dossier Envoyés liste des messages reste blanche[résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Elclor2019
Arias
Messages : 8
Inscription : 21 juin 2019, 14:56

dossier Envoyés liste des messages reste blanche[résolu]

Message par Elclor2019 »

Bonjour
Ma question est double.
1) Depuis +/- un mois Thunderbird s'ouvre sur le dossier Envoyés. Comment faire pour qu'il s'ouvre sur le dossier Courrier entrant?
2) Depuis cette même date la liste des messages du dossier Envoyés reste blanche. Pourtant les messages sont bien là parce que si j'y glisse la souris les lignes bleues apparaissent et de plus si je clique sur une de ces lignes le message s'ouvre dans la partie basse de la fenêtre. Que faire pour réactiver cette liste?
Merci de votre aide
Dernière modification par Elclor2019 le 27 juin 2019, 13:30, modifié 1 fois.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: dossier Envoyés liste des messages reste blanche

Message par Mapenzi »

Bonjour,
Elclor2019 a écrit : 21 juin 2019, 15:48 1) Depuis +/- un mois Thunderbird s'ouvre sur le dossier Envoyés. Comment faire pour qu'il s'ouvre sur le dossier Courrier entrant?
Soit toujours sélectionner le dossier "Courrier entrant" avant de quitter Thunderbird (celui-ci mémorise l'onglet actif à la fin de la session) ou installer le module "Trier le dossier manuellement" https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... t-folders/ et désigner le dossier Courrier entrant (d'un compte) comme dossier de départ.
2) Depuis cette même date la liste des messages du dossier Envoyés reste blanche. Pourtant les messages sont bien là parce que si j'y glisse la souris les lignes bleues apparaissent et de plus si je clique sur une de ces lignes le message s'ouvre dans la partie basse de la fenêtre.
Réparer le dossier "Envoyés" via un clic D (sur ce dossier) > Propriétés > Informations générales > Réparer le dossier ...

Si échec aller au menu Aide (ou :?: ) > Informations de dépannage > Dossier de profil > Afficher le dossier correspondant, puis quitter TB.
Dans le dossier de profil
• si compte POP aller à .... \Mail\pop.xxx.xx\ et supprimer le fichier "Sent.msf" (mais ne pas toucher au fichier "Sent" (sans extension);
• si compte IMAP aller à .... \ImapMail\imap.xxx.xx\ et supprimer le fichier "Sent.msf";
• redémarrer Thunderbird
Elclor2019
Arias
Messages : 8
Inscription : 21 juin 2019, 14:56

Re: dossier Envoyés liste des messages reste blanche

Message par Elclor2019 »

Merci de votre réponse mais :
Soit toujours sélectionner le dossier "Courrier entrant" avant de quitter Thunderbird (celui-ci mémorise l'onglet actif à la fin de la session
ne fonctionne pas
ou installer le module "Trier le dossier manuellement" https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... t-folders/ et désigner le dossier Courrier entrant (d'un compte) comme dossier de départ.
j'ai fait le téléchargement et ai obtenu un fichier avec extension xpi mais je ne sais pas comment l'utiliser!!
Réparer le dossier "Envoyés" via un clic D (sur ce dossier) > Propriétés > Informations générales > Réparer le dossier ...
ne fonctionne pas
Si échec aller au menu Aide (ou :?: ) > Informations de dépannage > Dossier de profil > Afficher le dossier correspondant, puis quitter TB.
Dans le dossier de profil
• si compte POP aller à .... \Mail\pop.xxx.xx\ et supprimer le fichier "Sent.msf" (mais ne pas toucher au fichier "Sent" (sans extension);
• si compte IMAP aller à .... \ImapMail\imap.xxx.xx\ et supprimer le fichier "Sent.msf";
• redémarrer Thunderbird
mon compte est POP et à l'adresse indiquée je n'ai pas trouvé de fichier sent.msf ni sent. Seuls les fichiers inbox, inbox.msf, trash, trash.msf sont présents.

Que faire?
Agent virtuel

Re: dossier Envoyés liste des messages reste blanche

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Autres éventualités ?
https://support.mozilla.org/en-US/questions/1236123
https://support.mozilla.org/en-US/questions/1141325
Elclor2019 a écrit : 23 juin 2019, 19:44 ai obtenu un fichier avec extension xpi mais je ne sais pas comment l'utiliser!!
https://support.mozilla.org/fr/kb/insta ... hunderbird

À titre d'information
Si l'on peut faire autrement
L'installation d'une extension n'est pas une obligation viewtopic.php?p=882319#p882319
Elclor2019
Arias
Messages : 8
Inscription : 21 juin 2019, 14:56

Re: dossier Envoyés liste des messages reste blanche

Message par Elclor2019 »

Merci Agent Virtuel tout est maintenant parfait.
Faut-il notifier que le problème est résolu? Si oui je ne sais pas comment faire. Peux-tu me l'expliquer?
Elclor2019
Arias
Messages : 8
Inscription : 21 juin 2019, 14:56

Re: dossier Envoyés liste des messages reste blanche[résolu]

Message par Elclor2019 »

J'ai trouvé comment mettre résolu. Merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités