Adguard

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2448
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Adguard

Message par galoupia »

Je ne retourne pas ma veste; mes commentaires sont le reflet d'utilisateurs à chaud qui non pas fais plus de recherche ou que ça ne dérange pas ;chacun vois midi à sa porte .
Par expérience Cucurbitacé s'informe bien et cherche à connaitre les loups en embuscade il a souvent raison ,
de plus il maîtrise pas mal uBlock ce qui permet de le paramétré au mieux
ernesto33

Re: Adguard

Message par ernesto33 »

Cucurbitacé a écrit : 09 nov. 2019, 09:54
Hé bé,y a toujours un trou du cul pour comprendre de travers !


je ne peux pas prendre au sérieux quelqu'un qui traite de " trou du cul " celui qui n'est pas de son avis . De plus, Je rappelle que les insultes ne sont pas admises sur le forum .
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2448
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Adguard

Message par galoupia »

Pour info

AdGuard est basé à Chypre (UE) et se doit de respecter les règles de l'UE.notamment le Règlement général de la protection des données personnelles (GDPR).

Voir aussi https://adguard.com/fr/privacy.html
ernesto33

Re: Adguard

Message par ernesto33 »

galoupia a écrit : 09 nov. 2019, 22:02 Pour info

AdGuard est basé à Chypre (UE) et se doit de respecter les règles de l'UE.notamment le Règlement général de la protection des données personnelles (GDPR).

Voir aussi https://adguard.com/fr/privacy.html
oui, et alors, tu en tires quoi comme conclusion ?
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Adguard

Message par Cucurbitacé »

ernesto33 a écrit : 09 nov. 2019, 10:04 je ne réponds pas à ce genre d'insultes gratuites qui situent bien le personnage qui les formule
Pourtant vous répondez pour dire que vous ne répondez pas !
« russophobe », c’est pas une injure ça ?!
> Toute expression outrageante <, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure
Un ignorant ne comprend rien à ce que veut dire : juridiction, sous statut juridique ; et hop il balance une injure et s’étonne d’être remis à sa place !

Une juridiction, c’est elle qui s’impose, elle impose son droit, son autorité, sa force de coercition de fait le monopole de la violence qu'a l'État.
Actuellement la Russie a les mêmes pratiques que la Chine, la Corée du Nord, les USA et le Royaume-Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord.
Il y a des dispositifs législatifs qui permettent d’introduire dans les logiciels ou matériels des spécificités qui à termes faciliteront pour l'un de ces pays la prise de contrôle de réseaux informatiques.

Je n’ai jamais écrit que Adguard fraudait ou volait, j’ai indiqué que le statut juridique Russe pose des contraintes différentes que celles de l’Union Européenne et que malgré son statut constitutionnel démocratique, elle n’en applique pas les principes ; il y a une méfiance à avoir en fonction de l’origine d’un logiciel, d’un service, des juridictions.

La méfiance n’est pas contre les Russes, donc l’imbécilité du terme "russophobe" laisse perplexe, mais contre ceux qui dirigent la Russie et qui exercent le pouvoir de coercition = contrainte physique, violence, emprisonnement, etc. Il suffit de voir ce qui arrive aux PDG qui tiennent tête à l’actuelle majorité présidentielle russe.

La même question se pose à l’endroit du logiciel Kaspersky, plusieurs services de sécurité étatiques Occidentaux ont appelé à ne pas l’utiliser ; il en va de même pour les produits Huawei.

galoupia a écrit : 09 nov. 2019, 22:02Pour info

AdGuard est basé à Chypre (UE) et se doit de respecter les règles de l'UE.notamment le Règlement général de la protection des données personnelles (GDPR).

Voir aussi https://adguard.com/fr/privacy.html
Au registre du commerce de Chypre, il y a 2 entreprises Adguard software Limited.
Pour l’une d’elle le N° d’enregistrement est : 332952.
Mais sur ce N°, il y a 2 entreprises enregistrées.
- Adguard Software Limited
- Tasorimen Consulting Limited

Pour Adguard Software Limited, c’est un appartement privé, il n’y a qu’une personne à cette adresse : Dmitry Zaytsev.
Il n’y a aucun frais d’hypothèque ; ainsi, soit la personne est locataire, soit elle est propriétaire.

L’immeuble semble être une société de domiciliation ; Adguard Software Limited a changé 5 fois d’adresse en 5 ans.

La société n'est enregistrée que depuis le 02 juin 2014 ; il n’y a qu’un seul salarié : Dmitry Zaytsev.
Conclusion, c’est une boîte postale pour défiscalisation, les équipes de programmation et d'assistance ne sont pas à Chypre ; cette société ne doit gérer que la licence et les droits d’auteur ; cela se renforce par les n° de téléphones données, aucun pour Chypre.

En décembre 2016 et 2018, ils ont fait un transfert d’actions à des sociétés privées ; de fait Adguard Software Limited a un actionnaire qui n’est pas à Chypre selon le formulaire HE57.

L’immeuble de domiciliation postale n’est pas un centre de stockage de données. Les données ne sont donc pas stoquées dans ce lieu.
La réalité du droit international, le stockage de données est sous-statut juridique du lieu de stockage. Ils ont beau jeu de dire nous appliquons le droit Européen, si elles sont stoquées sur des serveurs aux USA, c’est le droit fédéral des USA et le droit fédéré de l’État qui s’appliquent.

En ce qui concerne les données, ils ont l’air, à bien lire leurs propos, de parler des données lors de la visite du site Internet et du fichier clients qui lui serait sous statut juridique chypriote.

Je n’ai pas accès au nom de la société propriétaire et sa localisation, mais les informaticiens ne sont pas à Chypre et le logiciel n'est pas plus enregistré à Chypre auprès du > registre de la propriété intellectuelle <. Les entreprises sont souvent coupées en plusieurs parties :
- une pour gérer les revenus, souvent basée dans un paradis fiscal.
- une pour la gestion du personnel.
- une pour la gestion du dépôt de brevet et de la recherche.
- une pour le développement.
- une pour le contact avec le public, là pour Adguard basée dans 2 endroits, RFA et UK.
Chacune de ses sections sont sous le statut juridique du lieu où elles se trouvent.

=> Registre du commerce chypriote <=
Agent virtuel

Re: Adguard

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Actuellement
Kaspersky 19.0.0.1088(i) pour ma part

Pour ma part utilisateur Kaspersky depuis l'année 2001
Image
Photo personnel la suite c'est du commerce électronique

Si par ma contribution sur le forum une aide peut-être éventuellement apportée, en plus ...
Illustrations
viewtopic.php?t=140001
viewtopic.php?f=15&t=141972
viewtopic.php?f=15&t=141988

Revenons à nos moutons
Autre viewtopic.php?f=5&t=142535

https://support.mozilla.org/fr/kb/messa ... es-extensi
ernesto33

Re: Adguard

Message par ernesto33 »

Cucurbitacé a écrit : 10 nov. 2019, 00:44
« russophobe », c’est pas une injure ça ?!
je vois que tu te défends comme tu peux, je répète, injurier comme tu l'as fait est l'argument des faibles. Quant à Russophobe ce n'est en aucun cas une injure. les mots ont un sens mais comme disait Platon, " la perversion de la société commence par la fraude des mots "
"La russophobie désigne les sentiments antirusses, le plus souvent dans la politique et la littérature. Certains médias sont aussi taxés de « russophobes » pour leur propension à ne recenser que les événements négatifs impliquant les Russes ou survenant en Russie."
Je te laisse à tes convictions et à tes certitudes , et n'interviendrai plus sur ce topic
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Adguard

Message par Bob49 »

Ah, encore le même personnage qui a foutu le bordel avec des propos qui n'ont pas à faire ici !!!

Tout comme pousser les gens à passer sous une distribution Linux, pousser les gens à ne pas utiliser un antivirus n'a rien à faire sur ce forum, tant qu'il ne pose pas de problème à Firefox (et pas bien plus aux utilisateurs...). Pour les propos les registres du commerce et autres choses du genre, il y a la tribune libre ou d'autres forums...

Libre aux personnes qui veulent utiliser Windows + KIS + Adguard AdBlocker, ou tous autres applications "douteuses"... 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2448
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Adguard

Message par galoupia »

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Adguard

Message par Bob49 »

galoupia a écrit : 08 nov. 2019, 20:49 -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Adguard tellement performant que Google la supprimer de play store
Adguard 350157 utilisateurs 4.7 étoiles :Tout simplement excellent! :-) Bloqueur impressionnant très flexible et personnalisable, cela semble être une entreprise sérieuse et professionnelle.
Pas certain, il arrive que des applications change de nom... Ce qui est arrivé pour des applications bien françaises, d'où le soin de bien rechercher...
Sur Play Store pour Andorid, l'application s'appelle "Adguard Content Blocker" avec une note de 4,6 et plus de 5 millions de téléchargements...
Sur le webstore pour Chrome, AdGuard AdBlocker a une note de 4,7 pour plus de 47 000 utilisateurs qui ont voté, sur plus de 6,7 millions d'utilisateurs...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Adguard

Message par Cucurbitacé »

ernesto33 a écrit : 10 nov. 2019, 08:22je répète, injurier comme tu l'as fait est l'argument des faibles. Quant à Russophobe ce n'est en aucun cas une injure. les mots ont un sens mais comme disait Platon, " la perversion de la société commence par la fraude des mots "
"La russophobie désigne les sentiments antirusses, le plus souvent dans la politique et la littérature. Certains médias sont aussi taxés de « russophobes » pour leur propension à ne recenser que les événements négatifs impliquant les Russes ou survenant en Russie."
Parler du statut juridique d’une extension et des sociétés qui la contrôlent n’a rien de phobique ; il n’y a eu aucune attaque contre les russes, ni de propos négatifs contre les russes, vous êtes incultes.

Pour les extensions, il faut lire les contrats, se renseigner sur la où les sociétés derrière, car The Mozilla Foudation fait un travail sommaire de vérification. Certaines extensions sont produites par des sociétés complétement anonymes.

C’est un terme de mépris, donc une injure, l’argument du faible dites-vous qui passe à l’obscène en citant Platon un pédophile, esclavagiste et qui prônait l’extermination des pauvres pour réguler la pauvreté, faudrait au moins l’avoir lu avant de le citer.
Vous allez citer Montesquieu et de Tocqueville, 2 esclavagistes notoires ?
Agent virtuel

Re: Adguard

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Pour ma part https://gallica.bnf.fr remarqué
https://drive.google.com/file/d/1om8e87 ... sp=sharing

À instant remarqué et apparemment aléatoirement
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Adguard

Message par Bob49 »

Salut
Agent virtuel a écrit : 12 nov. 2019, 07:27 Pour ma part https://gallica.bnf.fr remarqué
https://drive.google.com/file/d/1om8e87 ... sp=sharing

À instant remarqué et apparemment aléatoirement
Et l'on doit en retenir quoi de ta balade sur ce site ? :idea: Car hormis te voir te balader et désactiver la fonction anti-pistage, quel est le but de cette capture ? Peux-tu donner des explications par écrit et d'écrire le rapport avec la demande de renseignements de ce fil ? Puisse qu'une capture vidéo a ses limites...

Car à première vue sur ta capture, on ne voit rien passer, mais cela ne veut pas dire que l'extension ne laisse pas passer des choses que l'on ne voit pas... Traceurs par exemple...

Et après une vérification sur nouveau profil et tous les cookies autorisés (donc pas de fonction anti-pistage active), l'extension ne me bloque absolument rien du tout sur gallica.bnf.fr (même adresse que pour ton gif) !! :o
Bon c'est vrai que mon fichier Host peut bloquer sans doute quelques connexions, à vérifier sans... Lightbeam n'affiche que 3 relations...

Cela dit, de toutes façons gallica.bnf.fr n'est le meilleur exemple en matière de blocages de pubs, puisqu'il n'en contient pas !.. Autant prendre un site comme Allociné pour exemple où l'extension va bloquer 45 choses...

Quoi que le nombre de blocages affiché ne veut pas dire grand chose, puis que chaque extension a son principe de blocage... UO utilise par défaut, plus de listes que ABP et n'affiche pas pour cela un chiffre plus élevé de blocage, mais si l'on rajoute à ABP les 2 listes que sont les "traçages supplémentaires" et "les icons des médias sociaux", cette dernière affiche bien moins de blocages que pour UO...
Donc ce n'est pas parce que le chiffre de choses bloquées est faible qu'il y a peu de blocages, bien au contraire...

Car pour rappel, ce fil a été créé simplement pour une demande de renseignements sur le fonctionnement d'une extension... Donc autant en donner !
galoupia a écrit : 10 nov. 2019, 21:24 Pour info https://blog.leboeuf.me/2018/vous-avez- ... e-pub.html
Ce lien est plus parlant.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: Adguard

Message par Agent virtuel »

Bonjour
Bob49 a écrit : 12 nov. 2019, 11:26 Et l'on doit en retenir quoi de ta balade sur ce site ?
Pour ma part s'est simplement un constat aléatoire sur de démarrage de la bande son
C'est ok
Bob49 a écrit : 12 nov. 2019, 11:26 Lightbeam
Information
https://support.mozilla.org/fr/kb/exten ... -en-charge
Bob49 a écrit : 12 nov. 2019, 11:26 Allociné
Pour ma part
Retour d'information à première vue
https://drive.google.com/file/d/1Q0_U8m ... sp=sharing
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Adguard

Message par Bob49 »

Agent virtuel a écrit : 12 nov. 2019, 11:39
Bob49 a écrit : 12 nov. 2019, 11:26 Lightbeam
Information
https://support.mozilla.org/fr/kb/exten ... -en-charge
Mais maintenue par Princiya qui dit : "I now take responsibility to maintain this web extension!" (traduc auto : Je prends maintenant la responsabilité de maintenir cette extension web!)... https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... tbeam-3-0/ (sortie le 10 nov 2019)

Agent virtuel a écrit : 12 nov. 2019, 11:39
Bob49 a écrit : 12 nov. 2019, 11:26 Allociné
Pour ma part
Retour d'information à première vue
https://drive.google.com/file/d/1Q0_U8m ... sp=sharing
En virant le bandeau sur le "respect de la vie privée" sur la gestion des cookies, le chiffre de blocages à quasiment toujours tendance à grimper... :wink: Et sur ta capture, je vois encore ce bandeau !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités