Probleme connexion message thunderbird
Modérateur : J2m06
Probleme connexion message thunderbird
Bonjour. Nouveau surgery le site et novice en informatique, je vous sollicite pour résoudre un problème lié à ma connexion de messagerie. J'ai actuellement une adresse finissant par neuf.fr. Depuis début juillet, à chaque connexion, il m'est demandé le mot de passe "pop". Je rentre le bon mot de passe mais la connexion est est toujours refuse avec la mention " Mot de passe ou login invalide". Pourriez vous m'eclairer sur la résolution de ce problème? Merci par avance
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 7068
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Probleme connexion message thunderbird
Bonjour,
Donne-nous les infos de dépannage. Voir ici viewtopic.php?f=4&t=99938&sid=362531641 ... 6a#p801174
A+
Donne-nous les infos de dépannage. Voir ici viewtopic.php?f=4&t=99938&sid=362531641 ... 6a#p801174
A+
Re: Probleme connexion message thunderbird
Merci pour ta réactivité. Je les transmets dans quelques heures car je ne suis plus devant mon portable. Merci par avance
Re: Probleme connexion message thunderbird
Voici les résultats que j'ai obtenu :
Paramètres de base de l’application
Nom: Thunderbird
Version: 60.8.0
Identifiant de compilation: 20190703133823
Canal de mise à jour: release
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:60.0) Gecko/20100101 Thunderbird/60.8.0
Système d’exploitation: Windows_NT 10.0
Fenêtres multiprocessus: 0/0 (Désactivé)
Processus de contenu web:
Stylo: content = true (activé par défaut), chrome = true (activé par défaut)
Stratégies d’entreprise:
Google Location Service Key: Manquante
Google SafeBrowsing Key: Manquante
Clé du service de localisation de Mozilla: Manquante
Mode sans échec: false
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (pop3) pop.sfr.fr:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.sfr.fr:465, SSL, none, true
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
Rapports de plantage des 3 derniers jours
Merci par avance pour la réponse
Paramètres de base de l’application
Nom: Thunderbird
Version: 60.8.0
Identifiant de compilation: 20190703133823
Canal de mise à jour: release
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:60.0) Gecko/20100101 Thunderbird/60.8.0
Système d’exploitation: Windows_NT 10.0
Fenêtres multiprocessus: 0/0 (Désactivé)
Processus de contenu web:
Stylo: content = true (activé par défaut), chrome = true (activé par défaut)
Stratégies d’entreprise:
Google Location Service Key: Manquante
Google SafeBrowsing Key: Manquante
Clé du service de localisation de Mozilla: Manquante
Mode sans échec: false
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (pop3) pop.sfr.fr:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.sfr.fr:465, SSL, none, true
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
Rapports de plantage des 3 derniers jours
Merci par avance pour la réponse
Re: Probleme connexion message thunderbird
Bonjour
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... sses#w_sfr
Avez-vous vérifié votre accès https://webmail.sfr.fr
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... sses#w_sfr
Avez-vous vérifié votre accès https://webmail.sfr.fr
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 7068
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Probleme connexion message thunderbird
Bonjour,
En complément à la réponse d'Agent virtuel, vérifie que le nom d'utilisateur dans les paramètres Thunderbird correspond bien à l'adresse mail complète, donc avec @neuf.fr inclus (menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : paramètres serveur).
D'autre part, dans les paramètres SMTP, je remarque que tu n'as pas renseigné "Mot de passe normal", à la rubrique "Méthode d'authentification". Cela te posera un problème lors de l'envoi.
A+
En complément à la réponse d'Agent virtuel, vérifie que le nom d'utilisateur dans les paramètres Thunderbird correspond bien à l'adresse mail complète, donc avec @neuf.fr inclus (menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : paramètres serveur).
D'autre part, dans les paramètres SMTP, je remarque que tu n'as pas renseigné "Mot de passe normal", à la rubrique "Méthode d'authentification". Cela te posera un problème lors de l'envoi.
A+
Re: Probleme connexion message thunderbird
Bonjour. J'ai effectué les vérifications que tu m'as donné. Désormais, Thunderbird mentionne que la connexion au serveur pop a été réinitialisé ou a été interrompu. Que faire? Merci
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 7068
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Probleme connexion message thunderbird
Tu as été sur le webmail https://www.sfr.fr/cas/login ? La connexion est OK ?
Le mot de passe à renseigner dans le webmail est le même que celui à renseigner dans Thunderbird.
Donne-nous des copies d'écran des messages d'erreur. Ce que tu écris n'est pas très parlant.
Tu es bien abonnée à SFR ?
A+
Le mot de passe à renseigner dans le webmail est le même que celui à renseigner dans Thunderbird.
Donne-nous des copies d'écran des messages d'erreur. Ce que tu écris n'est pas très parlant.
Tu es bien abonnée à SFR ?
A+
Re: Probleme connexion message thunderbird
Le problème a été résolu. SFR m'a donne un nouveau mot de passe et tout fonctionne de nouveau. Merci pour votre aide. Au plaisir
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Yahoo [Bot] et 3 invités