L'option enregistrement et renseignement automatique se décoche régulièrement.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Kanumera
Arias
Messages : 2
Inscription : 02 nov. 2019, 12:55

L'option enregistrement et renseignement automatique se décoche régulièrement.

Message par Kanumera »

Bonjour;
Depuis quelques jours, je suis obligé d'aller plusieurs fois par jour dans le menu "options" de "identifiants et mots de passe" pour réactiver les options "proposer d'enregistrer les identifiants et mots de passe" et "renseigner automatiquement les identifiants et mots de passe".
Cela fonctionne quelques instants, puis l'option se désactive et je dois recommencer.
Je n'ai pas trouvé de solution.
Quelqu'un connait-il ce problème, et sa solution?
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: L'option enregistrement et renseignement automatique se décoche régulièrement.

Message par pepersan »

Bonjour

plusieurs possibilités, voir ce support: https://support.mozilla.org/fr/kb/ident ... nregistres
aussi: à outils , options,historique, navigation privée, doit être décoché.

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Kanumera
Arias
Messages : 2
Inscription : 02 nov. 2019, 12:55

Re: L'option enregistrement et renseignement automatique se décoche régulièrement.

Message par Kanumera »

Merci Pepersan
Pour la 1ère possibilité: oui, je coche "renseignement automatique...", mais je le retrouve décoché plus tard.
2ème possibilité: je ne trouve pas sous outils, options,historique, la rubrique " navigation privée"
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: L'option enregistrement et renseignement automatique se décoche régulièrement.

Message par pepersan »

je ne trouve pas sous outils, options,historique, la rubrique " navigation privée
Oui, il manque vie privée, puis historique

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

filao
Arias
Messages : 2
Inscription : 12 nov. 2019, 13:35

Re: L'option enregistrement et renseignement automatique se décoche régulièrement.

Message par filao »

bonjour, j'ai le même problème la case "proposer d'enregistrer les mdp" ce décoche a chaque fois que je ferme firefox, et toujours pas de solution !!!
personne de mozilla pour nous aider ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22654
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: L'option enregistrement et renseignement automatique se décoche régulièrement.

Message par Bob49 »

Salut

Désactiver toutes les extensions et voir ce que ça donne !..

Si un logiciel tiers (antivirus ou logiciel de nettoyage) possède une fonction vis-à-vis des mots de passe, l'a désactiver...
Concernant les logiciels de nettoyage (CCleaner par ex), décocher tout ce qui concerne Firefox...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
filao
Arias
Messages : 2
Inscription : 12 nov. 2019, 13:35

Re: L'option enregistrement et renseignement automatique se décoche régulièrement.

Message par filao »

salut, je tiens a préciser que je n'avais jamais eu ce problème avant la dernière maj de firefox et du module firefox lockwise...
je n'ai pas d'antivirus ( juste defender) et j'ai déjà effectué un nettoyage avec ccleaner (pas de changement)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 22 invités