gros problème avec firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

JeanFrancois_71
Gecko
Messages : 52
Inscription : 22 juil. 2006, 12:17

gros problème avec firefox

Message par JeanFrancois_71 »

ça fait 2 jours que je bataille avec Firefox 70
1) sans raison apparente je ne peux plus l’utiliser, au démarrage j'ai un message comme quoi il est déjà démarrer, et dans le le gestionnaire de tache
il ce trouve dans la rubrique "Processus en arrière plan" et je ne peux pas le désactiver.
2) en plus a le suite Thunderbird ne répond plus pourquoi je ne sais pas il ce met en panne.
J'ai réinstaller deux fois Windows 10 au départ tout fonctionne et ça recommence.
J'ai besoin de vous c'est chiant quand on a ses habitudes
Agent virtuel

Re: gros problème avec firefox

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Éventuellement ?
Quelles sont les protections de sécurité en temps réel de votre système
JeanFrancois_71
Gecko
Messages : 52
Inscription : 22 juil. 2006, 12:17

Re: gros problème avec firefox

Message par JeanFrancois_71 »

Kaspersky internet sécurité et Malwarebyte premium
JeanFrancois_71
Gecko
Messages : 52
Inscription : 22 juil. 2006, 12:17

Re: gros problème avec firefox

Message par JeanFrancois_71 »

Hier j'ai eu le même problème avec chrome que j'ai réussit a récupéré après un redémarrage
Agent virtuel

Re: gros problème avec firefox

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Sujet ressemblant

https://community.kaspersky.com/kaspers ... erged-5263

Arrêtez complétement Malwarebyte pour voir

https://support.kaspersky.com/fr/b2c/FR
JeanFrancois_71
Gecko
Messages : 52
Inscription : 22 juil. 2006, 12:17

Re: gros problème avec firefox

Message par JeanFrancois_71 »

Je suis en plein dedans, je n'ai plus qu'a changer de navigateur ou changer d'antivirus et antimalware, le plus dur c'est les mot passe c'est une galère
Ca fait au moins plus de 20 que je suis avec Firefox et Thunderbird.
Me voila avec opéra et Outlook
Agent virtuel

Re: gros problème avec firefox

Message par Agent virtuel »

Contactez le Support Technique Kaspersky en complément du forum communauté Kaspersky

https://forums.malwarebytes.com/topic/2 ... 00141085-e
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: gros problème avec firefox

Message par Bob49 »

Salut

Pour rappel, c'est inutile d'avoir 2 antivirus, car cela donne 2 systèmes qui demandent beaucoup de ressources et qui tournent en arrière-plan !... Malwarebyte avec toutes ses options actives (dont la version Premium) étant considéré comme un antivirus par ses développeurs, il y à donc aucun intérêt d'avoir celui-ci et Kaspersky, faut en choisir un.

Exemple : Dans le cas du démarrage d'une application, au lieu d'avoir une seule application qui scanne l’exécutant de lancement, il y en à deux... Et il suffit qu'une des deux ait un problème, ça bloque le lancement de l'exécutant... de Firefox, dans le cas présent !

Bien sûr, cela n'empêche pas d'utiliser Malwarebyte Free sans ses "fonctions d’analyse en temps réel", pour éventuellement effectuer des vérifications du PC, au cas ou l'antivirus aurait laissé passer des saloperies.

Avec seulement un antivirus, Firefox est ouvert en 2 secondes sur des PCs de moyenne configuration. Donc pas de problème de son côté. (et 8-9 sec sur un PC ayant un seul CPU de 1GHz...).
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: gros problème avec firefox

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Permettez le sujet initiale c'est

https://community.kaspersky.com/b2c-for ... tch-e-5307
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: gros problème avec firefox

Message par Bob49 »

De toutes façons, qu'il y ait un problème de cohabitation entre Malwarebyte et KIS, il n'y à pas d'intérêt d'avoir les 2... qui vont faire le même travail et ralentir les exécutions, ralentir le PC, etc...! KIS peut amplement suffire avec un bon pare-feu et en faisant attention à ce que l'on fait... :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: gros problème avec firefox

Message par Agent virtuel »

Le sujet c'est à l'attention de celles et ceux qui souhaiterait conserver les 2 protections
pouvez-vous essayer de désactiver dans MalwareBytes l’option “Protection contre les Ransomewares”
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: gros problème avec firefox

Message par Bob49 »

Si tu as bien lu le fil que tu cites, tu auras remarqué qu'un modo dit (ce que l'on dit depuis très longtemps !!) :
Personnellement je déconseille plusieurs couches de sécurité en temps réel.
D'ailleurs à relir le fil que tu donnes, je m’aperçois encore que des personnes ne connaissent pas ce qu'elles utilisent !.. :
Je n’aurais jamais mis un BitDefender, par exemple, avec un KTS en temps réel. Jusqu’à présent j’ai toujours considéré, peut être à tort, que Malwarebyte était un produit “différent” qui agissait en complément.
Par exemple... Utiliser "Kaspersky internet sécurité" et "Malwarebyte premium" ensemble, quel intérêt que ses deux applications cherchent en même temps des ransomwares ??? :idea: Aucun bien sûr.

Ne pas oublier que bien des personnes utilisent plusieurs applications de ce genre et paramétrées par défauts, ce qui peut poser bien des problèmes et pas seulement de cohabitation entre celles-ci, mais aussi des problèmes de lenteur...

Firefox à une fonction contre l’hameçonnage et les logiciels malveillants... si l'on installe une extension comme uBlock Origin ou Adblock Plus, on peut avoir le même types de protections... Si l'on utilise KIS (ou autre suite de sécurité), elle possède le même genre de fonction... Et si l'on rajoute Malwarebyte, on ajoute une 4ème fonction similaire... Ne serait-il pas temps que les personnes y "réfléchissent à deux fois" ??? :idea:

Et je passe sur d'autres doublons que ça soit entre ses deux applications ou bien avec certaines fonctions de Firefox, ou bien encore avec des fonctions liés à certaines extensions de protections qui seraient installées sur Firefox !! Bref, éviter les doublons, c'est éviter des problèmes inutiles.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: gros problème avec firefox

Message par Agent virtuel »

Ce n'est pas le débat

Permettez le sujet initiale c'est Kaspersky 20.0.14.1085 problème avec le patch (e) et MalwareBytes

https://community.kaspersky.com/kaspers ... #post24616
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: gros problème avec firefox

Message par Bob49 »

Il n'y a pas débat de ma part, j'évoque les mauvaises et inutiles utilisations faites par méconnaissance de certaines personnes et suggérées inutilement pas d'autres !!
Bref, pour résoudre les problèmes, il faut réfléchir à l'utilité des applications (les doublons de fonctions sont inutiles. Et ce n'est pas un débat, mais une réalité.) !! Ce que je préconise de faire aux personnes qui connaissent mal les applications.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: gros problème avec firefox

Message par Agent virtuel »

https://community.kaspersky.com/b2c-for ... #post24572
Bob49 a écrit : 04 nov. 2019, 13:28 Il n'y a pas débat de ma part, j'évoque les mauvaises et inutiles utilisations faites par méconnaissance de certaines personnes et suggérées inutilement pas d'autres !!
Bref, pour résoudre les problèmes, il faut réfléchir à l'utilité des applications (les doublons de fonctions sont inutiles. Et ce n'est pas un débat, mais une réalité.) !! Ce que je préconise de faire aux personnes qui connaissent mal les applications.
Dans ce cas ? viewforum.php?f=10

Discuter (du pour ou contre cohabitation) ici il me semble que ce n'est pas le bon endroit

Ici c'est Kaspersky 20.0.14.1085 problème avec le patch (e) et MalwareBytes
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités