Je n'ai pas d'adresse mail de bbox, j'ai toujours (depuis 8 ans) utilisé celle de Free avec le SMTP de Bouygues pensant bien faire, et tout fonctionnait jusqu'à voici quelques joursJean-Claude a écrit : 15 juil. 2019, 16:39 Si tu veux utiliser le SMTP de Bouygues smtp.bbox.fr, il faut utiliser ton adresse mail @bbox.fr comme identifiant avec le mot de passe de ta boîte mails BBox de Bouygues.

C'est ce que je viens de faire, et en allant sur le site de Free, un message me dit que j'ai déjà le SMTP authentifié, alors je suis revenu, j'ai créé un SMTP, avec monnom@free.fr, port 465, Passe chiffré, SSL, et quand il m'a demandé le passe, j'ai mis celui de Free, et tout fonctionne. Je vais corriger chez mon épouseJean-Claude a écrit : 15 juil. 2019, 16:39Si tu veux utiliser le smtp.free.fr, de Free, il faut utiliser ton adresse mail @free.fr comme identifiant avec le mot de passe de Free. De plus avec Free, il faut activer le SMTP authentifié sur le site web de Free, car tu utiliserais cet SMTP sur le réseau d'un autre fournisseur, celui de Bouygues.

Merci à toi pour ta patience et de m'avoir mis sur la bonne direction @+