Un de mes comptes GMAIL se présente sous le nom du compte de transfefrt dans TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
TIDOUCH
Iguane
Messages : 827
Inscription : 03 août 2011, 14:37

Un de mes comptes GMAIL se présente sous le nom du compte de transfefrt dans TB

Message par TIDOUCH »

Bonjour,

Me revoilà ;-)
J'ai un souci, 1 SEUL de mes comptes GMAIL lorsque je l'utilise pour m'inscrire sur un site par exemple, ne se présente pas SOUS SON NOM mais sous le nom du compte qui le transfère sur THUNDERBIRD. Ducoup on me réponde, compte inconnu.

C'est le seul compte de toute la liste qui fait ça.
Je ne trouve pas pourquoi.

Auriez-vous une idée????

Merci beaucoup ;-)
Dernière modification par TIDOUCH le 18 juin 2019, 14:31, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7003
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Un de mes comptes GMAIL se présente sous le nom du compte de transfefrt dans TB

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

C'est quoi un compte qui transfère un autre compte ? Tu peux préciser ?

A+
TIDOUCH
Iguane
Messages : 827
Inscription : 03 août 2011, 14:37

Re: Un de mes comptes GMAIL se présente sous le nom du compte de transfefrt dans TB

Message par TIDOUCH »

Bonjour,

Un compte/adresse mail GMAIL qui via POP se transfère vers un autre compte/adresse mail dans THUNDERBIRD.

En fait c'est rentré dans l'ordre apparemment. J'avais dû écrire aux personnes non pas avec l'adresse mail dédiée mais avec l'adresse en tête de liste du compte Gmail dans Thunderbird qu'on va appeler TOTO.gmail

Du coup, j'ai ajouté une couche de protection pour le transfert de tous mes mails vers Thunderbird.
Ils sont transférés via POP dans le compte Google qu'on va appeler MIMI.gmail où j'ai paramétré "les supprimer après envoi". La corbeille se vide après 30 jours enplus.

Et ils se déversent dans le compte TOTO.gmail dans Thunderbird toujours via POP, adresse mail qui n'est dédiée à personne, uniquement à Thunderbird.

En tout cas merci pour ta réactivité.
Si ça devait le refaire anormalement je reviendrai poster.

Et pourquoi j'utilise POP pour GMAIL ? parce que les boites créées sous IMAP c'est du n'importe quoi. J'ai dû tout refaire pour n'avoir que les boites principales : courriers entrants, envoyés, indésirables, corbeille, brouillons. C'est largement suffisant :roll:

Bonne journée :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7003
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Un de mes comptes GMAIL se présente sous le nom du compte de transfefrt dans TB

Message par Jean-Claude »

TIDOUCH a écrit : 12 juin 2019, 13:59 Et pourquoi j'utilise POP pour GMAIL ? parce que les boites créées sous IMAP c'est du n'importe quoi. J'ai dû tout refaire pour n'avoir que les boites principales : courriers entrants, envoyés, indésirables, corbeille, brouillons. C'est largement suffisant :roll:
En IMAP, il suffit de cliquer droit sur le nom du compte dans Thunderbird / sélectionner "S'abonner" / cocher les dossiers que tu veux voir, et décocher ceux auxquels tu ne veux pas t'abonner. Aussi simple que cela :)

A+
TIDOUCH
Iguane
Messages : 827
Inscription : 03 août 2011, 14:37

Re: Un de mes comptes GMAIL se présente sous le nom du compte de transfefrt dans TB [RESOLU]

Message par TIDOUCH »

Ah je ne savais pas, j'utilisais OUTIL/PARAMETRE DES COMPTES /SYNCHRONISATION ESPACE DISQUE / AVANCE.

S'abonner est plus rapide, merci à toi ;-)
TIDOUCH
Iguane
Messages : 827
Inscription : 03 août 2011, 14:37

Re: Un de mes comptes GMAIL se présente sous le nom du compte de transfefrt dans TB

Message par TIDOUCH »

Bonjour à tous :D

DONC mon problème n'est pas résolu.

J'ai écrit ce matin à CARREFOUR avec l'adresse gmail dédiée et je reçois leur réponse avec l'adresse du compte de transfert Gmail dans Thunderbird.

Je m'explique : adresse d'envoi TOTO.gmail
adresse du compte principal Gmail dans Thunderbird MIMI.gmail

avec serveur entrant pop.gmail.com 995 -SLS/TLS - Mot de passe normal
ET serveur sortant smtp.gmail.com 465 - SLS/TLS - Mot de passe normal

DONC je reçois la réponse aved MIMI.gmail :shock: :o

A votre avis ça peut venir du serveur POP ????
ce que je ne comprends pas c'est que ça ne le fait pas systématiquement !!!!

Merci pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7003
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Un de mes comptes GMAIL se présente sous le nom du compte de transfefrt dans TB

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

C'est normal avec GMAIL.
C'est l'adresse mail, renseignée comme nom d'utilisateur, dans les paramètres du serveur SMTP, qui se substitue à l'adresse d'expédition.

La règle générale est d'utiliser le serveur SMTP dont le nom d'utilisateur, dans les paramètres, correspond à l'adresse mail d'expédition (donc à l'adresse du compte POP ou IMAP).
Cela permet d'identifier l'expéditeur à tous les coups, et donc d'éviter que le SMTP soit utilisé par des spammeurs.
YAHOO, pour sa part, bloque carrémment l'envoi quand cette règle n'est pas respectée.

A+
TIDOUCH
Iguane
Messages : 827
Inscription : 03 août 2011, 14:37

Re: Un de mes comptes GMAIL se présente sous le nom du compte de transfefrt dans TB

Message par TIDOUCH »

Désolée je n'ai pas compris d'autant que ce n'est pas systématique, certains mails sont corrects.
TIDOUCH
Iguane
Messages : 827
Inscription : 03 août 2011, 14:37

Re: Un de mes comptes GMAIL se présente sous le nom du compte de transfefrt dans TB

Message par TIDOUCH »

Y a 10 minutes, J'ai écrit à un blog avec l'adresse dédiée pour faire modifier mon ancienne adresse mail. Il m'a répondu avec l'adresse mail du serveur POP dans Thunderbird.

Là je reçois confirmation de la prise en charge de mon adresse mail : et cette fois ci c'est correct.

C'est incompréhensible !!!
TIDOUCH
Iguane
Messages : 827
Inscription : 03 août 2011, 14:37

Re: Un de mes comptes GMAIL se présente sous le nom du compte de transfefrt dans TB

Message par TIDOUCH »

Je viens de comprendre, je termine mon essai et je reviens.
TIDOUCH
Iguane
Messages : 827
Inscription : 03 août 2011, 14:37

Re: Un de mes comptes GMAIL se présente sous le nom du compte de transfefrt dans TB

Message par TIDOUCH »

DONC comme j'ai fait un double transfert comme expliqué plus haut, j'avais enlevé tous les comptes des paramètres de la 1ère adresse principale mais j'avais oublié de les rajouter dans celle du compte/serveur de Thunderbird.

Donc j'ai rajouté à cette dernière adresse de transfert, dans PARAMETRES/ CPTES ET IMPORTATION toutes les adresses existantes et en dessous j'ai précisé Répondre avec l'adresse à laquelle le message a été envoyé.

Je pense que ça venait de là puisqu'avant ça ne posait aucun problème avec la 1ère adresse de transfert.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invités