Firefox v68 : Thème clair incomplet

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Pio2001
Arias

Firefox v68 : Thème clair incomplet

Message par Pio2001 »

Bonjour,
Je rencontre un petit souci esthétique avec la nouvelle version de Firefox 68.

Je suis sous Linux Mint Debian Edition. Linux est configuré en mode sombre : fenêtres gris foncé ou noires. Pour l'explorateur de fichier et le menu démarrer, j'aime bien.
Jusqu'à présent, Firefox était paramétré en standard, je crois, et restait en mode clair avec des fonds blancs, comme Thunderbird. Je trouvait que cela allait beaucoup mieux avec le contenu du web et des courriers.

Mais depuis la mise à jour d'aujourd'hui vers la v68, Firefox est passé en mode sombre, qu'il hérite désormais de l'OS.
Pas de soucis : on peut activer le mode clair dans les options de personnalisation, MAIS...

Le mode clair ne marche qu'à moitié ! Seules la barre de menu et les onglets sont clairs. La barre de fenêtre et le contenu des menus restent sombres.

Ci-dessous, on peut voir Thunderbird, sa barre de fenêtre et ses onglets clairs, tandis que Firefox, paramétré en thème clair, a sa barre de fenêtre sombre, sa barre de menus et ses onglets clairs, et les menus eux-mêmes sombres.

Image

Y a-t-il moyen de revenir à une thème totalement clair, barre de fenêtre et menus inclus ?
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Firefox v68 : Thème clair incomplet

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Pio2001,

Oui, mais là il faudra utiliser de la programmation est créé une feuille de style, un thème.
Il faut dans Firefox, ou Thunderbird, cela marche pour les deux, créer un répertoire dans le profil que vous nommerez : chrome.

Dans ce répertoire vous pourrez y créer deux fichiers :
- userChrome.css pour l’apparence, armature de Firefox.
- userContent.css pour l’apparence de ce qui est affiché dans un onglet.
Ces deux fichiers se créent par simple fichier texte, mais dont l'extension doit être : css et rien d'autre à la fin.

Vous, pour l’heure, vous aurez besoin d’un fichier userChrome.css
Vous pouvez trouver de la programmation css déjà faite par catégorie et repiquer le code.
Je dirais que c’est le dossier > generalui <.

C’est en anglais, mais eux proposent du code css,il suffit de repiquer ce qui vous intéresse :

=> https://github.com/Timvde/UserChrome-Tweaks <=

=> https://github.com/MrOtherGuy/firefox-c ... ter/chrome <=

=> https://www.reddit.com/r/FirefoxCSS/ <= en haut à gauche : view, appuyez sur le symbole des 4 traits superposés.

Cordialement.
Dernière modification par Cucurbitacé le 21 juil. 2019, 05:30, modifié 1 fois.
Pio2001
Arias

Re: Firefox v68 : Thème clair incomplet

Message par Pio2001 »

Merci, je vais regarder tout ça.
Répondre