Blocages intermittents

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

svobado
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Re: Blocages intermittents

Message par svobado »

les désactiver pour tester
Vildenis
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Re: Blocages intermittents

Message par Vildenis »

j'ai testé, aucune amélioration.
Les hommes politiques et les couches de bébé doivent être changés souvent ...
... et pour les mêmes raisons.
Vildenis
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Re: Blocages intermittents

Message par Vildenis »

Bien...
Personne ne peut donc m'aider.

Si je le désinstalle pour le réinstaller, je perds tout ou pas ?
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Vildenis
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Re: Blocages intermittents

Message par Vildenis »

Eh bé... Même à ce genre de question simple, personne ne sait.
C'est dingue ! :D
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Jean-Claude
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Re: Blocages intermittents

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Réinstaller Thunderbird ne va rien changer. Le programme est le même pour tout le monde et son fonctionnement aussi.
Ce qui fait la différence, c'est le profil, c'est-à-dire le répertoire où Thunderbird stocke tous les paramètres, mails et contacts.
Dans ton cas, il faudrait recréer un nouveau profil. Mais comme tu as une dizaine de comptes en POP, cela va compliquer la récupération des mails déjà téléchargés; car il faudra recopier tous les dossiers, compte par compte.

Si malgré tout, tu veux réinstaller Thunderbird, veille à bien sélectionner la bonne version ici  https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/all/.
Si tu prends la version 64 bits, alors que ta version actuelle est en 32 bits, Thunderbird créera un nouveau profil et ne reconnaîtra pas ton profil actuel. Il faut alors migrer le profil 32 bits comme expliqué ici viewtopic.php?f=4&t=142365#p891861 .
Si tu prends la version en 32 bits, pas de problème. Thunderbird reconnaîtra ton profil actuel.
Attention, la version proposée sur la page web par défaut, https://www.thunderbird.net/fr/, est en 64 bits.

Une question, qui ne t'as pas encore été posée, il me semble, concerne la taille de tes dossiers sur disque. Quelle est la taille approximative ? Une limite théorique, est de 4GB par dossier (pas par compte). Mais si elle s'approche de cette limite, c'est déjà problématique.
Il faut alors penser à alléger les dossiers en archivant les mails. C'est surtout le dossier "courrier entrant" qui doit rester aussi léger que possible, car c'est un dossier de travail, avec beaucoup de mouvements, et donc de travaux de réindexation pour Thunderbird. Travaux qui affectent le temps de réponse.

A+
Vildenis
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Re: Blocages intermittents

Message par Vildenis »

Bonjour,

La totalité de mon profil dans son répertoire de stockage est de 3,10 Go pour l'ensemble du compte. Je n'ai donc aucun dossier dedans qui puisse dépasser 4 Go et je suis dans la version en 32 bits, totalement à jour.
Le sous-dossier "inbox.sbd" fait 2,05 Go

Quant à l'archivage, je n'ai jamais réussi à le faire...
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Demot
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Re: Blocages intermittents

Message par Demot »

Vildenis a écrit : 05 oct. 2019, 15:13 Le sous-dossier "inbox.sbd" fait 2,05 Go
Quant à l'archivage, je n'ai jamais réussi à le faire...
Inbox.sbd ce qui impliquerait des sous dossiers de courrier entrant pourquoi il y a pourtant de la place ailleurs.
Perso courrier entrant léger et sans sous dossier.

Pour l'archivage tu voudrais parler de semi automatique dans TB
Ce n'est pourtant pas difficile il suffit de passer par les paramètres du compte
Dernière modification par Demot le 05 oct. 2019, 15:25, modifié 2 fois.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
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Jean-Claude
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Re: Blocages intermittents

Message par Jean-Claude »

Pour archiver, il suffit de sélectionner un bloc de mails (les mettre en surbrillance) et de cliquer sur le bouton "archiver" qui apparaîtra automatiquement.
Thunderbird créera un dossier "archives" dans chaque compte, et placera les mails archivés dans des sous-dossiers, par défaut libellés par année.
Fais un test avec quelque mails.

A+
Vildenis
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Re: Blocages intermittents

Message par Vildenis »

En fait, je sais archiver mais ça ne fonctionne pas comme je veux.
Je clic-droit sur un groupe de mails dans un sous-dossier de "courrier entrant" et je valide "Archiver". À ce moment, les mails partent de leur rangement pour aller dans "Archives" qui crée seul un sous-dossier par année.

Toutefois, quand j'archive, le poids du dossier entrant ne change pas ! En revanche, celui du dossier "Archives" augmente bien !

D'autre part, je perds tous les mails qui ont été archivés car ils ne sont plus classés du tout sauf par date ! En vrac, quoi, alors que pour moi, il est primordial qu'ils soient par sous-dossiers comme dans "courrier entrant" !

PS : désolé pour Demot mais il n'y a pas une seule de vos phrases que je comprends clairement. :wink:
De plus, en passant ar les paramètres du compte pour flécher vers le dossier d'archivage, ça ne résout pas ma dernière réponse de classement par sous-dossier identique au "courrier entrant" mais je ne sais pas si c'est ce que vous vouliez dire.
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Jean-Claude
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Re: Blocages intermittents

Message par Jean-Claude »

Vildenis a écrit : 05 oct. 2019, 15:32 Toutefois, quand j'archive, le poids du dossier entrant ne change pas ! En revanche, celui du dossier "Archives" augmente bien !
Le poids diminuera aprés compactage du dossier. La place libérée par un mail déplacé, ou supprimé, n'est récupérée qu'après compactage.

A+
Vildenis
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Re: Blocages intermittents

Message par Vildenis »

OK compactage fait !
Inbox est passé de 2,05 Go à 960 Mo

Mais Thunderbird est toujours "freezing" aléatoirement...
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Jean-Claude
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Re: Blocages intermittents

Message par Jean-Claude »

Si l'intégration Windows est activée chez toi. Vois ce que cela donne en la désactivant. Pour cela : menu / outils / options / Avancé / onglet "général" / décoche la rubrique "Autoriser Recherche-Windows à rechercher dans les messages".

Une synthèse des pistes de résolution sur le sujet peut être trouvée ici https://wiki.mozilla.org/Thunderbird:Te ... e_Problems
A+
Vildenis
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Re: Blocages intermittents

Message par Vildenis »

La rubrique n'est pas cochée.
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Vildenis
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Re: Blocages intermittents

Message par Vildenis »

Dans le lien, il y a des tests à effectuer dont certains m'ont déjà été demandés ici et qui n'ont pas connu le moindre succès.
Toutefois, on me dit aussi de désinstaller le programme et pas les data. Je suppose qu'en désinstallant Thunderbird, cela n'efface donc PAS les data ??? D'autant que les datas et le programme ne sont pas dans les mêmes dossiers...
Aucun danger de perdre quoique ce soit ?
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Jean-Claude
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Re: Blocages intermittents

Message par Jean-Claude »

Théoriquement, pas de risques. Mais, il vaut toujours mieux avoir une sauvegarde pour parer à tout incident. Cela ne coûte rien. Il suffit de copier le répertoire %appdata%\thunderbird en entier ( avec son contenu) et de le coller sur un support externe, comme une clé USB.
Une sauvegarde régulière est un "must". Les méthodes ne manquent pas : voir ici https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p07 ... ardes.html .
N'oublie pas ce que j'ai écrit ci-dessus, sur les versions 32 et 64 bits.

A+
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