Apparition de bugs à l'envoi de messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fkok
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 21 août 2018, 13:07

Apparition de bugs à l'envoi de messages

Message par fkok »

Bonjour,
Sans que rien n'ai changé dans mon PC sous Windows 8 ou dans ma configuration, j'ai plusiuers bugs qui sont apparus dans TB à chaque fois que j'envoie un message :

  • "Votre brouillon n’a pas été copié dans votre dossier Brouillons (Brouillons) en raison d’un problème d’accès au réseau ou au fichier.
    Vous pouvez recommencer ou enregistrer le brouillon en local dans Dossiers locaux/Brouillons-fkok.kron@gmail.com."
    "Temps de connexion dépassé"


J'ai essayé toutes les solutions que j'ai trouvé dans les forums (passer le time à 600, etc., lancer une réparation de TB, etc.) mais rien n'y fait : avez-vous une idée ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6891
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Apparition de bugs à l'envoi de messages

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Vérifie le dossier indiqué dans : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : copies et dossiers / volet droit : brouillons et modèles / conserver les brouillons dans ...
Le dossier indiqué est-il accessible ? D'habitube, on utilise "Dossier brouillons de " + ton compte mail.

A+
fkok
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 21 août 2018, 13:07

Re: Apparition de bugs à l'envoi de messages

Message par fkok »

Oui tout est normal :
Placer une copie dans messages envoyés de... est coché
Et
Dossier Brouillons de... est coché
Comme par le passé quand tout fonctionnait correctement
Image
svobado
Varan
Messages : 1114
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Apparition de bugs à l'envoi de messages

Message par svobado »

hello
clique droit -> Propriétés -> Réparer le dossier sur les fichiers Courrier entrant Envoyés et Broullions
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6891
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Apparition de bugs à l'envoi de messages

Message par Jean-Claude »

En complément : Et en essayant : Autre dossier + sélectionne ton compte GMAIL / [Gmail] / Brouillons ?

A+
fkok
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 21 août 2018, 13:07

Re: Apparition de bugs à l'envoi de messages

Message par fkok »

ImageJe viens de le faire mais lorsque je clique sur "réparer le dossier", il ne se passe rien ???
D'autre part, j'ai constaté que dans brouillons, j'ai deux sous dossiers identiques ???
fkok
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 21 août 2018, 13:07

Re: Apparition de bugs à l'envoi de messages

Message par fkok »

J'ai essayé mais ça ne change rien (hélas !)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6891
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Apparition de bugs à l'envoi de messages

Message par Jean-Claude »

Ton compte GMAIL est-il en POP ou en IMAP ? Cela ressemble à un compte POP.

A+
fkok
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 21 août 2018, 13:07

Re: Apparition de bugs à l'envoi de messages

Message par fkok »

Image
Non, il est configuré en IMAP pour être synchroniser avec mon téléphone
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6891
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Apparition de bugs à l'envoi de messages

Message par Jean-Claude »

Remet la copie de la liste de tes dossiers pour y voir plus clair.
Il n'était pas normal de voir le dossier "Brouillons" (celui avec les deux sous-dossiers identiques) à ce niveau, dans ta copie (ancienne) d'écran. Cela indique qu'il ne s'agit pas du dossier propre à GMAIL, et que ce dossier a été créé par Thunderbird.
Dans GMAIL le dossier "Brouillons" apparaît sous le dossier intitulé [Gmail].

As-tu bien essayé de sélectionner le bon dossier sous [GMAIL] pour la sauvegarde des brouillons ? Pour rappel : Autre dossier + sélectionne ton compte GMAIL / [Gmail] / Brouillons.

De plus, es-tu bien abonné au dossier "brouillons" ? Clique droit sur ton compte GMAIL / s'abonner / développe le dossier [GMAIL] / brouillons est-il coché ?
A+
fkok
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 21 août 2018, 13:07

Re: Apparition de bugs à l'envoi de messages

Message par fkok »

En fait mon dossier "brouillons" j été positionné ici par TB depuis que je l'utilise et je n'ai jamais eu de dossier "brouillons" dans l'arborescence sous Gmail
Si j'essaye "créer un sous-dossier Brouillons, il ne se passe rien
J'ai vérifié l'abonnement et Tous les dossiers sont cochés y compris Draft et Brouillons
Et ma config est la suivante :
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6891
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Apparition de bugs à l'envoi de messages

Message par Jean-Claude »

Il y a toujours un dossier brouillons sous [GMAIL] en IMAP. Le nom interne de ce dossier est "drafts".
Il ne faut pas créer toi-même ce dossier. Il risque de ne pas être reconnu comme le dossier standard (drafts), et précisément de générer le message d'erreur que tu cites dans ton premier post. Une façon de créer soi-même un dossier "brouillons", est de travailler dans le profil de Thunderbird, dans le répertoire du compte, avec l'explorateur de Windows, Thunderbird étant fermé, de prendre une copie d'un dossier équivalent, par exemple "sent", de la coller dans le même répertoire, et ensuite de changer son nom en "drafts". Redémarrer ensuite Thunderbird.

Cela ne nous aide pas de remettre chaque fois les captures d'écran identiques de tes paramètres. Il serait plus utile de nous donner une capture d'écran de la liste de tes dossiers, avec [Gmail] déployé.

A+
fkok
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 21 août 2018, 13:07

Re: Apparition de bugs à l'envoi de messages

Message par fkok »

Aller dans le répertoire du compte dans Windows, je ne sais pas faire (désolé !), mais si vous me détaillez la manip', je devrais pouvoir y arriver

Et comment supprimer ces deux sous dossiers dans Brouillons s'ils peuvent être à l'origine des bugs ?

Ci-joint mes dossiers déployés
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6891
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Apparition de bugs à l'envoi de messages

Message par Jean-Claude »

Je vois maintenant, que tu as modifié toutes tes captures d'écran. Ne peux-tu laisser celle avec tes paramètres et celle avec tes dossiers ? Pourquoi tout changer d'un coup ? Ne peux-tu gérer deux copies d'écran différentes.
Lorsque je vois la liste de tes dossiers, cela ressemble à une bouillabaisse qui ne serait pas marseillaise : un compte GMAIL, avec aucun dossier standard de GMAIL sous [Gmail] (et pourtant tu écris avoir tout coché dans "s'abonner" ?), et au-dessus de ce compte GMAIL, des dossiers appartenant à un autre compte IMAP ou POP (?); dans lequel je vois en plus le dossier "brouillons" dont il était question dans tes posts ci-dessus (alors qu'il est censé être dans le compte IMAP ! ).
Tu peux nous éclairer ?

A+
fkok
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 21 août 2018, 13:07

Re: Apparition de bugs à l'envoi de messages

Message par fkok »

Ben je ne sais pas quoi dire car de moi-même, je n'ai rien fait (je n'y connais pas grand chose, donc je ne je ne joue pas aux apprentis sorciers
Est-ce que je n'aurais pas intérêt à supprimer le compte et le recréer (voire supprimer TB, le télécharger, et tout recommencer à zéro ?)
Et dans ce cas-là, est-ce que je vais conserver mes dossiers persos, sous-dossiers et messages archivés ?

Ci-joint à nouveau mes paramètres (avec mes excuses)
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : clara99, Google [Bot] et 17 invités