Probleme connexion message thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

flog
Arias
Messages : 5
Inscription : 18 août 2019, 20:43

Probleme connexion message thunderbird

Message par flog »

Bonjour. Nouveau surgery le site et novice en informatique, je vous sollicite pour résoudre un problème lié à ma connexion de messagerie. J'ai actuellement une adresse finissant par neuf.fr. Depuis début juillet, à chaque connexion, il m'est demandé le mot de passe "pop". Je rentre le bon mot de passe mais la connexion est est toujours refuse avec la mention " Mot de passe ou login invalide". Pourriez vous m'eclairer sur la résolution de ce problème? Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7068
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Probleme connexion message thunderbird

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Donne-nous les infos de dépannage. Voir ici viewtopic.php?f=4&t=99938&sid=362531641 ... 6a#p801174

A+
flog
Arias
Messages : 5
Inscription : 18 août 2019, 20:43

Re: Probleme connexion message thunderbird

Message par flog »

Merci pour ta réactivité. Je les transmets dans quelques heures car je ne suis plus devant mon portable. Merci par avance
flog
Arias
Messages : 5
Inscription : 18 août 2019, 20:43

Re: Probleme connexion message thunderbird

Message par flog »

Voici les résultats que j'ai obtenu :

Paramètres de base de l’application

Nom: Thunderbird
Version: 60.8.0
Identifiant de compilation: 20190703133823

Canal de mise à jour: release
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:60.0) Gecko/20100101 Thunderbird/60.8.0
Système d’exploitation: Windows_NT 10.0

Fenêtres multiprocessus: 0/0 (Désactivé)
Processus de contenu web:
Stylo: content = true (activé par défaut), chrome = true (activé par défaut)
Stratégies d’entreprise:
Google Location Service Key: Manquante
Google SafeBrowsing Key: Manquante
Clé du service de localisation de Mozilla: Manquante
Mode sans échec: false

Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (pop3) pop.sfr.fr:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.sfr.fr:465, SSL, none, true

account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

Rapports de plantage des 3 derniers jours

Merci par avance pour la réponse
Agent virtuel

Re: Probleme connexion message thunderbird

Message par Agent virtuel »

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7068
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Probleme connexion message thunderbird

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

En complément à la réponse d'Agent virtuel, vérifie que le nom d'utilisateur dans les paramètres Thunderbird correspond bien à l'adresse mail complète, donc avec @neuf.fr inclus (menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : paramètres serveur).
D'autre part, dans les paramètres SMTP, je remarque que tu n'as pas renseigné "Mot de passe normal", à la rubrique "Méthode d'authentification". Cela te posera un problème lors de l'envoi.

A+
flog
Arias
Messages : 5
Inscription : 18 août 2019, 20:43

Re: Probleme connexion message thunderbird

Message par flog »

Bonjour. J'ai effectué les vérifications que tu m'as donné. Désormais, Thunderbird mentionne que la connexion au serveur pop a été réinitialisé ou a été interrompu. Que faire? Merci
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7068
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Probleme connexion message thunderbird

Message par Jean-Claude »

Tu as été sur le webmail https://www.sfr.fr/cas/login ? La connexion est OK ?
Le mot de passe à renseigner dans le webmail est le même que celui à renseigner dans Thunderbird.
Donne-nous des copies d'écran des messages d'erreur. Ce que tu écris n'est pas très parlant.
Tu es bien abonnée à SFR ?

A+
flog
Arias
Messages : 5
Inscription : 18 août 2019, 20:43

Re: Probleme connexion message thunderbird

Message par flog »

Le problème a été résolu. SFR m'a donne un nouveau mot de passe et tout fonctionne de nouveau. Merci pour votre aide. Au plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Yahoo [Bot] et 3 invités