[Résolu] La petite fenêtre quand j'appelle sur messenger

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Eostream
Arias
Messages : 5
Inscription : 04 sept. 2019, 23:35

[Résolu] La petite fenêtre quand j'appelle sur messenger

Message par Eostream »

Image
Cette petite fenêtre m'ennuie terriblement.
"C'est pour te protéger, ça t'indique si le site utilise ton micro / ta caméra" je peux me protéger de moi même de ces choses là, donc j'aimerais avoir une option pour la désactiver.
Impossible de trouver le nom de cette fenêtre nul part, les seuls sujets que j'ai trouvé qui en parlent sont trop vieux, j'ai essayé de changer userChrome.css comme indiqué sur ces sujets et rien n'y a fait. Pareil une vieille extension qui permettait de l'enlever n'existe plus.
Si à la limite je pouvais seulement déplacer librement cette fenêtre et la mettre sur mon deuxième écran, ça serait déjà 1000 fois mieux. Là, elle passe devant tout mes jeux et est très intrusive pour l'immersion dans un jeu sombre.
Je call sur messenger très régulièrement, autant dire que si je ne peux pas m'en débarasser, je risque fortement de faire comme une autre personne sur un forum que j'avais croisé, "retourner sur chrome". Ce qui me fait chier car je préfère mozilla sur d'autres points.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :cry:

Edit, problème résolu: (Merci GlopGlop)
GlopGlop a écrit : 09 sept. 2019, 14:37 Bonjour,
il a fallu que je trouve un site (sans inscription) qui utile le micro, non sans mal, pour reproduire le problème.
Solution que j'ai tester et qui fonctionne.
- Taper about:config dans la barre d'adresse, puis touche ENTER (entrée) du clavier et cliquer sur "Je prend le risque".
Dans la barre "Rechercher" toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets effectuer un double-clic dessus pour la passer en true
Explication: toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets viewtopic.php?f=13&t=141630

Ouvrir le dossier de profil de Firefox:
L'on commence par afficher la page "informations de dépannage".
1°) Pour afficher la page "Informations de dépannage" (aux choix) plusieurs façons de faire (a, b, ou c).
- a) - dans la barre d'adresse tape ou copier/coller about:support et touche Entrer du clavier.
- b) - bouton (icône en haut à droite) ☰ → ? Aide → information de dépannage.
- c) - barre de menu → ? → information de dépannage.
2°) Sur la page "information de dépannage" sur la ligne "Dossier de profil ", clic sur "Ouvrir le dossier correspondant" (le dossier de profil va s'ouvrir, laisser ouvert le dossier.)

3°) Dans le dossier de profil, créer un nouveau dossier que l'on nomme "chrome" (sans les guillemets).

4°) Ouvrir le bloc note de Windows, ou encore mieux Notepad ++ (si tu la d'installer sur ton PC).
ci-dessous : clic sur "TOUT SÉLECTIONNER", puis un clic droit et "Copier", et tu colle cela dans le bloc note (ou Notepad ++).

Code : Tout sélectionner

/* Cacher icône du micro */
#webrtcIndicator {
  display: none;
}
5°) tu enregistre le bloc note (ou Notepad ++) sur le bureau avec comme nom de fichier "userChrome.css" (sans les guillemets, ATTENTION au C majuscule dans userChrome.css et que ce soit bien un userChrome.css et surtout pas un userChrome .css.txt), une fois enregistrer, tu met le fichier userChrome.css dans le dossier chrome, que tu à créer dans le profil.
Ferme tous et ouvrir Firefox.
A+ :wink:
Dernière modification par Eostream le 09 sept. 2019, 16:37, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: La petite fenêtre quand j'appelle sur messenger

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Mettez dans un onglet vierge about:preferences#privacy ; puis descendez sur la page, allez à permission, caméra, paramètre et en bas bloquer.

Si votre truc est une fenêtre qui s’ouvre sur l’onglet utilisé, pour la forcer à aller dans un autre onglet, tentez les options cachées.
Dans un onglet vierge inscrivez about:config ; dans rechercher browser.link.open_newwindow.restriction avec un clic droit dessus changez la valeur à zéro (0)

Bien à vous.
Eostream
Arias
Messages : 5
Inscription : 04 sept. 2019, 23:35

Re: La petite fenêtre quand j'appelle sur messenger

Message par Eostream »

Cela n'a rien changé, la petite fenêtre apparait toujours en appel messenger
Eostream
Arias
Messages : 5
Inscription : 04 sept. 2019, 23:35

Re: La petite fenêtre quand j'appelle sur messenger

Message par Eostream »

Up ... je vais surement retourner sur chrome si ne peux pas enlever cette fenêtre et ça m'ennuie terriblement.
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: La petite fenêtre quand j'appelle sur messenger

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Eostream a écrit : 04 sept. 2019, 23:41 les seuls sujets que j'ai trouvé qui en parlent sont trop vieux :?: , j'ai essayé de changer userChrome.css comme indiqué sur ces sujets :?: et rien n'y a fait. Pareil une vieille extension qui permettait de l'enlever :?: n'existe plus. Image
Rien trouver sur cette icône de micro :?:
- Cette icône se trouve dans la barre des taches :?:

Pour que l'on t'aide et nous mettre sur une piste:
- Donne les liens des sujets (trop vieux) que tu à trouver.
- Quels sujets dans userChrome.css, donne les liens des sujets.
- Donne le nom de l'extension (qui permettait de l'enlever)
A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: La petite fenêtre quand j'appelle sur messenger

Message par pepersan »

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Eostream
Arias
Messages : 5
Inscription : 04 sept. 2019, 23:35

Re: La petite fenêtre quand j'appelle sur messenger

Message par Eostream »

GlopGlop a écrit : 08 sept. 2019, 18:50 Pour que l'on t'aide et nous mettre sur une piste:
- Donne les liens des sujets (trop vieux) que tu à trouver.
- Quels sujets dans userChrome.css, donne les liens des sujets.
- Donne le nom de l'extension (qui permettait de l'enlever)
A+ :wink:
l'icone se trouve tout en haut de l'écran, collée, et passe par dessus toutes les applications, donc, par dessus les onglets firefox

Voici les liens que j'avais trouvé, rapidement:
https://support.mozilla.org/en-US/questions/1209895
https://www.reddit.com/r/firefox/commen ... verlaying/
https://www.reddit.com/r/firefox/commen ... indicator/
https://stackoverflow.com/questions/308 ... in-windows

Les modifications userChrome.css (sur les deuxieme et troisieme lien):
Image

lien de l'extension sur github: (surement plus à jour de ce que j'ai comprit)
https://github.com/yannleretaille/firef ... torremover
et finalement le lien dead de l'extension (disable-webrtc-overlay):
https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... c-overlay/

Sinon, merci du lien pepersan mais je ne désire pas interdire le microphone au site internet, je souhaite l'autoriser sans pour autant que firefox m'en avertisse par le biais d'une petite icone inenlevable en haut de mon écran. Ou alors, j'ai du rater la partie où c'est possible et c'est moi qui suit débile ^^'
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: La petite fenêtre quand j'appelle sur messenger

Message par pepersan »

Bonjour
je souhaite l'autoriser sans pour autant que firefox m'en avertisse
peut être qu en ajoutant le site dans la liste, il n y aura plus d avertissement. https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer ... microphone

Et à tester à about;config:

Code : Tout sélectionner

dom.webnotifications.enabled
mettre à false

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: La petite fenêtre quand j'appelle sur messenger

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
il a fallu que je trouve un site (sans inscription) qui utile le micro, non sans mal, pour reproduire le problème.
Solution que j'ai tester et qui fonctionne.
- Taper about:config dans la barre d'adresse, puis touche ENTER (entrée) du clavier et cliquer sur "Je prend le risque".
Dans la barre "Rechercher" toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets effectuer un double-clic dessus pour la passer en true
Explication: toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets viewtopic.php?f=13&t=141630

Ouvrir le dossier de profil de Firefox:
L'on commence par afficher la page "informations de dépannage".
1°) Pour afficher la page "Informations de dépannage" (aux choix) plusieurs façons de faire (a, b, ou c).
- a) - dans la barre d'adresse tape ou copier/coller about:support et touche Entrer du clavier.
- b) - bouton (icône en haut à droite) ☰ → ? Aide → information de dépannage.
- c) - barre de menu → ? → information de dépannage.
2°) Sur la page "information de dépannage" sur la ligne "Dossier de profil ", clic sur "Ouvrir le dossier correspondant" (le dossier de profil va s'ouvrir, laisser ouvert le dossier.)

3°) Dans le dossier de profil, créer un nouveau dossier que l'on nomme "chrome" (sans les guillemets).

4°) Ouvrir le bloc note de Windows, ou encore mieux Notepad ++ (si tu la d'installer sur ton PC).
ci-dessous : clic sur "TOUT SÉLECTIONNER", puis un clic droit et "Copier", et tu colle cela dans le bloc note (ou Notepad ++).

Code : Tout sélectionner

/* Cacher icône du micro */
#webrtcIndicator {
  display: none;
}
5°) tu enregistre le bloc note (ou Notepad ++) sur le bureau avec comme nom de fichier "userChrome.css" (sans les guillemets, ATTENTION au C majuscule dans userChrome.css et que ce soit bien un userChrome.css et surtout pas un userChrome .css.txt), une fois enregistrer, tu met le fichier userChrome.css dans le dossier chrome, que tu à créer dans le profil.
Ferme tous et ouvrir Firefox.
A+ :wink:
Eostream
Arias
Messages : 5
Inscription : 04 sept. 2019, 23:35

Re: La petite fenêtre quand j'appelle sur messenger

Message par Eostream »

MERCI GLOPGLOP

la clé qui me manquait c'était toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets à true !

merci beaucoup pour le temps que tu as passé à rédiger ton guide très complet :) au moins, ça servira si d'autres gens tombent sur ce sujet.

Je passe de suite en résolu :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités