Baisse de qualité vidéo jusqu'a ralentissement

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

SelfEsteem
Arias
Messages : 4
Inscription : 10 nov. 2019, 22:49

Baisse de qualité vidéo jusqu'a ralentissement

Message par SelfEsteem »

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon navigateur.
Étant client Orange, je peux regarder la TV en directe via le site du FAI.
Le soucis que je rencontre, c'est qu'après 1h environ de visionnage, la qualité baisse jusqu’à ce que cela commence a saccader/charger.
Je pensais au cache, rien trouvé dans les options, Firefox m'indique qu'il est de 150Mo sans me laisser le modifier.
Du coups, j'ai trouvé une autre solution via "about:config", j'ai du désactiver le smart.cache et j'ai doublé le chiffe de la ligne size du cache.
Je ne sais pas si il faut redémarrer le navigateur après, mais j'ai toujours le même problème.

Pour information, lorsque j'ai ce ralentissement de vidéo, la navigation elle aussi est très ralentie, les pages se chargent beaucoup moins rapidement. (cela ne vient pas du débit car sur IE c'est ok)

Donc je viens vers vous pour avoir de l'aide.
Dernière modification par SelfEsteem le 11 nov. 2019, 09:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Video saccadée

Message par pepersan »

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

SelfEsteem
Arias
Messages : 4
Inscription : 10 nov. 2019, 22:49

Re: Video saccadée

Message par SelfEsteem »

Après avoir lu le topic, je ne pense pas que cela soit le même problème.
Premièrement, lorsque je regarde des films en streaming, il n'y a aucun problème, j'ai ce phénomène uniquement sur le site Orange qui permet de voir la TV en directe.
Secondement, cela fonctionne très bien pendant environ 1h, puis la qualité vidéo baisse (sans saccadement) puis quelque minutes plus tard, j'ai des chargements intempestifs qui coupent la vidéo, dont la fréquence augmente au fil des minutes.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Video saccadée

Message par pepersan »

Est ce toujours à la même heure :?:
la qualité vidéo baisse (sans saccadement)
Change le titre par ralentissement

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

SelfEsteem
Arias
Messages : 4
Inscription : 10 nov. 2019, 22:49

Re: Baisse de qualité vidéo jusqu'a ralentissement

Message par SelfEsteem »

Alors bonne question, je vais faire un essai; en général c'est le soir, quand je regarde un film, du coups cela commence vers 22h/22h30.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Baisse de qualité vidéo jusqu'a ralentissement

Message par pepersan »

ça peut être du à une forte affluence, mon FAI m avait répondu, que la qualité tv sur PC n était pas garantie.

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

SelfEsteem
Arias
Messages : 4
Inscription : 10 nov. 2019, 22:49

Re: Baisse de qualité vidéo jusqu'a ralentissement

Message par SelfEsteem »

Non, je ne pense pas car en fermant le navigateur, j'arrive a retrouver la bonne qualité; mais pour moins longtemps.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 23 invités