[Résolu]Firefox69 - problème avec scrabble facebook

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 435
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

[Résolu]Firefox69 - problème avec scrabble facebook

Message par pitpat692002 »

Bonjour,
suite à la mise à jour firefox 69 , ma mère ne peux plus jouer à "mots entre amis" (scrabble) sur facebook.(quelqu'un pourrait il confirmer?)
En mode normal , le jeu ne se lance pas (sablier) et en mode sans échec , il y a le message "Votre navigateur ne prend pas en charge cette fonctionnalité. Réessayez avec un autre.".... avec un autre navigateur , ça fonctionne.
nb:les autres jeux facebook sur lesquels elle joue aussi fonctionnent sans problème.
J'ai essayé de réinstaller la version 68.0.2 mais elle n'accepte plus mon profil qui s'est (certainement) modifié lors du passage à la v69 , le message me dit que le retour en arrière a pu corrompre mon profil et ne me laisse que la possibilité d'en créer un nouveau avant de pouvoir ouvrir firefox.
Ceci dit , le jeu refonctionne avec un nouveau profil que ce soit avec la version 68.0.2 ou 69.
Pour retrouver un profil au maximum équivalent à l'ancien , que me conseillez vous de copier (ou plutôt de ne pas copier) sachant que le problème ne vient sans doute pas d'une extension qui foutrait la zone , le jeu ne se lançant pas en mode sans échec , ni après une réparation?
Edit:j'ai essayé en copiant plusieurs fichiers importants de l'ancien profil comme les "sqlite" marque page , key ,chrome , ... , le problème survient quand je copie "pref.js" , c'est sans doute un paramètre de about:config qui a été supprimé/réinitialisé avec la mise à jour?
Dernière modification par pitpat692002 le 20 sept. 2019, 12:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox69 - problème avec scrabble facebook

Message par Bob49 »

Bonjour

Ce qui serait bien, c'est d'avoir l'adresse du jeu ! Pour le moment je n'ai pas trouvé de jeu et pas trop le temps de chercher... (en en plus, ce n'est pas avec mon pc... moi pas FdB... :mrgreen: )
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 435
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: Firefox69 - problème avec scrabble facebook

Message par pitpat692002 »

Salut,

moi pas de FdB non plus , d'où encore plus de difficultés à y voir clair.
D'ailleurs je viens juste de remettre le pc de ma mère en ordre (j'espère) , car à force de bidouiller avec les profils , les versions de ff et les restaurations , j'ai bien cru avoir perdu le système . Heureusement après une annulation de restauration qui a duré 2 heures (j'ai eu peur) , c'est revenu et j'ai pu remettre l'ancien profil que firefox avait sauvegardé sur son bureau.
Voilà , j'en suis revenu au même point qu'hier , à part que le jeu ne fonctionne même plus sur un nouveau profil ff69.
Bref , pour le lien du jeu , je ne sais pas trop où le trouver puisque ce sont des jeux instantanés et intégrés à sa page facebook .
Peut être ce lien ?
https://www.facebook.com/instantgames/p ... 1995381848

Edit:J'ai installé la version portable 68.0.2 et le jeu fonctionne de nouveau ou alors ça marche aussi en téléchargeant gameroom
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 435
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: Firefox69 - problème avec scrabble facebook

Message par pitpat692002 »

Bonjour,
il semblerait que la mise à jour 69.0.1 ait résolu le problème
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 30 invités