Affichage des dossiers

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

miconeto
Gecko
Messages : 70
Inscription : 01 nov. 2011, 10:33

Affichage des dossiers

Message par miconeto »

Bonjour,
Existe il une possibilité de réduire la taille de la police concernant l'affichage des dossiers sur l'écran de démarrage, ceci afin de n'avoir qu'une seule page à l'écran.
Merci pour vos infos.
svobado
Varan
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Affichage des dossiers

Message par svobado »

hello
en plaçant le pointeur de la souris sur une des lignes de séparation des fenêtres, le curseur devient une double flêche <->
en cliquant on peut diminuer la taille de la fenêtre et afficher moins de dossiers
miconeto
Gecko
Messages : 70
Inscription : 01 nov. 2011, 10:33

Re: Affichage des dossiers

Message par miconeto »

Merci pour votre info.
Cela ne résout pas mon problème; car il me faut soit réduire la police ou peut etre la hauteur de la colonne.
J'aimerais afficher plus de dossiers sur une seule hauteur d'écran.
svobado
Varan
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Affichage des dossiers

Message par svobado »

il y avait Icon of Theme Font & Size Changer (fixed) pour changer les polices des menus et fenêtres, mais il n'est pas (encore ?) compatible avec TB 68.2.1
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Affichage des dossiers

Message par Mapenzi »

Bonjour,
miconeto a écrit : 01 nov. 2019, 13:28 Existe il une possibilité de réduire la taille de la police concernant l'affichage des dossiers sur l'écran de démarrage, ceci afin de n'avoir qu'une seule page à l'écran.
j'ai du mal à comprendre ta question.
Est-ce que tu parles de la taille de la police dans le panneau des comptes et dossiers, c'est-à-dire la partie gauche de la fenêtre principale de Thunderbird ?

Image
miconeto
Gecko
Messages : 70
Inscription : 01 nov. 2011, 10:33

Re: Affichage des dossiers

Message par miconeto »

Oui c'est bien de la colonne "nom" que je parle .
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Affichage des dossiers

Message par Mapenzi »

miconeto a écrit : 03 nov. 2019, 16:52 Oui c'est bien de la colonne "nom" que je parle .
OK. Moi-même je n'utilise pas de module pour la taille de la police mais un code CSS dans un fichier userChrome.css dans un dossier chrome à créer dans le profil de Thunderbird.

• ouvrir un éditeur de texte, copier/coller le code suivant

Code : Tout sélectionner

/* Police et interligne panneau des comptes */

#folderTree treechildren::-moz-tree-cell-text {
font-size: 12px !important; }

#folderTree > treechildren::-moz-tree-row {
height: 17px !important; }
et enregistrer le fichier sous le nom de userChrome.css (attention : supprimer le suffixe .txt qui est automatiquement collé au nom du fichier).
• Créer un nouveau dossier, l'appeler chrome et glisser le fichier userChrome.css dans le dossier chrome
• dans Thunderbird aller au menu Aide > Informations de dépannage > Dossier de profil > Ouvrir le dossier et fermer Thunderbird
• glisser le dossier chrome dans le dossier de profil xxxxxxxx.default et redémarrer Thiunderbird
• vérifier la taille de la police et l'interligne des dossiers dans la panneau de gauche (panneau des comptes/dossiers) :
si besoin augmenter ou diminuer les pixels pour font-size et/ou height et redémarrer Thunderbird pour que les modifications prennent effet. On peut aussi utiliser des valeurs comme par exemple 12.7px ou 13.5px ....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités