Google actualités

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
ernesto33

Google actualités

Message par ernesto33 »

Bonjour

je suis sous Firefox, et je consulte Google actualité, lorsque la page s'ouvre, j'ai à droite: " votre météo locale" , jusqu'à présent j'avais des températures qui étaient logiques, mais depuis quelques jours j'ai des chiffres aberrants . exemple cette semaine:

Image :o

alors que les températures normales tournent autour de 24 degrés l'après midi et 12 ou 14 degrés le matin

bien que ce n'est pas un rapport direct avec le navigateur, si quelqu'un a une idée , je serais preneur
Dernière modification par ernesto33 le 31 oct. 2019, 13:57, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1120
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Google actualités

Message par Robert Mitchum »

Bonjour,

Soit tu es géolocalisé de travers, soit tu es au Québec :lol:

Bonne journée
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
ernesto33

Re: Google actualités

Message par ernesto33 »

salut

comme je ne suis pas au Québec :D , je dois être géolocalisé de travers!!! mais pourquoi seulement depuis quelques jours, alors que je n'ai rien changé. d'où cela peut il venir ?
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1120
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Google actualités

Message par Robert Mitchum »

Ben sans doute ta box a redémarré et t'a attribué une adresse ip "folklorique"
vérifie sur https://www.hostip.fr/
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
ernesto33

Re: Google actualités

Message par ernesto33 »

re

non , tout est bon,( Ip, localisation , etc....) . Mais ta réflexion m'a quand même interpellé car cela a commencé il y a quelques jours lorsque justement j'ai reçu une nouvelle freebox révolution , en remplacement de l'ancienne qui montrait des signes de défaillances, mais apparemment cela n'a pas de rapport puisque les éléments de localisation sont restés les mêmes!!!
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1120
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Google actualités

Message par Robert Mitchum »

En lieu et place de "Votre météo locale", est écrit le nom de ma commune...
Essaie de vider le cache, supprime les cookies et actualise la page...
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
ernesto33

Re: Google actualités

Message par ernesto33 »

je l'avais déjà fait, mais cela n'y fait rien. Par contre ce qui est aussi curieux, c'est que lorsque j'ouvre google maps, auparavant la page s'ouvrait sur ma région, alors que maintenant la page s'ouvre sur le mont lachat ( haute Savoie ) dont les températures correspondraient mieux à celles de Google actualités!!!!!!
Donc en résumé je pense qu'il y a un problème de géolocalisation chez Google. La question est: y a t il moyen sur le pc de modifier cette géolocalisation ?
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1120
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Google actualités

Message par Robert Mitchum »

Si c'est un dysfonctionnement de Gogol, modifier ta géolocalisation ne changerait rien, le bug perdurerait...
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
ernesto33

Re: Google actualités

Message par ernesto33 »

j'ai remarqué aussi que lorsque je vais dans options, vie privée et sécurité, permission, localisation et que je clique sur paramètres j'arrive ici.
si je mets l'adresse d'un site, et que je clique sur enregistrer les modifications, il n'apparaît pas dans la liste des sites permis

Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Google actualités

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Avez-vous > tenté cela ? <

=> Et ceci ? <=

Bien à vous.
ernesto33

Re: Google actualités

Message par ernesto33 »

pour le mode sans échec, oui, mais ça ne change rien

pour la deuxième option, je n'ai aucune barre de recherche, de toute façon, j'ai passé ZHPDiag, ZHPcleaner, FRST, mon pc est clean de chez clean. Mais ça ne vient pas peut être de Firefox car avec IE, c'est pareil
Dernière modification par ernesto33 le 05 sept. 2019, 19:20, modifié 1 fois.
ernesto33

Re: Google actualités

Message par ernesto33 »

J'ai tout essayé et c'est toujours la même chose. Ce qu'il y a quand même de curieux, c'est que la localité sur Google actualité comme sur Google maps qui apparaît comme étant ma position est le grand Bornand. or, il se trouve que j'ai visité ces jours ci de très nombreux sites de tourisme du Grand Bornand. Cela aurait il un rapport ? je n'en vois guère la raison dans la mesure où sur https://www.hostip.fr/ je suis bien positionné par mon ip et ma localité!!!!! j'ai oublié de préciser que je n'ai pas de compte Google
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Google actualités

Message par pepersan »

Bonsoir
si je mets l'adresse d'un site, et que je clique sur enregistrer les modifications, il n'apparaît pas dans la liste des sites permis
il faut cliquer sur le cadenas vert dans la barre d adresse, puis à connexion sur la flêche à droite, ensuite sur plus dinformations, à permissions, accéder à votre position, décocher permission par défaut et cocher autorisé et là l adresse du site apparait dans la liste.

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

ernesto33

Re: Google actualités

Message par ernesto33 »

Bon, je viens de le faire, mais après ,lorsque la page d'accueil de Google maps ou de Google actualités s'ouvre, je tombe encore sur la mauvaise localisation du grand Bornand.

Il n'y aurait pas dans about:config des éléments à modifier ?
Agent virtuel

Re: Google actualités

Message par Agent virtuel »

Bonjour
ernesto33 a écrit : 05 sept. 2019, 15:49 ça ne vient pas peut être de Firefox car avec IE, c'est pareil
?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités