Impression PDF, liens non cliquables

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

CC12
Arias

Re: Impression PDF, liens non cliquables

Message par CC12 »

C'est drôle que Firefox ne prévoit pas ce type de fonctionnalités en natif... J'ai fait le tour de quelques forums anglo-saxons, cette problématique d'impression PDF en conservant les liens cliquables revient, mais depuis des années, même 10 ans pour certains forums... Sans trouver de réelle solution...
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
CC12 a écrit : 16 sept. 2019, 13:50j'ai essayé avec une grosse page web (57 pages A4)
Peux-tu nous mettre l'adresse ? Car trouver des pages web qui font 57 pages en PDF, ce n'est pas très courant, aujourd'hui (et heureusement ! Quoi que sur FdB..) ! Cela aiderait à voir d'où vient le problème...
CC12 a écrit : 17 sept. 2019, 08:24 C'est drôle que Firefox ne prévoit pas ce type de fonctionnalités en natif...
Aucun intérêt pour la majorité des utilisateurs et utilisatrices... Donc non, il y a rien de drôle... :)

Je vais le répéter... Si l'on mettait toutes les demandes, bonnes pour les uns ou bonnes pour les autres, Firefox deviendrait une "usine à gaz" et aurait même la varicelle, tellement il y a eu des demandes de boutons depuis ses débuts !..

Ce qui t'intéresse, ne m'intéresse pas forcément et vice-versa... J'ai surement des extensions, dont tu n'y verrais pas d'intérêt... :wink:
CC12 a écrit : 17 sept. 2019, 08:24 J'ai fait le tour de quelques forums anglo-saxons, cette problématique d'impression PDF en conservant les liens cliquables revient, mais depuis des années, même 10 ans pour certains forums... Sans trouver de réelle solution...
Pour savoir s'il y a une problématique, il ne s'agit pas de seulement l'évoquer, il faut des exemples et il faut les faire remonter !!..
Depuis 10 ans, il y a eu des évolutions et surement des solutions.

D'ailleurs, les liens sont cliquables dans les PDF. Après, il y a peut-être des limites... Mais au lieu d'écumer les forums, peut-être que le mieux serait de voir avec les développeurs des applications ou extensions... Non ? :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
CC12
Arias

Message par CC12 »

Peux-tu nous mettre l'adresse ? Car trouver des pages web qui font 57 pages en PDF, ce n'est pas très courant, aujourd'hui (et heureusement ! Quoi que sur FdB..) ! Cela aiderait à voir d'où vient le problème...
J'ai voulu tester sur une grosse page de Wikipédia, je sais plus laquelle, il y avait peut être aussi pas mal de "vide" dans l'impression... Mais le problème avec cette extension, il n'y a pas "d'aperçu", et là le rendu fut tout noir... donc je sais pas si c'est vraiment 57 pages "réelles"...
Je vais le répéter... Si l'on mettait toutes les demandes, bonnes pour les uns ou bonnes pour les autres, Firefox deviendrait une "usine à gaz" et aurait même la varicelle, tellement il y a eu des demandes de boutons depuis ses débuts !..
Disons que là, le fait de conserver des liens cliquables dans une impression PDF ça me parait pas du tout être le bout du monde et une demande farfelue, ça parait bien la base puisque le format PDF permet justement cet aspect dynamique, et il est probable que la plupart des gens qui impriment des PDF via leur navigateur en aient besoin, et recherchent cela...
Cela demanderait d'activer une option "voulez vous garder les liens actifs", et au pire, comme je l'ai toujours appris : qui peut le plus peut le moins ! mieux vaut avoir une option que l'on peut désactiver que pas d'option du tout...
D'autant que là encore une fois, sur les forums anglophones, ça semble beaucoup revenir depuis des années... et c'est un coup à pousser les utilisateurs vers un autre navigateur qui lui le fait simplement (Chrome pour ne citer que lui)... ;-)
C'est d'ailleurs dommage car j'aime bien Firefox, c'est bien pour ça que je creuse et tente de trouver une solution... ;-)
Pour savoir s'il y a une problématique, il ne s'agit pas de seulement l'évoquer, il faut des exemples et il faut les faire remonter !!..
Depuis 10 ans, il y a eu des évolutions et surement des solutions.
Je ne dis pas le contraire mais moi je suis simple utilisateur, pas programmeur ou testeur... ;-) je n'ai pas vraiment de compétences pour faire remonter de manière pertinente les choses...
D'ailleurs, les liens sont cliquables dans les PDF.
Pas chez moi malheureusement... Cela est peut être dû à la gestion de l'imprimante virtuelle via Ubuntu, mais je ne trouve aucune piste là dessus...
Tous les PDF ont des liens cliquables chez vous ? moi je n'arrive pas à en faire un seul...
Mais au lieu d'écumer les forums, peut-être que le mieux serait de voir avec les développeurs des applications ou extensions... Non ? :)
Certes, pourquoi pas... Mais là encore moi je suis simple utilisateur... Et si je dois carrément aller parler aux développeurs pour voir arriver une option dans 6 mois (dans le meilleur des cas), vous comprendrez bien que j'aurais plus vite fait d'aller faire mes affaires directement sous Chrome..... ;-)
Disons déjà qu'au moins, un forum de ce genre me permet de déterminer si c'est un problème que je peux régler par moi même facilement ou pas, ce qui semble ne pas être le cas ici......

Mais je vous remercie tous les 2 en tous les cas d'avoir essayé...
Répondre