smtp.bbox ne fonctionne plus, impossible d'envoyer

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Rolandin
Iguane
Messages : 962
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: smtp.bbox ne fonctionne plus, impossible d'envoyer

Message par Rolandin »

Jean-Claude a écrit : 15 juil. 2019, 16:39 Si tu veux utiliser le SMTP de Bouygues smtp.bbox.fr, il faut utiliser ton adresse mail @bbox.fr comme identifiant avec le mot de passe de ta boîte mails BBox de Bouygues.
Je n'ai pas d'adresse mail de bbox, j'ai toujours (depuis 8 ans) utilisé celle de Free avec le SMTP de Bouygues pensant bien faire, et tout fonctionnait jusqu'à voici quelques jours :oops:
Jean-Claude a écrit : 15 juil. 2019, 16:39Si tu veux utiliser le smtp.free.fr, de Free, il faut utiliser ton adresse mail @free.fr comme identifiant avec le mot de passe de Free. De plus avec Free, il faut activer le SMTP authentifié sur le site web de Free, car tu utiliserais cet SMTP sur le réseau d'un autre fournisseur, celui de Bouygues.
C'est ce que je viens de faire, et en allant sur le site de Free, un message me dit que j'ai déjà le SMTP authentifié, alors je suis revenu, j'ai créé un SMTP, avec monnom@free.fr, port 465, Passe chiffré, SSL, et quand il m'a demandé le passe, j'ai mis celui de Free, et tout fonctionne. Je vais corriger chez mon épouse :D
Merci à toi pour ta patience et de m'avoir mis sur la bonne direction @+ :wink:
Rolandin
Iguane
Messages : 962
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: smtp.bbox ne fonctionne plus, impossible d'envoyer

Message par Rolandin »

Bon, je reviens petit souci avec le PC de mon épouse, j'ai rentré les mêmes paramètres que moi, mais je n'arrive pas à faire apparaitre le smtp.free.fr dans "Outils/Options/Sécurité, pourquoi, et comment faire s.v.p
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19865
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: smtp.bbox ne fonctionne plus, impossible d'envoyer

Message par Demot »

. j'ai créé un SMTP, avec monnom@free.fr, port 465, Passe chiffré, SSL,
Hello
Pour envoyer
Le SMTP est smtp.free.fr
Le port est 465 sécurité SSL/TLS ✔ mot de passe normal ( pas chiffré) utilisateur adresse mail
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Agent virtuel

Re: smtp.bbox ne fonctionne plus, impossible d'envoyer

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Permettez

Autre illustration
viewtopic.php?f=4&t=141626
Rolandin
Iguane
Messages : 962
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: smtp.bbox ne fonctionne plus, impossible d'envoyer

Message par Rolandin »

Demot a écrit : 15 juil. 2019, 18:25
. j'ai créé un SMTP, avec monnom@free.fr, port 465, Passe chiffré, SSL,
Hello
Pour envoyer
Le SMTP est smtp.free.fr
Le port est 465 sécurité SSL/TLS ✔ mot de passe normal ( pas chiffré) utilisateur adresse mail
Oui c'est un oubli de ma pars de ne pas avoir mis "smtp.free.fr", je viens de cocher "mot de passe pas chiffré" même si sur le lien j'ai sélectionné "mot de passe chiffré", et en effet sur celui de ma femme cela ne fonctionne pas non plus avec ou sans mot de passe chiffré.

Mais je ne comprends pas pourquoi ce SMTP n'apparait pas dans "Outils/Options/Sécurité", alors qu'il est apparu le temps de changer les paramètres. Il n'est plus revenu, même en cochant la case à la demande du mot de passe :roll:
Agent virtuel

Re: smtp.bbox ne fonctionne plus, impossible d'envoyer

Message par Agent virtuel »

Du côté de votre femme
A-t-elle un webmail free
https://webmail.free.fr
https://zimbra.free.fr

Ou alors

Avez-vous ajouté sur l’ordinateur de votre femme, votre compte free
https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte
Information https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... freeonline
Ensuite
Se servir du smtp de votre compte free
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8230
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: smtp.bbox ne fonctionne plus, impossible d'envoyer

Message par Jean-Claude »

Rolandin a écrit :
Mais je ne comprends pas pourquoi ce SMTP n'apparait pas dans "Outils/Options/Sécurité", alors qu'il est apparu le temps de changer les paramètres. Il n'est plus revenu, même en cochant la case à la demande du mot de passe :roll:
Un mail de test a-t-il été envoyé avec succès ? Si Thunderbird a fait une demande de mot de passe à cette occasion, et que dans cet écran de demande, la case "Utiliser le gestionnaire des mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe" a bien été cochée, alors ce mot de passe devrait être renseigné dans les options de sécurité de Thunderbird.
Tape "free" dans le champ "recherche" dans l'écran des mots de passe, pour filtrer l'affichage.
Ou alors, aurais-tu oublié d'associer le bon SMTP au compte mail Free de ta femme ?

A+
Rolandin
Iguane
Messages : 962
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: smtp.bbox ne fonctionne plus, impossible d'envoyer

Message par Rolandin »

Agent virtuel a écrit : 15 juil. 2019, 19:40 Du côté de votre femme
A-t-elle un webmail free
https://webmail.free.fr
https://zimbra.free.fr
Oui mon épouse a un webmail free, nous y accédons de temps en temps pour vider la messagerie
Agent virtuel a écrit : 15 juil. 2019, 19:40 Ou alors
Avez-vous ajouté sur l’ordinateur de votre femme, votre compte Free
https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte
Information https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... freeonline
Ensuite
Se servir du smtp de votre compte free
Ma femme a son compte perso, avec son mot de passe créé chez Free comme pour moi, et paramétré séparément dans Thunderbird à la création, il y presque 10 ans, tout fonctionnait très bien, mais aujourd'hui c'est l'enfer sans savoir pourquoi du jour au lendemain, ou nous n'avons touché à rien :roll:
Agent virtuel

Re: smtp.bbox ne fonctionne plus, impossible d'envoyer

Message par Agent virtuel »

Donc
Normalement le compte de votre femme est donc un compte free personnel avec son mot de passe
Donc la demande de mot de passe sur smtp.free.fr doit-être son mot de passe personnel

Changer ? le mot de passe de son webmail https://subscribe.free.fr/login vérifier ? son smtp authentifié
Rolandin
Iguane
Messages : 962
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: smtp.bbox ne fonctionne plus, impossible d'envoyer

Message par Rolandin »

Agent virtuel a écrit : 15 juil. 2019, 20:07 Donc
Normalement le compte de votre femme est donc un compte free personnel avec son mot de passe
Donc la demande de mot de passe sur smtp.free.fr doit-être son mot de passe personnel

Changer ? le mot de passe de son webmail https://subscribe.free.fr/login vérifier ? son smtp authentifié
C'est tout bon, j'ai activé l'authentification, je n'y avais pas pensé. Mais je me demande pourquoi j'ai été obligé de repasser par un SMTP de Free, alors que depuis des années tous fonctionnait avec le SMTP bbox :roll: mais bon le principal c'est que cela fonctionne de nouveau.

J'ai remarqué que mon courrier pars plus lentement avec le SMTP Free, qu'avec celui de Bouygues, vas savoir pourquoi :o

Merci encore à vous tous de votre participation et au finisseur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8230
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: smtp.bbox ne fonctionne plus, impossible d'envoyer

Message par Jean-Claude »

Rolandin a écrit : 15 juil. 2019, 21:06 Mais je me demande pourquoi j'ai été obligé de repasser par un SMTP de Free, alors que depuis des années tous fonctionnait avec le SMTP bbox
Les fournisseurs deviennent plus restrictifs sur l'usage de leur Smtp.
En utilisant le smtp de bouygues avec une adresse d'expédition de Free, Bouygues ne peut pas vérifier la légitimité de l'adresse Free, car il n'a pas accès au registre des abonnés de Free.
La limitation de l'emploi du smtp aux seuls abonnés, permet de se prémunir d'un usage illégitime de la messagerie, et surtout des spammeurs qui deviennent ainsi identifiables.
La réputation des fournisseurs est aussi en jeu.
A+
Rolandin
Iguane
Messages : 962
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: smtp.bbox ne fonctionne plus, impossible d'envoyer

Message par Rolandin »

Comme je disais plus haut, en attendant mon courrier à beaucoup de mal à partir, je ne sais pas qui le ralenti Free ou Bouygues
Agent virtuel

Re: smtp.bbox ne fonctionne plus, impossible d'envoyer

Message par Agent virtuel »

https://www.free-reseau.fr

Pour ma part

Vérification abonné fai box [Free]

Illustration

account (imap)

imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal
smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe chiffré

C'est ok
https://drive.google.com/file/d/1yY7jPl ... sp=sharing
robertmode
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 10 févr. 2016, 18:17

Re: smtp.bbox ne fonctionne plus, impossible d'envoyer

Message par robertmode »

Agent virtuel a écrit : 15 juil. 2019, 23:33 https://www.free-reseau.fr

Pour ma part

Vérification abonné fai box [Free]

Illustration

account (imap)

imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal
smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe chiffré

C'est ok
https://drive.google.com/file/d/1yY7jPl ... sp=sharing
Bonjour,
J'ai tenté votre réglage mais cela ne fonctionne pas.
Ancien client alice et comme j'ai plusieurs comptes chez free que je consulte avec thunderbird, faut il modifier l'ensemble des smtp ?
Peut être 587 à la place 465 ?
Merci
Agent virtuel

Re: smtp.bbox ne fonctionne plus, impossible d'envoyer

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Essai
Effectué
À instant

Votre login "xxxxxxxxxx" est déjà autorisé à faire du SMTP authentifié sur "smtp.free.fr".
smtp.free.fr:587 SSL/TLS Mot de passe chiffré

L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.free.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.
smtp.free.fr:587 SSL/TLS Mot de passe normal

L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.free.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.
smtp.free.fr:587 Aucune Mot de passe chiffré

L’envoi du message est ok.
smtp.free.fr:587 Aucune Mot de passe normal

L’envoi du message a échoué.
Le serveur sortant (SMTP) smtp.free.fr n’autorise pas les mots de passe non chiffrés. Veuillez modifier la « Méthode d’authentification » pour « Mot de passe chiffré » dans le menu « Paramètres des comptes | Serveur sortant (SMTP) ».
Votre login a bien été désactivé du SMTP authentifié.
smtp.free.fr:587 SSL/TLS Mot de passe chiffré

L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.free.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.
smtp.free.fr:587 SSL/TLS Mot de passe normal

L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.free.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.
smtp.free.fr:587 Aucune Mot de passe chiffré

Échec de la connexion depuis le serveur smtp.free.fr avec le nom d’utilisateur xxxxxxxxxx
smtp.free.fr:587 Aucune Mot de passe normal

L’envoi du message a échoué.
Le serveur sortant (SMTP) smtp.free.fr n’autorise pas les mots de passe non chiffrés. Veuillez modifier la « Méthode d’authentification » pour « Mot de passe chiffré » dans le menu « Paramètres des comptes | Serveur sortant (SMTP) ».
Sujet
Similaire
viewtopic.php?f=4&t=141427

? https://support.mozilla.org/fr/kb/impos ... s-messages
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités