Pas d'impression sous Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

guerlhock
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 09 févr. 2005, 11:11

Pas d'impression sous Thunderbird

Message par guerlhock »

Bonjour :D

Petit soucis chez un ami, sa configuration :
Windows 7
Thunderbird à jour
Imprimante HP Photosmart 4450

Son imprimante fonctionne, autant en impression qu'en scan avec toutes les application SAUF avec Thunderbird
Thunderbird est bien "ciblé" sur l'imprimante au moment de la fenêtre d'impression, on lance l'impression, et la petite fenêtre qui s'ouvre ensuite pour afficher l'impression en cours "clignote" deux fois, puis rien, pas d'impression

Alors que toutes les autres applications impriment sans soucis (Writer de LibrteOffice, Adobe Reader, Bloc Note...)

En attendant j'ai installé une imprimante virtuelle pour sortir en PDF (PDF Creator), là Thunderbird "accepte" de faire cette impression détournée afin de sortir en fichier pdf, puis Adobe Reader ariive à imprimer le PDF en question (donc l'e-mail qu'on transforme en pseudo impression pour faire un fichier pdf qu'on imprime enfin avec adobe reader)
J'ai essayé à nouveau d'imprimer par l'imprimante mais toujours ce même symptôme ou après le lancement d'impression par la fenêtre d'impression la petite fenêtre qui affiche l'impression en cours apparaît rapidement deux fois puis rien.

Donc temporairement j'ai trouvé une solution empirique pour dépanner mon ami mais il doit avoir une solution viable

En attendant de vos éclaircissement 8-)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 8 invités