Migration Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ManuelMoreno1964
Arias
Messages : 15
Inscription : 13 nov. 2019, 02:32

Migration Thunderbird

Message par ManuelMoreno1964 »

Bonjour,
J'ai migré Thunderbird sur un nouveau PC en suivant la procédure,
la migration se fait avec mon profil, puis je ferme Thunderbird.
A la réouverture, Thunderbird s'ouvre et affiche une page presque vierge avec des annotations en rouge.
et Plus aucun bouton ne répond...
(impossible de joindre la capture écran à ce message)
Quelqu'un peut il m'aider, je désespère...
Merci.
Manuel
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8201
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Migration Thunderbird

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
Sans capture d'écran, cela va être difficile de t'aider.
Regarde ici comment faire : viewtopic.php?p=661439#p661439

A+
ManuelMoreno1964
Arias
Messages : 15
Inscription : 13 nov. 2019, 02:32

Re: Migration Thunderbird

Message par ManuelMoreno1964 »

Bonjour,
Je pensais qu'il fallait insérer l'image directement.
Merci
https://1drv.ms/u/s!Ag67gCp4G_kewrF3rAJ ... w?e=mRaxgX
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8201
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Migration Thunderbird

Message par Jean-Claude »

Il faut mettre ton image sur un serveur accessible à tous, pas dans ton espace personnel sur Onedrive.
Par exemple ici https://www.zupimages.net/ et ensuite mettre l'adresse directe vers ton image ,qui te sera retournée par le serveur, entre des balises "[ img] adresse vers ton image [/img]" ici dans le forum.

A+
ManuelMoreno1964
Arias
Messages : 15
Inscription : 13 nov. 2019, 02:32

Re: Migration Thunderbird

Message par ManuelMoreno1964 »

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8201
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Migration Thunderbird

Message par Jean-Claude »

Quelle procédure as-tu suivie pour migrer Thunderbird sur ce nouveau PC ?
Quelle version avais-tu avant la migration ?
As-tu installé une autre version de Thunderbird sur le nouveau PC ?

Lorsque tu démarres Thunderbird en mode sans échec, cela s'améliore-t-il ? Pour démarrer en mode sans échec, regarde ici https://support.mozilla.org/fr/kb/le-mo ... hunderbird

A+
ManuelMoreno1964
Arias
Messages : 15
Inscription : 13 nov. 2019, 02:32

Re: Migration Thunderbird

Message par ManuelMoreno1964 »

J'ai suivi la procédure que l'on trouve sur le site Mozilla Thunderbird, et également celle-ci [https://www.youtube.com/watch?v=hTblZIYhQms].
Les 2 PC sont sur W10. Thunderbird est en version 68.2.2 (64 bits), mais lors de la 1ère migration, j'avais installé la version 68.2.2 (32 bits)....
Je viens de refaire la manip, mais c'est très long car la copie de mon profil est de 22 Gb, et j'ai le même résultat, la migration fonctionne, j'ai tout,
si je ne ferme pas TB, mais dès que je le ferme, ça ne s'ouvre plus et l'écran que j'ai posté apparaît et bloque tous les boutons, donc pas de possibilité d'ouvrir en mode sans échec.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8201
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Migration Thunderbird

Message par Jean-Claude »

Tu peux démarrer en safe mode, sans ouvrir au préalable Thunderbird.

1. démarrer Thunderbird en mode sans échec en tenant appuyée la touche Maj pendant le double-clic sur l'icône de l'application.

OU

2. Presser les touches Windows ( celle avec les 4 fenêtres, en bas à gauche du clavier) + R (majuscule ou minuscule)
Taper : thunderbird -safe-mode
Cliquer OK

A+
ManuelMoreno1964
Arias
Messages : 15
Inscription : 13 nov. 2019, 02:32

Re: Migration Thunderbird

Message par ManuelMoreno1964 »

Ok,
ça s'ouvre, mais mes dossiers et sous dossiers ne sont plus à leur place....
Après que faut-il faire ?
A+
ManuelMoreno1964
Arias
Messages : 15
Inscription : 13 nov. 2019, 02:32

Re: Migration Thunderbird

Message par ManuelMoreno1964 »

Sans le mode sans échec, ça n'affiche plus rien,
rien ne s'ouvre, ça fait un flash furtif....
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8201
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Migration Thunderbird

Message par Jean-Claude »

ManuelMoreno1964 a écrit : 13 nov. 2019, 16:39 ça s'ouvre, mais mes dossiers et sous dossiers ne sont plus à leur place....
C'est-à-dire ? Peux-tu en dire plus ? Vois-tu tous tes dossiers et tes mails ?
Une copie d'écran serait la bienvenue.

A+
ManuelMoreno1964
Arias
Messages : 15
Inscription : 13 nov. 2019, 02:32

Re: Migration Thunderbird

Message par ManuelMoreno1964 »

Pardon,
c'était un réglage de la disposition...
J'ai tous mes mails, dossiers et sous-dossiers.
Mais que faire après quand je suis en mode sans échec ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8201
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Migration Thunderbird

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
Si tout est OK en mode sans échec, cela veut dire qu'un module complémentaire, ou thème particulier, est incompatible avec ta version de Thunderbird.
Pour détecter le module fautif, désactive tous tes modules, et réactive-les un à un. Chaque réactivation étant suivie d'un redémarrage normal de Thunderbird.

A+
ManuelMoreno1964
Arias
Messages : 15
Inscription : 13 nov. 2019, 02:32

Re: Migration Thunderbird

Message par ManuelMoreno1964 »

Bonjour Jean-Claude,
Le thème est celui par défaut, j'ai la même version sur l'autre ordi et les modules sont compatibles.
D'autre part, je ne peux pas les détecter car TB ne s'ouvre qu'en mode sans échec et je n'ai pas la possibilité de les réactiver.
Quand j'essayes de redémarrer en mode normal, cela ne fonctionne plus du tout, TB ne s'ouvre plus.
Peut être que mon installation de la version 32 bits a faussé quelque chose,
Penses tu que si j'installe un nouvel utilisateur sur l'ordi et que je supprime celui là, cela pourrait rentrer dans l'ordre ?
A+
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8201
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Migration Thunderbird

Message par Jean-Claude »

ManuelMoreno1964 a écrit : 14 nov. 2019, 09:35 D'autre part, je ne peux pas les détecter car TB ne s'ouvre qu'en mode sans échec et je n'ai pas la possibilité de les réactiver.
En mode sans échec, il te reste la possibilité de supprimer les modules. Fais-le pour tous. Tu pourras les réinstaller, un par un, avec redémarrage de Thunderbird après chaque installation.
ManuelMoreno1964 a écrit : 14 nov. 2019, 09:35 Penses tu que si j'installe un nouvel utilisateur sur l'ordi et que je supprime celui là, cela pourrait rentrer dans l'ordre ?
Je ne vois pas le rapport. Si tu récupères le même ancien profil sur le nouveau PC, le problème sera identique.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités