[Résolu] Régression : impossible de faire glisser une URL dans les marque-pages

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

[Résolu] Régression : impossible de faire glisser une URL dans les marque-pages

Message par Paul771 »

Bonjour
Petite régression (dommage) : on ne peut plus comme avant (et comme dans Chrome) faire glisser un URL de la barre d'adresses vers les marque-pages (hormis la barre personnelle). Doit dater de la 68, sous réserves.
Il faut le faire en deux temps : utiliser l'étoile puis intervenir dans le dossier pour déplacer le marque-pages à la hauteur souhaitée
Dernière modification par Paul771 le 23 oct. 2019, 18:19, modifié 1 fois.
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Régression : impossible de faire glisser une URL dans les marque-pages

Message par pepersan »

Bonjour

par un copié collé, ça fonctionne.

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: Régression : impossible de faire glisser une URL dans les marque-pages

Message par Quirio22 »

Bonjour,
Dans la version 69.0.1 (64 bits) sous Linux on peut le faire !
Bonne journée.
Maurice

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Régression : impossible de faire glisser une URL dans les marque-pages

Message par Paul771 »

Quirio22 a écrit : 06 oct. 2019, 10:53 Bonjour,
Dans la version 69.0.1 (64 bits) sous Linux on peut le faire !
Bonne journée.
Maurice
Bonjour,
Merci !
Je vais essayer sur mon Linux mais c'était surtout sur Windows que j'étais intéressé
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Régression : impossible de faire glisser une URL dans les marque-pages

Message par Paul771 »

Quirio22 a écrit : 06 oct. 2019, 10:53 Bonjour,
Dans la version 69.0.1 (64 bits) sous Linux on peut le faire !
Bonne journée.
Maurice
Re.
Eh bien j'ai le regret de porter à ta connaissance que ça ne marche pas non plus (Linux, FF 69.0.1)
On parle bien de l'utilisation du bouton "menu des marque-page" ressemblant à une étoile soulignée
C'est trop injuste !
Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: Régression : impossible de faire glisser une URL dans les marque-pages

Message par Quirio22 »

Re...

Pas exactement...

Je sélectionne l'onglet avec la souris et je "tiens" la sélection. Selon l'endroit ou je lâche la sélection : - Je déplace l'onglet dans une nouvelle fenêtre, ou dans la même. - J'ajoute le lien à la barre personnelle. - C'est un peu plus délicat, mais si tout en tenant la sélection j'ouvre le menu des marques pages et que je sélectionne le sous-menu souhaité je classe directement le marque-page dans le dossier souhaité. Il me semble que l'objectif que tu décris dans ton premier message est atteint !

Vérification faite, si on utilise l'étoile on peut choisir le menu marques dans "Dossiers", choisir le bon dossier et ne faire terminer que quand l'url est au bon endroit. L'objectif est atteint, mais il ne s'agit pas d'un "glisser".

A+
Maurice

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Régression : impossible de faire glisser une URL dans les marque-pages

Message par Paul771 »

Bonsoir
Désolé, je n'ai pas réussi et c'est le même comportement en Windows et en Linux
Je n'ai pas très bien compris mais ce que tu décris me paraît beaucoup plus compliqué que ce qu'il y avait avant (et qui existe toujours dans Chrome).

Je ne cherche pas à atteindre un objectif, surtout en faisant des choses compliquées alors que c'était simple avant, mais à signaler une régression, car c'en est une.

Bonne soirée
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Régression : impossible de faire glisser une URL dans les marque-pages

Message par Bob49 »

Salut

Je confirme que le glisser\déposer d'une d'adresse, depuis l'onglet ou depuis « i » de la barre d'URL, ou bien encore en sélectionnant l'adresse elle-même de la barre d'URL, fonctionne sans problème sous W7, W10 ou des Linux chez moi. Donc vérifié sous 6 profils différents.

Par contre je vois beaucoup d'avis, mais pas de suggestions et rien de ce que tu aurais effectué pour diagnostiquer !.. Donc avant de parler d'une improbable "régression", vu que déjà des avis contredisent, dont mon présent avis, faudrait déjà savoir ce que tu as effectué ou pas... :

As-tu effectué une vérification en mode sans échec ?
As-tu vérifié avec un nouveau profil ?

Est-ce que tu synchronises des profils ? Ce qui pourrait éventuellement expliquer pourquoi tu as ce problème sous Windows et Linux !

Note : avant de parler trop facilement de régression, il faut qu'un problème soit confirmer pas d'autres personnes....

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Régression : impossible de faire glisser une URL dans les marque-pages

Message par Paul771 »

Bob49 a écrit : 06 oct. 2019, 20:54 Salut

Je confirme que le glisser\déposer d'une d'adresse, depuis l'onglet ou depuis « i » de la barre d'URL, ou bien encore en sélectionnant l'adresse elle-même de la barre d'URL, fonctionne sans problème sous W7, W10 ou des Linux chez moi. Donc vérifié sous 6 profils différents.

Par contre je vois beaucoup d'avis, mais pas de suggestions et rien de ce que tu aurais effectué pour diagnostiquer !.. Donc avant de parler d'une improbable "régression", vu que déjà des avis contredisent, dont mon présent avis, faudrait déjà savoir ce que tu as effectué ou pas... :

As-tu effectué une vérification en mode sans échec ?
As-tu vérifié avec un nouveau profil ?

Est-ce que tu synchronises des profils ? Ce qui pourrait éventuellement expliquer pourquoi tu as ce problème sous Windows et Linux !

Note : avant de parler trop facilement de régression, il faut qu'un problème soit confirmer pas d'autres personnes....

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Bonjour
Je n'ai pas réinstallé Firefox puis Windows10, puis démonté et remonté l'ordi ni fait vérifier la fibre par Orange ni détruit et reconstruit l'immeuble pour si peu, j'avoue que j'ai eu la flemme et que mon emploi du temps de retraité débordé ne m'en a pas laissé le temps...
Par contre je suis heureux de porter à ta connaissance que ce (petit) bug, tout-à-fait réel, a été corrigé dans la version 70.
Bonne soirée !
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Régression : impossible de faire glisser une URL dans les marque-pages

Message par Bob49 »

Salut
Paul771 a écrit : 23 oct. 2019, 18:18 Je n'ai pas réinstallé Firefox puis Windows10, puis démonté et remonté l'ordi ni fait vérifier la fibre par Orange ni détruit et reconstruit l'immeuble pour si peu, j'avoue que j'ai eu la flemme et que mon emploi du temps de retraité débordé ne m'en a pas laissé le temps...
Par contre je suis heureux de porter à ta connaissance que ce (petit) bug, tout-à-fait réel, a été corrigé dans la version 70.
"Bug réel" chez toi, car aucun bug à ce sujet n'a été déclaré avant ou après le 6 octobre. Et aucun bug à ce sujet n'a donc été corrigé par les développeurs.
Donc la mise à jour de Firefox a dû corrigé un fichier corrompu sur ton profil !..

Le principal c'est que ton problème soit résolu.

Bon surf. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 8 invités