Alternative à Firetray sur TB 68 sur Win10 SVP.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Alternative à Firetray sur TB 68 sur Win10 SVP.

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Ben toutes les extensions programmées en xul fonctionnent.

Bien à vous.
LaserMan
Lézard vert
Messages : 170
Inscription : 24 sept. 2007, 12:23

Re: Alternative à Firetray sur TB 68 sur Win10 SVP.

Message par LaserMan »

Comment je peux savoir avec quoi elles ont été programmées ?
Ryzen 5
8 Go DDR 3
nVidia GeForce RTX 3060 16 Go
Windows 11 Pro 64 Bits
Clavier Razer Ornata Chroma
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Alternative à Firetray sur TB 68 sur Win10 SVP.

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Eh bé, toutes les extensions Thunderbird sont programmées en xul, puisque c’est de là que vient votre problème avec Thunderbird 68 qui ne les accepte plus et qui désormais n’accepte que des extensions programmées en webextension.

Cordialement.
LaserMan
Lézard vert
Messages : 170
Inscription : 24 sept. 2007, 12:23

Re: Alternative à Firetray sur TB 68 sur Win10 SVP.

Message par LaserMan »

Merci pour les infos.
Ryzen 5
8 Go DDR 3
nVidia GeForce RTX 3060 16 Go
Windows 11 Pro 64 Bits
Clavier Razer Ornata Chroma
LaserMan
Lézard vert
Messages : 170
Inscription : 24 sept. 2007, 12:23

Re: Alternative à Firetray sur TB 68 sur Win10 SVP.

Message par LaserMan »

Bonjour.

Il vient de s'installer automatiquement à la place de TB 60, faut pas exagerer là, forcer les gens à passer sur un truc PAS FINI, franchement, ils abusent là.

Heureusement que j'avais une copie de l'installeur de la version 60.9.0, j'ai pu réinstaller la version précédente, par contre, quelqu'un peut me dire comment empêcher les mises à jours de TB s'il vous plait ?
Ryzen 5
8 Go DDR 3
nVidia GeForce RTX 3060 16 Go
Windows 11 Pro 64 Bits
Clavier Razer Ornata Chroma
Agent virtuel

Re: Alternative à Firetray sur TB 68 sur Win10 SVP.

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Sous Thunderbird 60
Image

Image

Sous Thunderbird 68
Image

https://www.thunderbird.net/en-US/thund ... leasenotes
Added a policy engine that allows customized Thunderbird deployments in enterprise environments, using Windows Group Policy or a cross-platform JSON file
Similaire
viewtopic.php?f=5&t=141991

Sous Thunderbird 68
Image
policies.json
Image
Dernière modification par Agent virtuel le 20 sept. 2019, 07:22, modifié 3 fois.
LaserMan
Lézard vert
Messages : 170
Inscription : 24 sept. 2007, 12:23

Re: Alternative à Firetray sur TB 68 sur Win10 SVP.

Message par LaserMan »

Sauf que là, j'ai pas été voir si il y avait une mise à jours dans le menu "A propos de Thunderbird", et pourtant, dès que je l'ai lancé ce matin, "Thunderbird va se lancer dès que la mise à jours sera terminée", et je suis passé directe à TB 68.1.0.
Ryzen 5
8 Go DDR 3
nVidia GeForce RTX 3060 16 Go
Windows 11 Pro 64 Bits
Clavier Razer Ornata Chroma
LaserMan
Lézard vert
Messages : 170
Inscription : 24 sept. 2007, 12:23

Re: Alternative à Firetray sur TB 68 sur Win10 SVP.

Message par LaserMan »

Le jours ou ils mettent NATIVEMENT une option qui permette de recevoir ses mails à intervalle définie par l'utilisateur, ou si quelqu'un sort un module résident qui permette la même chose, je passe à la version 68 dans l'instant, mais étant Projectionniste et ayant beaucoup de choses à faire et recevoir par mail pour le Ciné, je ne peux PAS me permettre de lancer TB manuellement à intervalle régulier.
Ryzen 5
8 Go DDR 3
nVidia GeForce RTX 3060 16 Go
Windows 11 Pro 64 Bits
Clavier Razer Ornata Chroma
LaserMan
Lézard vert
Messages : 170
Inscription : 24 sept. 2007, 12:23

Re: Alternative à Firetray sur TB 68 sur Win10 SVP.

Message par LaserMan »

Markco a écrit : 15 sept. 2019, 08:32 @LaserMan, Solutions, pour que tu puisse te servir de tes extensions comme avant le changement de la 68, c'est de rester sur la 60.9 ou d'utiliser Interlink emaileur basé sur TB 52.9.1
J'ai voulu essayer Interlink, sauf qu'il ne fonctionne pas, j'ai pris la version 64 bits correspondant à ma version de Windows 10 Pro, mais pas moyen. Au départ, j'avais pris la version qui ne nécessitait pas d'installation, le ZIP, ensuite, vue que ça ne fonctionnait pas, je me suis dit qu'il avait peut-être besoin d'installer des "services", du coup, je l'ai installé, l'installation se passe bien, mais impossible de le lancer, j'ai le message d'erreur ci dessous

Image
Ryzen 5
8 Go DDR 3
nVidia GeForce RTX 3060 16 Go
Windows 11 Pro 64 Bits
Clavier Razer Ornata Chroma
LaserMan
Lézard vert
Messages : 170
Inscription : 24 sept. 2007, 12:23

Re: Alternative à Firetray sur TB 68 sur Win10 SVP.

Message par LaserMan »

Ils veulent vraiment pas que les anciens passent à la nouvelle version, vue qu'ils rendent pas DU TOUT les modules compatibles.
Ryzen 5
8 Go DDR 3
nVidia GeForce RTX 3060 16 Go
Windows 11 Pro 64 Bits
Clavier Razer Ornata Chroma
dannie91
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 27 nov. 2012, 10:39

Re: Alternative à Firetray sur TB 68 sur Win10 SVP.

Message par dannie91 »

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, je tiens à avoir mes mails en temps réel.
Tout comme sur firefox, on nous sort tous le 4 matins des mises à jour qui neutralisent chaque fois certaines extensions auxquelles nous sommes habitués, celle-ci en fait partie.
Quand même une chose me titille depuis longtemps : au lieu de nous sortir des "améliorations" dont beaucoup d'entre nous n'ont que faire, pourquoi les développeurs de TB n'intègrent-ils pas cette fonction de mise en veille appréciée par tant de monde et réclamée chaque fois qu'une nouvelle version sort et neutralise les modules qui permettent de le faire ?
C'est une véritable question à laquelle j'aimerais bien avoir une réponse.....

En attendant, j'ai viré TB 68 et suis revenue à la version 60, sans doute pour longtemps.....
"le mieux est l’ennemi du bien"
LaserMan
Lézard vert
Messages : 170
Inscription : 24 sept. 2007, 12:23

Re: Alternative à Firetray sur TB 68 sur Win10 SVP.

Message par LaserMan »

Pareil que moi, pour la question et le retour en arrière.

Ou alors, ils nous laissent l'option d'installer les modules obsolètes, ça leur coute RIEN en plus de nous laisser ce choix.
Ryzen 5
8 Go DDR 3
nVidia GeForce RTX 3060 16 Go
Windows 11 Pro 64 Bits
Clavier Razer Ornata Chroma
darksite00
Arias
Messages : 5
Inscription : 20 janv. 2020, 09:29

Re: Alternative à Firetray sur TB 68 sur Win10 SVP.

Message par darksite00 »

Bonjour à tous.

Cela me rassure. Je ne suis pas le seul à avoir des problème avec la nouvelle version v68.
Moi, mon problème (Poste ouvert ici), concernent un problème de connexion IMAP. J'ai ouvert un ticket sur le bugtracker de Mozilla directement pour signaler mon problème ...

Par contre, j'ai aussi un problème dans l'autre sens, mais je m'en accommode ... Après être revenu sur la v60, je n'ai plus accès au calendrier partagé de Google, car il me faut utiliser la version v68 pour y avoir de nouveau accès ...


Bon courage à vous
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Alternative à Firetray sur TB 68 sur Win10 SVP.

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

C’est du fait que vous ne vous adressez jamais au bon endroit, c’est aussi simple que cela.
Il faut aller sur leurs forums officiels qui sont en anglais, principalement sur > bugzilla@mozilla <.

Deux autres sites qu’ils fréquentent, en anglais :
=> https://support.mozilla.org/en-US/questions <.

=> http://forums.mozillazine.org/index.php <.

Les informaticiens ont cette fâcheuse tendance à exclure, à faire de l’entre soi, comme un espèce d’élitisme ; souvent cela devient un circuit fermé ; ainsi il faut être sur leurs sites, à eux, pour les tanner.

Cordialement.
dannie91
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 27 nov. 2012, 10:39

Re: Alternative à Firetray sur TB 68 sur Win10 SVP.

Message par dannie91 »

Cucurbitacé a écrit : 23 janv. 2020, 19:00 Bonjour,

C’est du fait que vous ne vous adressez jamais au bon endroit, c’est aussi simple que cela.
Il faut aller sur leurs forums officiels qui sont en anglais, principalement sur > bugzilla@mozilla <.
Sans doute, mais encore faut-il être capable d'exprimer ses doléances ou ses souhaits en anglais !
J'espérais qu'ici, où on peut le faire en français, on trouverait des interlocuteurs pour répercuter les demandes sur les sites appropriés, a priori, ce n'est pas le cas, dommage.
"le mieux est l’ennemi du bien"
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 30 invités