Migration Thunderbird 32 bits vers 64 bits Windows

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Migration Thunderbird 32 bits vers 64 bits Windows

Message par J2m06 »

Bonjour
Paul771 a écrit : 24 mars 2019, 10:07Pas du tout, il existe en version stable
Ce qui est surprenant c'est l'extrême timidité de l'équipe de développement pour le 64 bits qui n'est toujours pas par défaut et n'est même pas proposé dans "systèmes et langues" (il faut aller le pêcher dans les serveurs).
On ne peux raisonnablement pas conseiller (pour l'instant) une version 64 (windows) alors qu'il n'y pas de support pour cette version et des bogues peuvent apparaitre dans la v64 et pas dans la v32
Surtout si le gain de vitesse est insignifiant :D
On a déja assez à faire avec la v32 , sans encore nous compliquer la tache :lol:
ou alors il faut créer un forum uniquement pour cette version :!:

[tag tb64b 64 bits Thunderbird v64]
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Migration Thunderbird 32 bits vers 64 bits Windows

Message par Paul771 »

Il n'y a jamais eu de gain de rapidité avec le 64 bits.
Ce qui est recherché, c'est la modernisation (utilisation des instructions modernes, bonne utilisation de la mémoire, etc)
Je répète qu'il y a une extrême timidité de la part de l'équipe TB comme cela s'était déjà produit pour Firefox et pour d'autres éditeurs de logiciels.
On ne va quand même pas rester 107 ans en 32 bits ?! Pourquoi pas à la locomotive à vapeur ?
C'est trop injuste !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Migration Thunderbird 32 bits vers 64 bits Windows

Message par J2m06 »

Paul771 a écrit : 24 mars 2019, 11:46Ce qui est recherché, c'est la modernisation (utilisation des instructions modernes, bonne utilisation de la mémoire, etc)
ah bon :!: ce que je constate avec FF60.6 64 bits c'est qu'il consomme 694 Mo après 2mn et avec 7 onglets
Alors que la v32 consomme 356 Mo (essai des 2 versions il y a 15 mn )
Je répète qu'il y a une extrême timidité de la part de l'équipe TB comme cela s'était déjà produit pour Firefox et pour d'autres éditeurs de logiciels.
On ne va quand même pas rester 107 ans en 32 bits ?! Pourquoi pas à la locomotive à vapeur ?
la question n'est pas là , chacun fait ce qu'il veut. :D
Mais je répète pas de support sur la version (pour l'instant) 64 bits.
On a déja assez à faire avec la v32 , sans encore nous compliquer la tache (surtout avec Windaube :lol:)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
philmi
Arias
Messages : 2
Inscription : 30 août 2019, 16:18

Re: Migration Thunderbird 32 bits vers 64 bits Windows

Message par philmi »

Bonjour,
l'avantage essentiel du 64 bits c'est qu'il gère mieux la mémoire en principe sur ces deux points :
- les fichiers de 4Go sont supportés au lieu de planter lamentablement en BDD comme c'est le cas avec la version 32 bits. Pour exemple, un dossier qui comportait 3 ans d'archives email a dépassé la limite fatidique supportée par le 32 bits. Tous les emails du dossier ont été perdus suite au crash.
- si la mémoire vive est présente en quantité sur le poste client, cela n'est pas un défaut que le logiciel soit gourmand, tant qu'il est stable est qu'il sait redevenir sobre si nécessaire. C'est la sobriété en présence de mémoire vive abondante qui est regrettable.
Pour ces raisons, le développement de la version 64 bits est attendu pour les déploiements sur Windaube qui espèrent continuer de s'affranchir de Outlook daube.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Migration Thunderbird 32 bits vers 64 bits Windows

Message par Demot »

philmi a écrit : 30 août 2019, 16:30 - les fichiers de 4Go sont supportés au lieu de planter lamentablement en BDD comme c'est le cas avec la version 32 bits. Pour exemple, un dossier qui comportait 3 ans d'archives email a dépassé la limite fatidique supportée par le 32 bits. Tous les emails du dossier ont été perdus suite au crash.
Hello 🔨. Il y a le stockage maildir pour cela...

En effet quand on veut avoir des dossiers patapouf autant passer par la... Non ?

viewtopic.php?f=4&t=133689&p=849882&hil ... ir#p844635
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
philmi
Arias
Messages : 2
Inscription : 30 août 2019, 16:18

Re: Migration Thunderbird 32 bits vers 64 bits Windows

Message par philmi »

Dossiers patapouf, certes
Je l'utilise en entreprise, donc pas évident de courir après chaque employé pour vérifier qu'il n'a pas reçu trop de pièces jointes dans la semaine avant de faire, mais oui bien sûr, son ménage méticuleusement le vendredi avant son départ en week-end ...
Désormais, Thunderbird n'a plus cette limite et c'est très bien. Je limite l'IMAP à 5 Go par utilisateur, libre à chacun de gérer ses classements dans cette seule limite, que je peux gérer à distance confortablement.
Enfin, Mozbackup 1.51 réalise sans problème le transfert des données et configuration de Thunderbird 32 vers 64 .
L'utilisateur ne se rend pas compte du changement de version.
Donc plus d'hésitation pour moi.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 38 invités