Fonction rechercher [résolu]

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Lacasita
Gecko

Fonction rechercher [résolu]

Message par Lacasita »

Bonjour.

Une petite question qui me tracasse. Lorsqu'on surligne un mot sur une page web avec mozilla, dans le menu clic droit apparait "recherche de (mot surligné)" hors si l'on clique sur cette option rien ne se passe chez moi. Est-ce normal. J'utilise la version 1.5,j'avoue que je n'avais jamais fait attention avec les autres versions,je me contentais de copier et de coller dans la barre d'adresse et de faire recherche.Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ça ne marche pas.
A+
Dernière modification par Lacasita le 04 déc. 2003, 18:55, modifié 1 fois.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Regarde dans about:config la valeur de

Code : Tout sélectionner

browser.search.defaulturl
qui devrait être quelque chose comme

http://www.google.fr/search?lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=
Lacasita
Gecko

Message par Lacasita »

Bonjour Benoit.

Je suppose que about c'est le menu "à propos" dans l'onglet "aide"?
Mais je n'ai que"à propos des plugins" et "à propos de mozilla".Par contre dans les "préférences" google est bien le moteur de recherche par défaut. D'ailleurs quand je clique sur le bouton "rechercher" à coté de la barre d'adresse c'est bien google qui est lancé. C'est juste la fonction rechercher du clic droit qui ne marche pas.
A+
olab
Varan

Message par olab »

Non tu tapes dans ta barre d'adresse about:config et tu auras une liste de paires "clé/valeur", recherche browser.search.defaulturl et regarde si la valeur est celle de google
Lacasita
Gecko

Message par Lacasita »

Bonjour olab.

Merci pour la manoeuvre je ne connaissais pas du tout.
Effectivement la valeur n'est pas bonne. J'ai essayé plusieurs solutions http://google.fr, etc, ça ne marche toujours pas. Est ce que quelqu'un pourrait me donner la valeur exacte de cette ligne. Merci.
A+
olab
Varan

Message par olab »

Benoit te l'a donné dans son post : http://www.google.fr/search?lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=
Lacasita
Gecko

Message par Lacasita »

Re

Avec un peu de retard.
J'avais essayé la ligne que Benoit avait donnée, mais comme il avait mis "qui devrait être quelquechose comme" je n'étais pas sur. Ca ne fonctionne pas non plus.
En y regardant de près, il y a plusieurs lignes se rapportant à browser.search, est ce qu'il n'y en aurait pas une autre suceptible de me créé ce problême?
A+
mejean
Gecko

Message par mejean »

Voici le code que j'ai

http://search.netscape.com/cgi-bin/search?search=
Pour ma part, j'utilise la googlebar pour surligner.
Image
Lacasita
Gecko

Message par Lacasita »

mejean a écrit :Voici le code que j'ai

http://search.netscape.com/cgi-bin/search?search=
Pour ma part, j'utilise la googlebar pour surligner.
C'est ce que je devais aussi avoir avant. Apparemment chez moi quelque soit la ligne le résultat est le même.
Claude
Gecko

Message par Claude »

Je viens de faire la manip que je ne connaissais pas.
Voici ce qui se passe.
Mon onglet latéral s'ouvre à la page rechercher, précédemment configurer avec plusieurs options de recherche et Google.fr par défaut.
Dans le champ de recherche apparait le mot surligné.
Reste plus qu'à cliquer sur Google pour lancer la recherche.
Donc j'en déduis que ce doit être votre onglet recherche qui est mal configuré.
Il y avait un post sur le sujet de l'onglet recherche (comment ajouter ses propres motuers de recherche) dans ce forum.
Utiliser la fonction de recherche ;) de ce forum pour le retrouver à moins qu'un ame charitable à la mémoire d'éléphant puisse donner le lien exact.
Cordialement , espérant avoir fait avancer le schmililmimiliblick.
Claude
--- Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité ----

Mozilla 1.5 ; Dreamweaver 2.0 ; WebExpert 5 ; Micrografix Picture Publisher 8
Sous XP avec AthlonXP 3000
Lacasita
Gecko

Message par Lacasita »

Claude a écrit :Je viens de faire la manip que je ne connaissais pas.
Voici ce qui se passe.
Mon onglet latéral s'ouvre à la page rechercher, précédemment configurer avec plusieurs options de recherche et Google.fr par défaut.
Dans le champ de recherche apparait le mot surligné.
Reste plus qu'à cliquer sur Google pour lancer la recherche.
Donc j'en déduis que ce doit être votre onglet recherche qui est mal configuré.
Il y avait un post sur le sujet de l'onglet recherche (comment ajouter ses propres motuers de recherche) dans ce forum.
Utiliser la fonction de recherche ;) de ce forum pour le retrouver à moins qu'un ame charitable à la mémoire d'éléphant puisse donner le lien exact.
Cordialement , espérant avoir fait avancer le schmililmimiliblick.
Claude
Bonjour Claude.

Apparemment ça marche trés bien chez vous. Moi quand je clique sur rechercher "le mot surligné" rien ne se passe. Pourtant si je clique sur le bouton "rechercher" de la barre d'adresse j'ai bien la page de recherche google. Si je saisis un mot dans la barre d'adresse et que je clique sur rechercher j'ai directement la première page de réponses google. C'est uniquement la fonction rechercher du clic droit qui doit être mal paramétrée, mais je ne sais pas où la modifier.
A+
Claude
Gecko

Message par Claude »

Bonjour Lacasita
Je suis loin d'être un expert en matière de Mozlla.
Mais je te suggère de configurer ta barre latérale en y incluant le panneau recherche.
Pour ouvrir cette barre tu fais F9
En haut du panneau qui s'affiche tu cliques sur Panneaux personnaliser.
La tu choisis dans la colonne de gauche "rechercher"
Cela te permet d'avoir accès à Google par ce panneau et si j'ai bien compris AUSSI PAR LE CLIC DROIT.
Dis moi si ça marche.
Cordialement
Claude

Lacasita
Gecko

Message par Lacasita »

Re Claude.

Ton astuce fonctionne, un grand merci à toi.
Lorsque le panneau de recherche est ouvert à gauche si je fait rechercher "le mot surligné" apparait maintenant directement dans le champs de recherche. J'avais peut être mal compris le principe, je pensais qu'il allait s'afficher dans la barre d'adresse. Comme ça, ça me va trés bien ça évite les copier-coller. Encore merci à Claude et à ceux qui m'ont répondu.
A+
Claude
Gecko

Message par Claude »

De rien :D
Claude

Optélium
Gecko

Message par Optélium »

J'ai testé le problème de Lacasita et en fait ça marchais : le clic-droit/recherche du mot "***" m'ouvrais une nouvelle fenêtre avec google.fr
Après, j'ai essayé la manip de claude (j'avais déja le panneau rechercher mais j'ai recliqué sur "ajouter") et maintenant la même action ouvre le panneau latéral.
Il doit certainement y avoir un conlit entre 2 fonctions.
Accessoiremnt je pense que la clé "browser.search.defaulturl" n'est pas la bonne à changer (ou alors elle est buggée) car la mienne est fixée à "http://search.netscape.com/cgi-bin/search?search=" alors que c'est google.fr qui se lance quand je fais une recherche.
Répondre