Re: France Connect [RESOLU]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Kereauzen
Arias
Messages : 6
Inscription : 25 juil. 2012, 15:13

Re: France Connect [RESOLU]

Message par Kereauzen »

Sur Firefox 6.0.1 (64bits) il est presque impossible de se connecter aux services publiques tels que Sécurité Sociale, Impôts, etc via France-Connect.
Ayant contacté le service de France -Connect, ce dernier m'a conseillé Chrome pour son utilisation, et ça marche sans problème.
Il n'a pas voulu traité le problème de Firefox, ni celui de IE 11 que j'utilise aussi en cas d'erreur.
Quand on appelle France-Connect il y a une page qui s'affiche, soit au format ligne, soit avec de très grosses icônes, page qui change à chaque rafraichissement.
J'ai essayé en désactivant tous les modules et même punition.
Cordialement.
Dernière modification par Kereauzen le 04 juil. 2019, 16:43, modifié 1 fois.
eli
Lézard vert
Messages : 188
Inscription : 02 juin 2006, 23:28

Re: France Connect

Message par eli »

Bonjour Kereausen,
Je ne vais pas pouvoir vous aider beaucoup, j'espère que d'autres s'en chargeront, mais chez moi https://franceconnect.gouv.fr/ fonctionne .
Je peux me connecter à Service public et Assurance Retraite et de là aller sur mon compte (avec NoScript désactivé, donc, si je ne dis pas de bêtise, JavaScript activé).
Je suis sur Windows 10 et j'ai comme vous Firefox 67.01 64 bits.
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22658
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: France Connect

Message par Bob49 »

Bonjour

Vois ce que ça donne après avoir supprimé les cookies et vider le cache (cela est accessible via la barre d'adresse) !.. (Si pas déjà fait..)

****************
► Si la fonction anti-pistage est active (bouclier dans la barre d'adresse), clique dessus pour la désactiver... Effectue un Ctrl + F5 (ou R) pour actualiser la page et vider le cache, puis vérifier si plus de problème !..

Si certains cookies tiers (voir des pisteurs) sont bloqués, cela peu provoquer des ralentissements, jusqu'à ce que les requêtes soient abandonnées et si c'est pas le cas, cela peut bloquer des connexions (même si c'est bien rare...).

***************
Sinon... ► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Kereauzen
Arias
Messages : 6
Inscription : 25 juil. 2012, 15:13

Re: France Connect

Message par Kereauzen »

Bonjour,

Merci à Bob49 pour ses indications. J'avais déjà essayé la suppression de tous les plugins. je vais essayé me mode sans échec que je ne connaissait de même pour le nouveau profil.
Cdt.
Kereauzen
Arias
Messages : 6
Inscription : 25 juil. 2012, 15:13

Re: France Connect

Message par Kereauzen »

Bonjour,

Ayant tout essayé sans succès, et m'étant souvenu que j'avais changé d'antivirus, c'est en fait Kaspersky qui pose problème.
Revenu à Avast je n'ai plus de problème. Merci à tous.
Kereauzen
Agent virtuel

Re: France Connect

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Manque l'information détaillée côté rapports Kaspersky

[edit : 23:58

À instant
Pour ma part
À première vue
Retour d'information
Kaspersky 19.0.0.1088(f)

Illustration
https://support.kaspersky.com/fr/common/safemoney/12489

Kaspersky
Configuration
Avancé -> Réseau
Exclusion de app.franceconnect.gouv.fr de l'analyse des connexions chiffrées
https://drive.google.com/file/d/13J_Ik3 ... sp=sharing par la suite c'est ok (illustration)
Image

[/edit]
Kereauzen
Arias
Messages : 6
Inscription : 25 juil. 2012, 15:13

Re: France Connect RESOLU

Message par Kereauzen »

Bonjour,
N'étant pas spécialiste des antivirus, je signale juste qu'en utilisant plus Kaspersky je n'ai plus d'ennui avec France-Connect.
Pour moi le problème est clos et résolu.
Cdt
Kerozen
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22658
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: France Connect

Message par Bob49 »

Bonjour et merci de retour. Profite-en pour mettre [Résolu] dans le titre de ton fil, en éditant ton premier message.

Bon surf. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: France Connect

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Pareillement

Merci de votre retour d'information

Pour ma part l'information à instant fournie à propos de app.franceconnect.gouv.fr m'est utile

Et

Éventuellement pouvant apporter une aide à d'autres utilisateurs
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Alban-Paulh, Bing [Bot] et 26 invités