envoi mail refusé

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
rudy.overheyden
Arias
Messages : 6
Inscription : 28 août 2019, 12:27

envoi mail refusé

Message par rudy.overheyden »

Bonjour,
depuis peu, l'envoi de mail via le smtp de Orange Belgique (gprsmail.mobistar.be) auquel je suis abonné et connecté, me renvoi le message suivant:
"
Alerte
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courriel: le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect: mx1.mobistar.be
Your access to this mail systemhas been rejected due to the sending MTA's poor reputation. If beleve that this failure is in error, please contact the intended recipient via alternate means..
"
J'ai contacté Orange qui me dit que ce problème ne vient pas de chez eux.
Auparavant, je n'avais aucun problème, ni via l'adresse smtp mail.mobistar.be ni par gprsmail.mobistar.be
Le problème pourrait il venir d'une mise à jour de Thunderbird ?

Merci par avance pour votre assistance
Cordialement,
Rudy
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6888
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: envoi mail refusé

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Essaie de paramétrer tes serveurs, entrant et sortant, en utilisant des paramètres sécurisés. Cela n'a rien a voir avec Thunderbird, mais avec la politique antispam des fournisseurs qui rejettent les mails provenant de sources non fiables (SMTP non sécurisés).

Pour POP : port 995 / Sécurité de la connexion : SSL/TLS / Mot de passe normal
Pour IMAP : port 993 / Sécurité de la connexion : SSL/TLS / Mot de passe normal
Pour SMTP : port 465 / Sécurité de la connexion : SSL/TLS / Mot de passe normal

A+
Avatar de l’utilisateur
rudy.overheyden
Arias
Messages : 6
Inscription : 28 août 2019, 12:27

Re: envoi mail refusé

Message par rudy.overheyden »

ok, merci, je vais essayer
Avatar de l’utilisateur
rudy.overheyden
Arias
Messages : 6
Inscription : 28 août 2019, 12:27

Re: envoi mail refusé

Message par rudy.overheyden »

je viens d'essayer la formule SMTP etc, mais ça ne fonctionne pas
lorsque j'envois le mel, ça tourne en boucle et rien ne se passe, je dois arrêter et le message n'est pas parti
seul le port 25 est accepté, mais j'ai le message d'erreur indiqué au dessus
Avatar de l’utilisateur
rudy.overheyden
Arias
Messages : 6
Inscription : 28 août 2019, 12:27

Re: envoi mail refusé

Message par rudy.overheyden »

je viens d'essayer en SMTP: port 25 - SSL/TLS et mot de passe normal et là j'ai le message que "l'envoi a échoué car la connexion au serveur sortant (SMTP) à expiré". Veuillez essayer à nouveau
Mais les autres essais ne sont pas plus concluants
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6888
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: envoi mail refusé

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

SSL/TLS ne fonctionne qu'avec le port 465 (TLS seul avec le 587), mais 465 devient la norme.
Tu as bien indiqué ton adresse mail complète comme "nom d'utilisateur' dans les paramètres ?
Tous les paramètres acceptés pour gprsmail.mobistar.be sont renseignés ici https://www.serversettings.email/mobist ... hunderbird (en-dessous des copies d'écran).
Mais, il y peu d'infos sur Internet concernant Orange Belgique.

Mieux vaut prendre une adresse mail gratuite, comme GMAIL, GMX, Laposte, Hotmail... non liée à un abonnement payant auprès d'un FAI. Elle sera pratiquement pérenne.

A+
Avatar de l’utilisateur
rudy.overheyden
Arias
Messages : 6
Inscription : 28 août 2019, 12:27

Re: envoi mail refusé

Message par rudy.overheyden »

rebonjour,

j'ai essayé tous les paramètres smtp repris ci dessous:

Paramètres généraux du port SMTP pour MOBISTAR.BE

Sécurisé sortant (SMTP) - Port: 465 pour et Type de sécurité: SSL / TLS (accepter tous les certificats)
Sécurisé sortant (serveur itinérant SMTP) - Port: 587 et type de sécurité: SSL / TLS (accepter tous les certificats)
Sortant (SMTP) - Port: 25 et Type de sécurité: Aucun (acceptez tous les certificats)
Sortant (serveur itinérant SMTP) non sécurisé - Port: 587 et type de sécurité: Aucun (acceptez tous les certificats)

mais seul le port 25 donne une réponse en l’occurrence celle mentionnée en début de post.
toutes les autres options me renvoient un message comme quoi le mel n'a pu être envoyé car le temps de session est dépassé.

J'ai bien des adresses GMAIL qui ne me posent aucun problème dés lors que j'utilisa la plateforme GMAIL, mais ce sont mes mels pro auxquels je ne sais plus répondre.

Le service d'assistance d'Orange, même pro, s'en lave les mains et me renvois vers mon webmaster.
Je crois que mes adresses mel pro ont peut être bien été utilisées à des fins de spam, mais je ne sais pas comment remédier au problème.

merci de vos conseils

@+
Rudy
Avatar de l’utilisateur
rudy.overheyden
Arias
Messages : 6
Inscription : 28 août 2019, 12:27

Re: envoi mail refusé

Message par rudy.overheyden »

re,
ça refonctionne semble t'il avec le port 25
Jusqu'à quant, je ne sais pas, mais croisons les doigts ;o)
Il doit bien s'agir d"un problème chez eux, car je n'ai rien changé, ni dans mon parefeu, ni ailleurs !
merci quant même pour votre support
Cordialement,
Rudy
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités