FF 64.0.2 m'a tout perdu

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

phsphs
Arias

FF 64.0.2 m'a tout perdu

Message par phsphs »

Bonjour à tous,

J'ai accepté le téléchargement d'une mise à jour, c'est à dire de la version 64.0.2.
Mon ordi a freezé pendant le téléchargement. Je l'ai redémarré.
Au redémarrage l'ancien FF ne fonctionnait plus (même plus d'icône FF dans la barre des tâches ...).
J'ai relancé le téléchargement de la version 64, pour finalement comprendre qu'elle avait déjà commencé à s'installer sans mon accord, que l'installation avait affecté l'ancienne version qui ne fonctionne plus, et pour découvrir qu'elle était incompatible avec la précédente, qui contient tout mon environnement de travail non récupérable.
J'ai déjà lutté voici peu suite à un "nettoyage" qui avait été presque aussi ravageur (sauf que la récupération manuelle des archives était possible).
C'est un peu désespérant ...

Qu'est ce qu'il faut faire pour ne pas y passer encore des heures ?
Merci ...
Pierre-Henri

Les dieux s'accommodent des erreurs des hommes.
Les vaches n'y arrivent pas.
Bob49
Animal mythique

Re: FF 64.0.2 m'a tout perdu

Message par Bob49 »

Salut

Firefox est rendu à la version 67.0.2. Je suis surpris que tu es eu la mise à jour 64.0.2 !

Normalement le profil ne disparait pas. Vérifie combien de profils, as-tu actuellement ? Pour vérifier, vois ce qu'indique le gestionnaire de profils...
Docs, comment créer un profil

Au cas où, crée un nouveau profil (sans supprimer l'ancien), puis récupère les données importantes de l'ancien, Firefox fermé.

phsphs a écrit : 18 juin 2019, 01:49 Mon ordi a freezé pendant le téléchargement. Je l'ai redémarré.
Pendant une mise à jour, il est préférable de laisser faire pour ne pas avoir de casse... tant que ça bloque pas complètement le pc (curseur bloqué et/ou gestionnaire de tâches appelé qui ne vient pas..) !

Si le pc "freeze", il y à peut-être un autre problème ! Est-il vieux et/ou de faible configuration matériel ? Ou voir si pas infection(s) !

Et comme indiqué dans ma signature, ne pas hésiter à effectuer une sauvegarde régulièrement...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
phsphs
Arias

Re: FF 64.0.2 m'a tout perdu

Message par phsphs »

Merci Bob,

Mon ordi freeze régulièrement parce que les scripts de Thunderbird le bloquent. J'ai appliqué tous les correctifs que j'ai trouvés, sans succès.
J'ai réinitialisé pendant le CHARGEMENT, sans imaginer qu'une modification de mes programmes était en cours et se faisait sans mon accord puisque j'avais seulement autorisé le téléchargement.
C'est un Toshiba Satellite, avec un Céleron B815 à 1,6 GHz, 4 Go de RAM. C"'est pas une bécane de gamer mais pour ouvrir Writer, Thundebird et Firefox en même temps, ça devrait quand même suffire si TB ne le plantait pas régulièrement.

Je vais ENCORE ramer pour essayer de tout récupérer mais c'est très décourageant. C'est la deuxième fois en moins de 3 mois; ça entame la crédibilité du système.
Si en plus tu me dis que le téléchargement automatique n'a pas sélectionné la bonne version, c'est complet !

Merci et bonne soirée.
Pierre-Henri

Les dieux s'accommodent des erreurs des hommes.
Les vaches n'y arrivent pas.
Répondre