Mes identifiants/mots-de-passe ne sont pas enregistrés.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

pidlas
Arias
Messages : 6
Inscription : 16 janv. 2014, 13:19

Mes identifiants/mots-de-passe ne sont pas enregistrés.

Message par pidlas »

Bonjour,

J'utilise Thunderbird 60.7.0 (64bits) sur une Debian 9 sur un portable HP ProBook 450 G3. A chaque lancement de Thunderbird je dois ressaisir les identifiants/mot-de-passe de mes messageries. Si je coche 'Utiliser le gestionnaire de mot de passe pour se souvenir de ce mot de passe', je devrais ressaisir l'identifiant/mot-de-passe à chaque clic sur l'un des répertoires de la messagerie en question. Si je ne coche pas cette option, je peux accéder aux répertoires sans être sollicité à nouveau... Très contre-intuitif.

De plus, si je veux afficher les identifiants/mots-de-passe enregistrés la fenêtre est désespéramment vide. A noter que les boutons 'Supprimer', 'Tout Supprimer', 'Afficher les mots de passe' de la fenêtre Enregistrement des identifiants sont désactivés.

J'ai déjà vérifié quelques valeurs du panneau de config mais je n'ai rien trouvé de probant.

J'ai également déjà renommé/supprimé les fichiers key3.db et key4.db de mon profile pour que Thunderbird les recrée mais rien n'y fait.

Merci pour vos pistes, commentaires, conseils.

Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6888
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Mes identifiants/mots-de-passe ne sont pas enregistrés.

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Et en supprimant le fichier logins.json dans le profil ?

A+
Avatar de l’utilisateur
yohann.schricke
Arias
Messages : 3
Inscription : 27 août 2019, 22:53

Re: Mes identifiants/mots-de-passe ne sont pas enregistrés.

Message par yohann.schricke »

Bonsoir,

J'ai le même souci que toi.
As-tu trouvé une solution ?
Avatar de l’utilisateur
yohann.schricke
Arias
Messages : 3
Inscription : 27 août 2019, 22:53

Re: Mes identifiants/mots-de-passe ne sont pas enregistrés.

Message par yohann.schricke »

Jean-Claude a écrit : 01 juin 2019, 18:27 Et en supprimant le fichier logins.json dans le profil ?
Bonjour,
J'ai essayé la solution de supprimer le fichier "logins.json" dans mon profil.
Cela ne règle pas le pb.

Yohann
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6888
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Mes identifiants/mots-de-passe ne sont pas enregistrés.

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Une piste peut-être ici viewtopic.php?t=140675

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 21 invités