Indentifiants et mots de passe supprimés

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

manu.p
Gecko
Messages : 58
Inscription : 03 juil. 2014, 16:12

Indentifiants et mots de passe supprimés

Message par manu.p »

Bonjour,

FF 68.0.2 (64 bits) sur Ubuntu 18.04

Pour une raison pas encore élucidée, en lançant FF ce matin, tous les identifiants et mots de passe enregistrés ont disparus, vide.

Un check de signons.sqlite me montre qu'il y a encore beaucoup d'entrées dans la table moz_logins. Évidemment, identifiants et mots de passe y sont bien chiffrés.

Un fichier logins.json.corrupt en date d'hier.

Pas de sauvegarde, y aurait-il une possibilité de restaurer quand même quelque chose à partir de sessionstore-backups ? Et comment ?

Merci.
manu'
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Indentifiants et mots de passe supprimés

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Voyez ce qui est proposé > par ici <.

Et surtout > par là <.

Bien à vous.
manu.p
Gecko
Messages : 58
Inscription : 03 juil. 2014, 16:12

Re: Indentifiants et mots de passe supprimés

Message par manu.p »

Merci @Cucurbitacé pour les infos/liens.

J'ai tenté la procédure décrite dans la page "How to restore Firefox sessions if Session Restore is not working correctly" (1er lien), mais ça ne restaure pas les identifiants/mots de passe enregistrés.
J'ai même aussi restauré à partir du précédent upgrade.jsonlz4-20190814054548.

J'ai compris qu'il y a une relation (clé) entre key4.db et logins.json.
signons.sqlite n'est plus utilisé depuis FF 32, selon https://support.mozilla.org/en-US/questions/1076170. Il est en effet de 2017. Il existe une procédure pour forcer FF à réimporter les identifiants/mdp de signons.sqlite (de cette date) :
* reset the signon.importedFromSqlite pref on the about:config page to the default value via the right-click context menu
* delete the logins.json file in the Firefox profile folder with Firefox closed

Sinon, il existe un logins.json.corrupt dans le profile à la date d'avant hier (20 août), vide.

J'ai bien peur que la "messe soit dite" et qu'il ne soit pas possible de retrouver les identifiants/mdp récents...
manu'
manu.p
Gecko
Messages : 58
Inscription : 03 juil. 2014, 16:12

Re: Indentifiants et mots de passe supprimés

Message par manu.p »

À défaut de récupérer les identifiants/mots de passe récents, pour récupérer les anciens de signons.sqlite, il existe un utilitaire "The FF Password Exporter", sous forme appimage pour Linux.
manu'
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités