Récupération messages archivés

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

papyrus772003
Arias
Messages : 2
Inscription : 24 sept. 2019, 11:39

Récupération messages archivés

Message par papyrus772003 »

Bonjour à tous,

je suis quelque peu novice en informatique et j'ai beau chercher un peu partout,
je ne trouve pas de solution à mon problème.
Ma boite mail sous Thunderbird s'est mise à ne plus récolter les message chez free,
avec des boites de dialogue différentes à chaque fois
" le serveur pop ne repond pas", " le serveur Imap s'est déconnecté" ...
J'ai donc décidé de supprimer le compte dans Thunder et de le recréer, en pensant que tout reviendrait normalement.
Alors pour ce qui est des messages, c'est nickel, ils sont bien téléchargés depuis le serveur free, au moins ça c'est bon.
Par contre, est ce que les archives que j'avais sauvegarder sous l'onglet "archive / nom du compte", sont perdues à tout jamais ?

Je ne retrouve rien nulle part.
Est ce qu'en recréant mon compte, Mozilla a supprimé les anciens messages pour créer un nouveau dossier vide ?

Merci de votre aide
et désolé si la question a déjà été posée.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Récupération messages archivés

Message par Demot »

hello
C'etait un compte POP que tu avais supprimé ?
.
Juquà maintenant quand on supprimait un compte, ce dernier restait dans le dique dur.
.
DAns les parametres du compte / paramètres serveurs note l'adresse du compte en clair la cible

dans le barre de menu : Point ? > informations de dépannage > ouvrir le dossier correspondant.
tu devrais retrouver tout les comptes locaux dans le dossier Mail
par exemple pop.free.fr pop.free-1.fr etc.
Tu devrais lors retrouver le fichier de messages d'archives (fichier sans extension) dans un

lors le coller (TB fermé dans le dossier Mail/local folder
tu devrais lors récupérer les messages desirés dans les dossiers locaux
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
papyrus772003
Arias
Messages : 2
Inscription : 24 sept. 2019, 11:39

Re: Récupération messages archivés

Message par papyrus772003 »

Bonjour,

Merci de votre réponse, j'ai compris le principe, le soucis est le suivant :
j'avais une adresse xyz@free.fr, qui du jour au lendemain ne récoltait plus les messages.
ce compte avait donc dû voir s'octroyer un dossier pop.free-X.fr.
En supprimant ce compte pour le créer à l'identique, est ce que TB lui a octroyéle même dossier ?
Car je ne retrouve pas d'ancien dossier qui contiennent les mails.
Autre pb, maintenant qur j'ai recrée le compte en IMAP, TB me met le message :
"le serveur de courrier imap.free.fr n'est pas un serveur de type IMAP4"

Du coup, je reçois les mails, mais impossible de les envoyer.

JE craque

Merci de votre aide
Cordialement
Papyrus
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Récupération messages archivés

Message par Demot »

Quand on supprime un compte et qu'on en créé un autre, TB créé pour ce faire un nouveau dossier et incrémente si besoin le nom du dossier
exemple : pop.free-5.fr ...

en clair, s'il n'a pas été supprimé physiquement,les mails de l'ancien compte local sont encore dans le disque dur sous forme de fichiers Mbox
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6982
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Récupération messages archivés

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
papyrus772003 a écrit : 25 sept. 2019, 11:48 Car je ne retrouve pas d'ancien dossier qui contiennent les mails.
Si tu as coché "Supprimer les données des messages" lors de la suppression du compte, alors tout le répertoire concerné, pop.free.fr, et ses sous-dossiers, auront été supprimés dans le profil.
Image

Sinon passe en revue tous tes répertoires pop.free-X.fr pour retrouver ton dossier "Archives".
papyrus772003 a écrit : 25 sept. 2019, 11:48 Autre pb, maintenant qur j'ai recrée le compte en IMAP, TB me met le message :
"le serveur de courrier imap.free.fr n'est pas un serveur de type IMAP4"
Cela peut arriver lorsque lors de la création, tu choisis POP comme type de compte au lieu de IMAP, et que tu indiques comme nom de serveur, un nom en IMAP, dans ton cas imap.free.fr.
Solution : supprimer le compte IMAP incorrect (en fait un compte POP) et le recréer en veillant à sélectionner IMAP comme type de compte.

Image


A+
Dernière modification par Jean-Claude le 25 sept. 2019, 17:16, modifié 3 fois.
Agent virtuel

Re: Récupération messages archivés

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Accessoirement viewtopic.php?f=4&t=142207 si ce n'est pas déjà parcouru
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités