Notes une autre façon de travailler!!

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
wayi
Arias
Messages : 1
Inscription : 20 juin 2019, 10:38

Notes une autre façon de travailler!!

Message par wayi »

Bonsoir
je ne sais si c'est dans cette classe de questions que j'aurais du la poser bien qu'elle touche à TB mais pas seulement

FF vient de changer en FF quantum et des extensions sont devenues obsolètes dont Scapbook X
cherchant un remplaçant je vois Evernote or c’est aussi un logiciel non Libre -bizarre
Regardé la description d’Evernote logiciel, qui m’indique une autre façon de travailler
la note - page (ou un extrait de ) de FF- idée ou compte rendu
mail reçu ou en préparation d’envoi (mais se pose la question de l’organisation du courriel )
devient la brique principale
d’un réseau – classement arborescent – mots clés en alphabétique – classement en date d’exécution

aussi il me semble que deviennent obsolètes le gestionnaire de fichiers – les classements en dossiers dans les courrielleurs
ceux ci n’ayant d’utilité que pour envoyer des notes préalablement rédigées ou être le stockage provisoire de notes à faire

Existe t’il en Libre des logiciels de ce type ?
Avatar de l’utilisateur
bambi
Iguane
Messages : 599
Inscription : 17 sept. 2003, 12:29

Re: Notes une autre façon de travailler!!

Message par bambi »

wayi a écrit : 20 juin 2019, 10:51 Existe t’il en Libre des logiciels de ce type ?
Pour trouver des équivalences du Libre, tu as un moteur de rechercher dédié sur Framasoft :wink:
https://framalibre.org/alternatives?tid=Evernote
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités