre

Bonjour
J ai passé des logiciel Bitdefender et Malwarebyte.
je ne comprends pas la phrase :
> Adresse de mon bug
Ou se trouve le profile de la release ? et c est quoi au juste la release ? Comment la lancer.
Donc si je comprends bien Nighly n est pas une solution pur travailler avec Firefox ?

J ai toujours plus de 15 secondes entre le moment ou j appuie sur l icone FF et le démarrage. Ensuite une fois FF démarré tout se passe dans des temps de 1 à 2 sec .. et je ne suis pas le seul visiblement d ou mon idée de bug sur cette nouvelle version.
Bref j'essaie de régler le souci mais j' avoue que je désespère, j' utilise FF depuis des années et soutiens cette philosophie mais...
Bonne journée
Olivier
Cucurbitacé
Animal mythique

Bonjour Olivier75015,

Vous êtes en communication avec quelqu’un sur le site des Bugs Mozilla, vous nous en parlez, mais vous ne nous avez pas permis de vérifier, ainsi il nous faudrait le lien Internet vers ce fil de discussion.

En ce qui concerne Nighly ce n’est pas nécessairement une version d’essai, c’est compliqué.

Concrètement prenons un exemple, une Nighly version 72, tant que la version 72 n’est pas sortie, la Nighly sert de ballon d’essai, tous les soirs, d’où le nom, il y a une nouvelle version dans laquelle l’on a corrigé les bugs, mis de nouvelles fonctionnalités, etc. C’est une version d’évaluation pour la prochaine sortie.

Quand la version 72 sorts, la dernière version de Nighly est une version définitive, mais non bridée ; telle que le lien que je vous ai mis plus avant.

Sinon, certains antivirus on un problème, ils scannent systématiquement Firefox ; comme Firefox est programmé pour avoir plusieurs processus, chaque fenêtre ouverte ne communique pas avec les autres, l’antivirus passe donc son temps à le scanner.

Suspendez l’utilisation de l’antivirus, juste pour un essai, et démarrez Firefox.
Si c’est lui, il faudra alors aller dans les options de l'antivirus et déclarer Firefox afin que l’antivirus ne le scanne pas en permanence.

Cordialement.
Dernière modification par Cucurbitacé le 15 nov. 2019, 12:09, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
Olivier75015 a écrit : 15 nov. 2019, 09:25 > Adresse de mon bug
Vu que tu as ouvert un bug sur Bugzilla, tu peux nous fournir l'adresse... Cela éviterait que l'on ait à la chercher, d'ailleurs j'en ai même pas envie de passer mon temps à chercher, puisque tu peux nous la fournir !..
Olivier75015 a écrit : 15 nov. 2019, 09:25 Ou se trouve le profile de la release ?
Pour l'accès au profil, dans mon précédent message, j'ai mis en rouge le comment y accéder !!
Olivier75015 a écrit : 15 nov. 2019, 09:25 et c est quoi au juste la release ?
Version définitive et stable pour "grand public" (la Beta étant une version pour tester si des bugs ou pas, avant de faire son passage en Release. Cela n'évite pas toujours des bugs.). La Release "grand public" est donc la version 70.O.1, actuellement.
(La Release ESR, version long support pour entreprises et autres grandes organisations est la 68.2.0. Elle n'a les mises à jour majeures, seulement tous les 14 mois environ).
Olivier75015 a écrit : 15 nov. 2019, 09:25 Comment la lancer.
Si tu ne la pas désinstallé, tu peux la lancer à côté de la Nightly, ou tu fermes cette dernière, avant...

Cela me dit que tu n'as pas vérifié la Release avec un nouveau profil, comme je te l'avais suggéré dès mon premier message ! ? :idea:
Olivier75015 a écrit : 15 nov. 2019, 09:25 Donc si je comprends bien Nighly n est pas une solution pur travailler avec Firefox ?
Si tu peux travailler constement avec, mais s'il y a un bug, il faut le déclarer... Comme déjà dit, elle est faite pour les testeurs de nouvelles fonctionnalités.
Olivier75015 a écrit : 15 nov. 2019, 09:25 J ai toujours plus de 15 secondes entre le moment ou j appuie sur l icone FF et le démarrage. Ensuite une fois FF démarré tout se passe dans des temps de 1 à 2 sec .. et je ne suis pas le seul visiblement d ou mon idée de bug sur cette nouvelle version.
Ses propos sont pour la Release ou la Nightly ? :idea:

Comme on ne sait pas si tu as testé en mode sans échec et avec un nouveau profil la Relase, pour rappel je me cite...
Bob49 a écrit : 06 nov. 2019, 09:49 ► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil

►Vérifier si le pilote graphique est à jour...(en passant par le site de la marque de ta carte graphique, s'il le faut)... https://support.mozilla.org/fr/kb/mettr ... graphiques et si mise à jour, voir ce que ça donne en activant à nouveau l'accélération matérielle !..

Et aussi... ►Tapes about:support dans la barre d'adresse et copie tout ici (à mettre entre balise code. Explications)
Si tu pouvais nous faire un retour de test de la Release en mode sans échec et avec un nouveau profil, cela permétrait d'éclaircir un peu les choses.
Sans oublier de nous donner les informations de dépannage de la Release. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Olivier75015
Salamandre

Bonjour Cucubitacé, Bob 49
Désolé j étais absent ce week-end.
Voici le lien sur le site Bugzilla:
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1593008
Je reprends ce jour l analyse afin de régler le souci de démarrage de Firefox 70.
Bonne journée à vous tous.
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bonjour
Oui mais pour Firefox pour Android 15 sec tu parles
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
galoupia a écrit : 19 nov. 2019, 12:55 Oui mais pour Firefox pour Android 15 sec tu parles
Bug ouvert depuis Firefox Android avec User-agent modifié, mais dans son deuxième message, Olivier75015 indique sous quel système se trouve son problème...
Image
Olivier75015
Salamandre

Bonsoir
Je reprends donc l investigation :
J ai vérifier qu il n y avait pas d infection avec Bitdefemnder et Malwarebyte gratuit : RAS
J ai fait une réparation de firefox en appuyant sur le bouton Rafraichir Frirefox : une fois la réparation termibé j ai relancé Firefox apres extintion de mon PC : toujours aussi log au démarrage 15 sec environ
J ai créer un autre profil ,l' ai mis par défaut et redémarrer le PC et Firefox et la miracle de demarrage de firfox est dans le 2 secondes environ mais plus de marque page bien sur;
Par contre beaucoup de marque pages et j ai le bloqueur de pub Adblock Plus : ne serait ce pas cela le souci ?
Je vais le désactiver et vous tiens au courant
Merci
Olivier75015
Salamandre

> Je viens de désactiver AdBlock Plus (ABP) et redémarrer PC et Firefox , resultat toujours aussi long au démarrage 15 sec.
> Par contre il y a des extensions Bitdefender mais desctivées.
> Pour le pilote graphique il est incorporé au I5-3570K et ne trouve plus de mise à jour.
Voila. Merci de votre aide.
Bonne soirée.
Cucurbitacé
Animal mythique

Bonjour,

De prime abord, si vous avez créé un nouveau profil et que cela a réglé votre problème, c’est donc quelque chose d’interne au profil qui pose problème.

Sauvegardez vos marque-pages, créez un nouveau profil et > importez vos marques pages <.

Bien à vous.
Olivier75015
Salamandre

Bonsoir j ai aussi redémaré en mode sans échec : même resultat.
Olivier75015
Salamandre

Bonsoir Curcubitacé,
Oui le nouveau profil démarre dans les deux secondes
Je vais faire ce que vous avez préconisé ..mais demain. Et vous tiens au courant bien sur.
Merci beaucoup.
Bonne soirée
Olivier75015
Salamandre

Bonjour Cucurbitacé,

Suite à tes conseils je travail avec le nouveau profil et j' ai exporté puis importé mes marque page et Firefox démarre tout à fait normalement moins de 2à 3 sec
Alors, j' avais oublié de dire que je démarrais FF sur Netvibes, le tableau de Dassault System qui permets de viusaliser sur une pages tous mes flux RSS,
que j avais installé en remplacement de celui de Google abandonné. Etait-ce cela qui ralentissait de démarrage de FF ?
Ou Adblock Plus que j' ai remplacé sur mon nouveau profil par Ghostery ?

Je tiens te remercier vivement ainsi que toutes les personnes de ce forum pour leur aide. Je ne voulais pas travailler sur Chrome qui présenterait des soucis de sécurité.
Bon week-end
Olivier
Répondre