Position de la signature dans Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Claude04
Arias
Messages : 2
Inscription : 09 juil. 2019, 11:29

Position de la signature dans Thunderbird

Message par Claude04 »

Bonjour
J'utilise la version 60.7.2 de Thunderbird.
Dans outils / paramètres de compte, j'ai créé une signature (et j'ai testé cocher et non cocher html, ça ne change rien à ce qui suit).
Lorsque je crée un nouveau message, la signature s'inscrit gentiment en bas du message et selon le format que j'ai enregistré.

Pour les réponses, j'ai coché (dans rédaction et adressage) :
- citer le message original
en précisant que la réponse commence avant la citation
et que la signature doit être placée sous ma réponse (au-dessus de la citation)
- ajouter la signature pour les réponses
- ajouter la signature pour les transferts.

Je possède une adresse principale que je ne divulgue pas à mes correspondants et j'envoie toujours mes messages avec une adresse secondaire (que je gère avec l'option gérer mes identités).

Problème rencontré dans les réponses où les transferts :
- Mon adresse d'envoi qui apparait dans le message à envoyer est tantôt mon adresse principale (auquel cas, je corrige avec l'option gérer mes identités), tantôt mon adresse secondaire.
- Pour la signature, celle-ci se positionne correctement et dans le bon format si l'adresse d'envoi qui apparait spontanément est l'adresse principale (que je change donc avant d'envoyer le message de façon que mon adresse secondaire apparaisse).
- Si par contre c'est l'adresse secondaire qui apparait spontanément comme adresse d'envoi, la signature est placée en fin de message, et pas dans le format corrrect.

Quelqu'un peut-t-il m'aider ?
Claude04
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6994
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Position de la signature dans Thunderbird

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Il y a aussi un paramétrage pour le positionnement de la signature dans les écrans dédiés aux identités.
Tout comme, il est possible dans les identités, d'associer un SMTP avec comme nom d'utilisateur, l'adresse mail de l'identité. En aparté : Note que GMAIL par exemple, prendra d'office comme expéditeur, visible chez le destinataire, l'adresse mail renseignée dans les paramètres du SMTP, même si une autre adresse a été sélectionnée lors de l'expédition.

A+
Claude04
Arias
Messages : 2
Inscription : 09 juil. 2019, 11:29

Re: Position de la signature dans Thunderbird

Message par Claude04 »

Fantastique
Merci beaucoup pour cette réponse pour le positionnement de la signature, ça fonctionne !
Pour les adresses d'envoi, ça m'a l'air plus difficile, mais c'est plus secondaire.
Encore merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités