Problème mot de passe entrainant la création d'un nouveau compte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Mopige
Arias
Messages : 8
Inscription : 22 avr. 2016, 09:08

Problème mot de passe entrainant la création d'un nouveau compte

Message par Mopige »

Version Thunderbird : 60.9.0
Agent utilisateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:60.0) Gecko/20100101 Thunderbird/60.9.0
Pas de rapport de plantage des 3 derniers jours.

Bonjour,
J'ai 2 comptes sur Thunderbird, un avec sfr et l'autre avec gmail. Ce message qui concerne sfr comporte 4 manips successives (donc 4 questions sur le même sujet) pour lesquelles j'ai rencontré des difficultés.
Ce matin, mon compte sfr a affiché un message indiquant que le mot de passe pour le serveur pop.sfr.fr était incorrect.

1/ Pourquoi ce message ce matin alors qu'il fonctionnait correctement jusqu'à hier ?

2/ J'ai alors changé le mot de passe de mailbox pop.sfr.fr, dans Option/Sécurité/Mots de passe/Mots de passe enregistrés. Après ce changement, j'ai constaté que sur ce compte sfr, il ne restait plus que la référence à smtp.sfr.fr. La ligne pop.sfr.fr avait disparu. Pourquoi ?

3/ J'ai alors voulu faire du nettoyage et transformer ce compte pop en compte imap. Pour cela j'ai suivi l'aide ligne affiché à la page https://support.mozilla.org/fr/kb/trans ... op-en-imap.
a) Vérification de la prise en charge de l'IMAP par votre fournisseur de messagerie - OK
b) Désactivation du compte POP - OK
c) Création du compte IMAP: Problème. Dans "Configurer une adresse électronique existante", j'ai saisis mon nom complet, mon adresse et un mot de passe (un nouveau mot de passe) puis j'ai sélectionné serveur entrant IMAP. J'ai alors obtenu me message suivant:" L'identifiant ou le mot de passe est invalide". Je note que je n'ai pas saisi d'identifiant, car il s'affiche automatiquement dans la case (non modifiable) du dessous : "DOMAIN\username". Je ne sais pas à quoi DOMAIN fait référence, et je suppose que username est mon nom complet. Pourquoi ce message ?
:( :(
4/ Après plusieurs essais infructueux, j'ai supprimé ce compte dans Outils / Paramètres des comptes / Sélection du compte POP / Gestion des comptes / Supprimer le compte et valider. Puis j'en ai créé un autre dans Outils/Paramètres des comptes/Gestion des comptes/Ajouter un compte de messagerie.
La fenêtre "Configurer une adresse électronique existante" s'affiche et je la renseigne comme indiqué en /3)c. J'obtiens le même message : "La configuration ne peut être vérifiée – une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe". Pourquoi ?

Merci pour votre aide qui me serait plus qu'utile, car il est indispensable que je puisse utiliser à nouveau mon adresse sfr.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 3 invités