Comment rétablir classement alpha dans groupe de contact

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 414
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

Comment rétablir classement alpha dans groupe de contact

Message par MENESTREL »

Bonjour,

Lorsque je rédige un courriel il y a sur le côté gauche, un bandeau avec les adresses notamment celles des groupes de contacts qui s'affichent lorsque j'ouvre ou j'affiche les inscrits dans un groupe. Pour une raison qui m'échappe, lorsque j'ouvre un groupe de contacts "maison 2 " les personnes inscrites sont touts présentes dans ce groupe mais l'ordre alphabétique n'est plus respecté.Il n'y a pas inversion de l'affichage ( A à Z ou Z à A) mais le classement est totalement déréglé.
J'ouvre une autre page pour accéder à la rubrique " adresses " et j'ouvre le même groupe de contacts " maison 2 " Là, le classement vertical est correctement respecté.
Auriez-vous une explication, une solution pour que je puisse rétablir le classement alphabétique de ce groupe " maison 2 " Actuellement le classement est le suivant : (J'indique - pour votre information - la 1ère lettre de chaque contact ) M-0-R-S-P-W-S-M-S-Z-S-R-O. Or dans la rubrique " adresses l'ordre alpha est respecté.
Cette même anomalie se retrouve dans d'autres groupes de contact lorsque je les consulte dans le bandeau à gauche do formulaire de courriel
D'avance, merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Comment rétablir classement alpha dans groupe de contact

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Il suffit de cliquer sur le titre "Nom", et une deuxième fois pour inverser le classement. A côté du titre "Nom", à droite, il y a un chevron pointant vers le haut ou le bas, selon l'ordre en cours.

A+
MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 414
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

Re: Comment rétablir classement alpha dans groupe de contact

Message par MENESTREL »

Jean-Claude,

Merci pour la solution proposée mais elle ne répond pas à ma difficulté. iI n'y a pas inversion Z-A au lieu et place de A-Z. Comme je l'ai indiqué, le classement n'est pas inversé mais anarchique. Voici le classement des noms dont j'ai indiqué seulement la première lettre :M-0-R-S-P-W-S-M-S-Z-S-R-O.
La lettre P se trouve après S - W se trouve avant S - La lettre O se trouve après R. Deux noms identiques, ne sont pas enregistrés l'un après l'autre, etc...
Merci pour l'aide apportée
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités