réglage des onglets

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

dominique 21
Lézard à collerette
Messages : 209
Inscription : 06 oct. 2017, 22:01

réglage des onglets

Message par dominique 21 »

bonjour
problème avec le réglage des onglets
Explications
J'ouvre Firefox avec 4 onglets enregistrés en page d'accueil .Quand je fais une recherche dans mon moteur de recherche cette recherche ce fait directement à la place de mon 1 onglet enregistré
Une fois que je suis sur la page recherchée,et que la quitte cette page je devrais normalement retomber sur mon onglet enregistré et retrouvé mes 4 onglets mais ce n'est pas qu'a ?
le 1 er onglet a disparut il en reste 3 .Pour retrouver mes 4 onglets d'origines il faut que je clique sur la petite maison et que je recharge la totalité des onglets et dans ce qu'a je vais me retrouver
avec 8 onglets,ou je quitte Firefox et que je le recharge de nouveau pour retrouver mes 4 onglets.
Précision
Je n'ai aucun réglage spécifique dans le paramétrage des onglets
Auriez vous une idée
merci
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: réglage des onglets

Message par ra-mon »

Salut,
Tu peux essayer de faire passer, via l'about:config, la valeur browser.search.openintab à True, comme cela une recherche via le champ de recherche créera un nouvel onglet, laissant ta session de démarrage inchangée.
@+
--
Pierre
dominique 21
Lézard à collerette
Messages : 209
Inscription : 06 oct. 2017, 22:01

Re: réglage des onglets

Message par dominique 21 »

merci pour votre aide ,mais ou dois-je taper la commande about:config
dominique 21
Lézard à collerette
Messages : 209
Inscription : 06 oct. 2017, 22:01

Re: réglage des onglets

Message par dominique 21 »

Merci je viens de trouver comment faire ,mais cela ne marche que dans la barre de recherche et pas dans la barre d'adresse
mais quelle différence entre les 2 je ne comprends pas bien ?
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: réglage des onglets

Message par ra-mon »

Pour rechercher un truc saisi dans le champ d'adresse avec le moteur de recherche par défaut et dans un nouvel onglet, tu peux utiliser ALT+Entrée après avoir entrée le truc à rechercher (Raccourci fonctionnant aussi en champ de recherche)
EDIT : Une petite recherche rapide dans about:config montre qu'il existe une option similaire pour ouvrir ce qu'on entre en barre d'adresse dans un nouvel onglet : browser.urlbar.openintab
dominique 21
Lézard à collerette
Messages : 209
Inscription : 06 oct. 2017, 22:01

Re: réglage des onglets

Message par dominique 21 »

Merci pour les explications ,c'est quand même un peut compliqué tout ça
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 16 invités